eldio Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 merci pour les avis apres quelques changements merci www.eldio-shop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Salut ! J'avais été faire un tour sur ta premiere version, et là il n'y a pas photo c'est plus propre et lisible. Bravo ! Bon, évidemment, je ne vais pas m'arrêter là ce serait trop facile Alors, concernant les trucs qui ne me vont pas trop : Le fond gris de ton header ne prend pas toute la largeur (sur mon écran en tous cas), il est tout décalé a gauche ça fait bizarre. Par contre j'aime bien ton petit bonhomme avec son démineur sur fond d'herbe, si ce n'est qu'il devrait être plus grand pour qu'on voie bien ce que c'est. D'ailleurs, vert (herbe) et orange sont des couleurs complémentaires, ça pourrait être sympa de retrouver ce vert par petite touches ici et la dans tes graphismes... Faire continuer la pelouse sur toute la largeur du header par exemple, etc... En tous cas ça permet sans effort de comprendre ce que tu vends, donc je dirais que c'est un élément a mettre en valeur ! Je retourne dans le négatif .. Bon, ton logo, il faut faire quelque chose. Déjà, ça m'étonnerais que Mr Mourier (le dessinateur des Lanfeust et autres Trolls de Troy) t'ai généreusement cédé les droits a l'image de son troll. Et même si c'était le cas, de toutes façons, ce personnage n'apporte pas grand chose a ton logo : ça fait fouillis, et ne nous apprend rien sur les produits que tu vends ici. Je suppose qu'en fond du logo il y a un détecteur, mais c'est très difficile a interpréter... N'hésites pas a contacter un graphiste (tu peux me joindre en MP si tu veux, je fais régulièrement des logos), tu verras que faire faire un logo ne te coutera pas forcément une fortune, et au moins tu auras un résultat pro, cohérent avec ton activité et ta charte graphique ... Je reviens souvent là dessus mais c'est pas pour pinailler ! Il ne faut jamais oublier que même si tu vends des produits au meilleur prix, ou de la meilleure qualité, si l'ambiance de ton site ne met pas l'internaute en confiance, il fuira dès le premier coup d'oeil ! Entre autres, mettre en avant une image bien connue d'un personnage de BD, perso, ça ne me mets pas dans de bonnes dispositions car je sais d'avance que c'est un bidouillage "maison"... Et ça te mets toi en danger, car c'est illégal ! Encore un truc coté graphismes : je vois du coin de l'oeil des phrases écrites en Comic Sans MS, et ça me fait du mal. C'est pas gentil, de faire mal aux gens comme ça Non, sans déconner, cette police fait très amateur, très enfantin. Ce n'est pas en rapport avec ton type de produit, plutot high-tech. Il te faudrait une police plus moderne, pour en trouver une qui change de l'ordinaire, tu peux faire un tour sur DaFont.com, il y en a plein, mais encore une fois attention a en choisir une qui est libre de droits ! Sinon tu peux payer une licence, en général c'est dans les 10€, si t'as un coup de coeur c'est quand même abordable ... Et tant qu'on parle de police, un petit truc a savoir : jamais plus de 3 polices différentes, dans une charte graphique ! En prenant en compte celle de ton logo (les logos des marques que tu vends ne rentrent pas dans le compte, ce serait un peu compliqué a gérer ) ! Là, rien que sur la page d'accueil j'en compte 5... Allez j'arrête avec mes commentaires désagréables, et je te félicite quand même encore une fois car c'est quand même beaucoup mieux dans l'ensemble ! Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Ah ! j'oubliais, par rapport a dafont pour tes polices : regardes bien si la police est complète car certaines ont été faite par des anglophones pour des anglophones, et il manque parfois les accents, caractères spéciaux etc... Bonne recherche ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldio Posted February 6, 2014 Author Share Posted February 6, 2014 merci, je lis avec attention. pour mon header chez moi il est bien mais il est vrai que sur certain pc il est décaler j'arrive pas a y remedier. Pour les police et le logo je vais regarder a ça. je vais voir pour mettre plus d'herbe^^ merci des conseils en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldio Posted February 6, 2014 Author Share Posted February 6, 2014 une touche d'herbe en plus et les gus plus gros^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts