Elwood Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Vu toutes les modifs apportées sur le GitHub depuis la sortie de la Beta, quand est-ce qu'on aura le droit à une version Beta 2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Retour en vidéo : http://we.tl/HQaGREjAee Cordialement indesign47 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 rhôôôô Jimmy, tu vas les décourager !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Absolument pas, on adore (mais ça, je lui dis déjà en message privé ) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Bonjour, Feedback en vidéo : http://we.tl/x0DEpcU2u9 Cordialement indesign47 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 On devrait bientôt avoir une date https://twitter.com/PrestaShop/status/440398936121958400 Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) Allez... Le 17 Mars !!!! :D EDIT : Bizarre, le tweet de PS a disparu... Edited March 3, 2014 by magicJu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 https://twitter.com/PrestaShop/status/440523208651833344 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Trop bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bonjour, Retours en vidéo : http://we.tl/el2w4PdfxA Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
la-quenelle Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Bonjour, J'ai un site à faire pour un client, vous pensez qu'il vaut mieux attendre la sortie de la 1.6 pour le coté excitant et novateur de la chose ou d'opter pour le choix de la raison avec une 1.5 bien stable ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 (edited) Bonjour, J'ai un site à faire pour un client, vous pensez qu'il vaut mieux attendre la sortie de la 1.6 pour le coté excitant et novateur de la chose ou d'opter pour le choix de la raison avec une 1.5 bien stable ? Merci. Excitant ? Soyons honnêtes, chaque nouvelle version de Prestashop demande 2 à 6 mois de débogage par le public jusqu'à la sortie d'une version plutôt stable. Si vous voulez jouer avec le feu sur une boutique en production, c'est votre choix. Le nombre de configurations différentes étant tellement élevé, il est techniquement impossible d'envisager tous les cas possibles. Laissez donc le temps aux développeurs et patientez quelques mois, une mise à jour sera toujours possible entre votre version 1.5 et la nouvelle 1.6. PS: Jetez un oeil sur les bugs en cours encore non-résolus sur la 1.5, ca vous donnera une idée http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV#selectedTab=com.atlassian.jira.plugin.system.project%3Aissues-panel Edited March 6, 2014 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
la-quenelle Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Merci Eolia pour ton message, C'est sur que vu comme ça, mon enthousiasme en a pris un sérieux coup... let's go with 1.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Maintenant c'est sûr que pour un dev, la sortie de la 1.6 est intéressante même si les modifs touchent essentiellement le visuel plus que les fonctionnalités core. On a du boulot pour mettre les modules/thèmes à jour... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 (edited) Bonjour, Retours en vidéo : http://we.tl/5Ey4ZCumey http://we.tl/1jKgHJDsL1 Cordialement Edited March 6, 2014 by indesign47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 C'est moi ou la sortie de la RC est passée complètement inaperçue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 C'est moi ou la sortie de la RC est passée complètement inaperçue ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler (laissez nous le temps d'annoncer tout ça - bravo pour l'avoir repéré aussi vite en tout cas ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
reivilo78 Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Excitant ? Soyons honnêtes, chaque nouvelle version de Prestashop demande 2 à 6 mois de débogage par le public jusqu'à la sortie d'une version plutôt stable. Si vous voulez jouer avec le feu sur une boutique en production, c'est votre choix. Le nombre de configurations différentes étant tellement élevé, il est techniquement impossible d'envisager tous les cas possibles. Laissez donc le temps aux développeurs et patientez quelques mois, une mise à jour sera toujours possible entre votre version 1.5 et la nouvelle 1.6. PS: Jetez un oeil sur les bugs en cours encore non-résolus sur la 1.5, ca vous donnera une idée http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV#selectedTab=com.atlassian.jira.plugin.system.project%3Aissues-panel Ne pensez-vous pas que comme 1.6 est principalement un évolution graphique avec le coeur de la 1.5, qu'à sa sortie la 1.6 serait quasi stable ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 Je ne vois pas de quoi vous voulez parler (laissez nous le temps d'annoncer tout ça - bravo pour l'avoir repéré aussi vite en tout cas ) Ahah !! Coup de chance alors !! Je suis allé sur le dashboard, j'ai vu 98% de progression. Ma réaction : Et j'ai vu la RC ! (Bon, par contre, l'upgrade depuis la 1.6.0.3 me demande de passer tous les fichiers/dossiers en CHMOD 777...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 vous avez regardé les vidéos postées plus haut Î ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lucas Cerdan Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 vous avez regardé les vidéos postées plus haut Î ? Evidemment - je discute régulièrement avec indesign en message privé Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicJu Posted March 6, 2014 Share Posted March 6, 2014 (edited) vous avez regardé les vidéos postées plus haut Î ? Non !! je ne sais pas si ceux sont vraiment des vidéos... EDIT : Je viens de voir la réponse de Lucas... Bon, j'ai été un peu trop parano ! Edited March 6, 2014 by magicJu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestalexandre Posted March 7, 2014 Share Posted March 7, 2014 (edited) Juste un majestueux MERCI à toute la team Prestashop pour leur travail, leur patience et leur persévérance, continuer sur cet élan pour pouvoir simplifier le e-commerce et rester les meilleurs. Encore Merci ! Bonne soirée à tous. Edited March 7, 2014 by prestalexandre (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Bonjour, Retours en vidéo : http://we.tl/hWl4D5uSIj Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Bonjour, Retours en vidéo : http://we.tl/3WMViYssax Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Bonsoir, Retours en vidéo : http://we.tl/mb55thUDxH Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 (edited) Bonsoir, Retours en vidéo : http://we.tl/mb55thUDxH Cordialement Bonjour @Indesign47 , je trouve vos vidéos très instructives. Vous devez passer beaucoup d'heures à chercher les moindres failles de la 1.6. Pourtant, je ne comprends pas trop votre objectif... Faire peur de la 1.6 en montrant tout ces bugs ou essayer de ne pas utiliser les fonctions que vous montrez qui ne fonctionnent pas correctement ou encore faire un comparatif entre la 1.5 (avec les milliers de bugs présents sur le forum) et la 1.6 qui, certainement, aura subit tout une batterie de test de ce genre avant sa sortie, a moins que ce ne soit pour aider la Team pour qu'ils puissent corriger tout ce que vous vous êtes évertué à trouver ? Beaucoup de questions, certes, mais que doit-on comprendre de vos posts "Retours en vidéo" ? Ne prennez pas mal ce que je dis, c'est juste que j'utilise la 1.6 depuis sa première version béta et qu'à force de regarder vos vidéos, même moi je commence à douter quand à son utilisation... J'ai lu plus tôt dans cette rubrique on post disant qu'il fallait attendre pour utiliser la version 1.6. Pourquoi l'utiliser si je suis ce raisonnement ? La Team mettrait-elle une version estampillée "Stable" alors qu'elle serait bourrée de bugs comme vous le démontrez ? En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire? Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ? Edited March 16, 2014 by CharlyAes32 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 (edited) Bonsoir CharlyAes32, Beaucoup de questions et d'interrogations • Retours en vidéo > juste un titre : pas plus ni moins. • Vidéos pour tenter d'aider les développeurs > répercutées par Lucas et corrigées. • Aucune envie de faire peur : loin de là > tests avec minutie et un brin perfectionniste. • Pour lever le doute donc > cette version est, à mon humble avis, la plus stable jamais réalisée. • Lucas et/ou Xavier apporteront sûrement d'autres précisions... Cordialement Edited March 16, 2014 by indesign47 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elwood Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire? Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ? Si personne n'utilise la 1.6, les bugs ne seront jamais découvert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 (edited) Bonjour @Indesign47 , je trouve vos vidéos très instructives. Vous devez passer beaucoup d'heures à chercher les moindres failles de la 1.6. Pourtant, je ne comprends pas trop votre objectif... Faire peur de la 1.6 en montrant tout ces bugs ou essayer de ne pas utiliser les fonctions que vous montrez qui ne fonctionnent pas correctement ou encore faire un comparatif entre la 1.5 (avec les milliers de bugs présents sur le forum) et la 1.6 qui, certainement, aura subit tout une batterie de test de ce genre avant sa sortie, a moins que ce ne soit pour aider la Team pour qu'ils puissent corriger tout ce que vous vous êtes évertué à trouver ? Beaucoup de questions, certes, mais que doit-on comprendre de vos posts "Retours en vidéo" ? Ne prennez pas mal ce que je dis, c'est juste que j'utilise la 1.6 depuis sa première version béta et qu'à force de regarder vos vidéos, même moi je commence à douter quand à son utilisation... J'ai lu plus tôt dans cette rubrique on post disant qu'il fallait attendre pour utiliser la version 1.6. Pourquoi l'utiliser si je suis ce raisonnement ? La Team mettrait-elle une version estampillée "Stable" alors qu'elle serait bourrée de bugs comme vous le démontrez ? En conclusion, beaucoup de Beta-Testeurs ont renvoyés des bugs sur la Forge, sur le Github, que doit-on réellement faire? Utilisation ou laisser tomber la 1.6 ? Bonjour Si je lis bien votre sujet vous avez installé en production une version 1.6 ? En informatique et même avant l'informatique quelque soit le produit il y a toujours : 1° une version Alpha 2° une version bêta 3° une version RC 4° une version stable Même pour votre voiture quand elle sort des lignes de montages elle subit un test par les conducteurs qui doivent l'amener sur l'ère de stockage, et parfois elle retourne se refaire une beauté. Elle a fait du gymkhana Et merci à Indesign47 pour ses retours, je le félicite pour sa motivation. Edited March 16, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Bonjour Si je lis bien votre sujet vous avez installé en production une version 1.6 ? En informatique et même avant l'informatique quelque soit le produit il y a toujours : 1° une version Alpha 2° une version bêta 3° une version RC 4° une version stable Même pour votre voiture quand elle sort des lignes de montages elle subit un test par les conducteurs qui doivent l'amener sur l'ère de stockage, et parfois elle retourne se refaire une beauté. Elle a fait du gymkhana Et merci à Indesign47 pour ses retours, je le félicite pour sa motivation. Bonsoir Oron, je n'utilise pas la 1.6 en prod. Je l'utilise en local et en web pour tester: - comment réagit mon hébergement - en local pour la personnalisation du thème et import/export CSV. Je tourne sur 1.5 pour mes deux boutiques en attendant la sortie de la 1.6. En plus, je suis très bien placé pour savoir comment ça se passe pour les voitures, ça fait 25 ans que je suis du métier Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlyAes32 Posted March 16, 2014 Share Posted March 16, 2014 Si personne n'utilise la 1.6, les bugs ne seront jamais découvert En coupant la phrase de son contexte, je la voyais pas comme ça... Je suis le premier à l'utiliser à des fins de tests Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonsoir, UP ! > previous post and last topic > http://www.prestashop.com/forums/topic/320445-165-retours-en-vid%C3%A9o/ Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
serialmother Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 J'ai eu le cas sur le module "mise à jour en un clic", il m'a suffit de passier le dossier du module en 755 et c'était bon. Les droits d'origine ne me permettaient pas de cliquer sur le bouton, il était comme désactiver. J'espère que cela pourra vous aider. Bonjour, Pourriez-vous préciser dans quel dossier svp ? Je ne vois pas de comparateur, et j'ai le même problème... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts