Ukoo - Guillaume Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 (edited) Bonjour, Un de nos clients avec un grosse arbo. possède une table "ps_discount_category" avec plus de 12 000 000 de lignes... c'est assez énorme je dois dire. Du coup je pensais supprimer des bons de réductions pour alléger cette table. Mais je me pose la question de l'intégrité de la BDD. N'y a t-il aucun risque à supprimer des bons de réductions (en passant par l'admin PS bien entendu) ? Par là j'entends : Les clients ayant passé commande, retrouveront-ils toujours leurs bons de réductions dans l'historique de celle-ci ? D'autres problèmes potentiels ? Évidemment je pensais faire ça uniquement pour les bons de réductions dont la date est dépassée, et/ou la quantité à atteint 0. Merci de vos lumières Ah oui, j'oubliais : C'est une boutique en PS 1.4.9.0 Edited February 4, 2014 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whoami Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour,J'ai deux remarques à ce sujet :1°) 12 000 000 : Et bah... Si un jour j'arrive à monter à ce chiffre, ce sera Champomy pour la planête entière Oo2°) Je vous déconseille de les supprimer comme ça, il risquerait d'y avoir des trous dans les anciennes commandes passées (bien que le détail soit stocké "ad vitam" dans la table ps_order_discount, il y a toujours une référence vers la clé primaire du bon de réduction d'origine).De plus, supprimer les bons de réductions avec une quantité de 0 équivaut à supprimer ceux qui sont utilisés. Ce n'est pas justement totalement l'inverse de ce que vous souhaitez faire (supprimer les vieux bons non utilisés ?)En fait le mieux serait de récupérer tous les ID utilisés, tout ceux valides en ce moment, et de supprimer les autres 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 (edited) Bonjour Whoami et merci pour votre réponse. 1) Oui, c'est une boutique conséquente. Et beaucoup de réductions * beaucoup de catégories = beaucoup beaucoup de lignes ^^. 2) Étant donné que je pensais passer par l'admin, et donc par la méthode prévue par PrestaShop, n'est-ce pas sans danger pour l'intégrité des données ?J'ai fais un petit test sur deux-trois réductions, et les historiques, détails commandes, ainsi que les comptes clients semblent suivre. Mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir l'avis de la team sur le sujet. De plus, supprimer les bons de réductions avec une quantité de 0 équivaut à supprimer ceux qui sont utilisés. Ce n'est pas justement totalement l'inverse de ce que vous souhaitez faire (supprimer les vieux bons non utilisés ?) Non. Je tiens vraiment à supprimer les bons à quantité 0 (donc déjà utilisés), car ils ne risquent justement plus d'être utilisés. Mais cela bien sûr, uniquement si ça ne risque pas de perturber intégrité de la BDD. En tout cas merci pour votre aide Edited February 4, 2014 by Ukoo - Guillaume (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Bonjour, Vous pouvez effacer d'anciens codes utilisé, et laisser ceux non utilisé, je pense que cela devrait faire un bon tri deja Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts