Jump to content

Produits dans menu horizontal (blocktopmenu)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je travaille avec Prestashop 1.5.6.1

La boutique contenant que très peu de catégories (pas de sous-catégories) et un nombre très faible de produits, je voudrais afficher dans le menu horizontal (module blocktopmenu) mes catégories (comme maintenant) mais en dessous (dans les menus déroulants) les produits attachés à ces catégories.

J'ai été voir dans les fichiers bloktopmenu.php et .tpl mais je n'arrive pas a bien comprendre le fonctionnement.

Quelqu'un aurait-il une piste ou une suggestions?

Merci d'avance et bon dév a tous,

PereUbu

• 4 months later...
  • 3 months later...

pourquoi ne pas créer des sous catégories qui portent le nom de vos produits , vous allez dans catalogue puis catégorie vous cliquez sur la catégorie que vous vous voulez , vous ajoutez une sous catégorie portant le nom du produit et voila il suffit de lier le produit a cette catégorie par le suite dans catalogue produit association ouvrir tout et choisir la catégorie à lier...

Edited by jetapneiste (see edit history)

• 4 months later...

pourquoi ne pas créer des sous catégories qui portent le nom de vos produits , vous allez dans catalogue puis catégorie vous cliquez sur la catégorie que vous vous voulez , vous ajoutez une sous catégorie portant le nom du produit et voila il suffit de lier le produit a cette catégorie par le suite dans catalogue produit association ouvrir tout et choisir la catégorie à lier...

Parce que alors il faudrait d'abord cliquer sur la catégorie et encore cliquer sur le produit du même nom ===> un clic en trop !

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande, vous voudriez ce genre d'arborescence :

+ product category 1

-product A

-product B

+product category 2

-product D

-product C

Vous pouvez toujours mettre vos catégories directement dans le menu, mais je ne crois pas qu'on puisse avoir la liste des produits en liste déroulante sans une modification du module.. De base, vous serez  redirigé vers la page de la catégorie, où vous pourrez trouver les produits.

Je me suis arrangée avec les liens "en dur" que l'on peut créer en bas, pour ma part, mais ce n'est peut-être pas ce que vous voulez...

Bon courage en tous les cas,

Cordialement,

Okar

• 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour, j'ai le même problème que les personnes précédentes : je souhaite que mes produits s'affichent directement dans une catégorie et pas passer par une sous-catégorie.

Il me semble que le menu d'origine de Prestashop ne propose pas cette fonctionnalité, est-il possible d'acheter un menu qui correspondrait à mon besoin ?