Jump to content

Probleme d'affichage de blocs + probleme avec prix barrés

Recommended Posts

Bonjour

Je suppose que cela a été abordé, mais je ne trouve pas la réponse précise à mes question.

J'ai trois soucis :

1/ Certains blocs ne s'affichent plus sur mes pages, notamment les blocs devise et langue dans le top page.J'ai pourtant essayer de greffer a nouveau les modules, mais prestashop me dit que ces modules sont déjà accrochés dans le top page. Pourtant ils n'apparaissent pas. (d'autres blocs ont subits le même sort, comme le bloc coordonnées dans le footer, ou le bloc moyen de paiement dans le right column...)

2/ j'aimerais enlever les prix barrés dans le module nouveaux produits, mais je sèche...

3/ Au niveau des produits phare, j'ai déplacé les bloc vers la gauche avec un margin left dans le code.

Le texte en dessous suit bien le déplacement, sauf la deuxième ligne. Et puis tant que j'y suis -_- , faut il modifier la longueur des chaines de caractère ( VARCHAR et autre TEXT) pour avoir un texte plus long?

Ou y a t'il un autre moyen?

Quelqu'un peut il m'aider? :)

Merci

post-740669-0-75006400-1392023796_thumb.jpg

post-740669-0-67858200-1392023809_thumb.jpg

post-740669-0-22698600-1392023816_thumb.jpg

Bonjour,

1 - A voir si vous utilisez le multiboutique ou un template modifié, ou bien que des HOOK ont disparus.

2 - De base pas d'affichage de prix dans le module "Nouveaux produits", regardez dans votre override du module. Mais en général le prix barré dans prestashop porte l'id "old_price".

3 - Pour le retour à la ligne, vérifiez vos blocs. En ce qui concerne l'affichage de la description, modifiez la valeur de troncage dans votre template (par exemple par défaut : truncate:65:'...')

Merci pour cette réponse rapide.

Quelques précision toutefois :

1 - Je n'utilise pas la mutliboutique, et oui je pense que des hooks ont disparus. J'ai effectivement modifier le Css de certains modules, mais je ne pense pas que cela en soit la cause. Peut on "restaurer" des hooks disparus?

2 -

2 - regardez dans votre override du module.

C'est à dire?

3 - dans le tpl?

1 - Perso je ne connais de pas de restauration, mais je peux vous conseillé les tests avec un thème par défaut et une comparaison.

2 - Override = vos modifications du module (il est en effet conseillé de ne pas faire de modification directement de vos dossier /modules/nomdumodule/ mais de placer celles-ci dans le dossier override de votre thème)

3 - Oui template => .tpl

Bon. J'ai trouvé la solution pour l'affichage des devises et langues : le truc bête, c'est qu'il fallait simplement qu'il y ai plus d'une devise ou langue pour qu'elles apparaissent !!! Trop nul !

J'ai une autre question bête (décidément !) :

Lorsque j'ai installé prestashop en local, j'ai laissé le nom du dossier "prestashop" au lieu de "bricoutillage" comme doit être son nom. Losque je vais transférer le dossier sur le serveur distant, je suppose que le nom du dossier apparaitra dans l'adresse?

Si oui, comment faire pour changer le nom du dossier et refaire automatiquement tous les URLs?

Bon. J'ai trouvé la solution pour l'affichage des devises et langues : le truc bête, c'est qu'il fallait simplement qu'il y ai plus d'une devise ou langue pour qu'elles apparaissent !!! Trop nul !

J'ai une autre question bête (décidément !) :

Lorsque j'ai installé prestashop en local, j'ai laissé le nom du dossier "prestashop" au lieu de "bricoutillage" comme doit être son nom. Losque je vais transférer le dossier sur le serveur distant, je suppose que le nom du dossier apparaitra dans l'adresse?

Si oui, comment faire pour changer le nom du dossier et refaire automatiquement tous les URLs?

Oui en effet, si un seul choix, pas de module.

Concernant le nom de dossier, la migration local/online, et les URLs, il y a des soucis et/ou subtilitées. C'est traités dans de nombreux sujets sur ce forum.

Et personnellement, je préfère largement repartir sur une boutique neuve, copier theme/modules/override/images et les table de BDD dont j'ai besoin. Car même si cela prend un peu plus de temps, après j'ai 0 surprise.

Merci thech4n pour ta réponse.

J'ai résolu certains de mes soucis et j'ai transféré ma boutique  et Bdd chez OVH.

En premier, j'ai créé ma base avec l'utilitaire OVH, importé ma base, mais il l'a considérais comme vide. J'ai donc installé mon propre phpMyAdmin sur mon serveur, et la base est enfin reconnue.

(OVH ne permet pas l'accès aux bases en hébergement mutualisé ! Faut le savoir !!!)

Depuis je m'arrache les cheveux (je ne suis surement pas le premier) et j’obtiens une page blanche avec l'erreur suivante.

Fatal error: Class 'Shop' not found in /mon.serveur/ma.base/www/prestashop/config/config.inc.php on line 95

Ce qui correspond dans le config.inc à :

{
    $context->shop = Shop::initialize();
    if (Tools::isEmpty($theme_name = $context->shop->getTheme()) && !defined('_PS_ADMIN_DIR_'))
         throw new PrestaShopException(Tools::displayError('on'));
}

Qu'en pensez vous?

Faisant suite au post précédent, j'ai re-importé PS_SHOP dans la base, et j'obtient :

SET SQL_MODE = "NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

SET time_zone = "+00:00";# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_CLIENT=[spam-filter]CHARACTER_SET_CLIENT */;# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

/*!40101 SET @OLD_CHARACTER_SET_RESULTS=[spam-filter]CHARACTER_SET_RESULTS */;# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

/*!40101 SET @OLD_COLLATION_CONNECTION=[spam-filter]COLLATION_CONNECTION */;# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

/*!40101 SET NAMES utf8 */;# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne).

--
-- Base de données: `xxxxxxxxxxxxxxxxxx`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `ps_shop`
--

CREATE TABLE IF NOT[...]

# MySQL a retourné un résultat vide : cela signifie t'il que cette base est vide?

Edited by ideefixe (see edit history)

Bonjour

Non, je n'ai pas utilisé d'installation auto. J'ai fait mon site en local et transféré en FTP.

Et je ne suis pas en multiboutique.

Là, j'ai tout désinstallé ce matin, et je recommence toute la procédure de A à Z, y compris l'insert de la base et l'installation de phpMyAdmin.

OK ! Finalement après re installation, mon site est enfin en ligne.

Pas pas sans problèmes, évidement !

J'ai des bugs d'affichage de certain textes qui sont tronqués, autant dans le back que dans le front.

De plus, le sigle € n'apparait plus sur le front office !

Je joint des miniature pour illustrer mon soucis.

Adresse du site (en construction...) www.bricoutillage.com

Capture2.JPG

Capturebackoffice.JPG

Capturemenu.JPG

Capture.JPG

Edited by ideefixe (see edit history)