Lab Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour, j'ai suivi le guide d'installation de Prestashop. Je suis sur Mac et j'utilise MAMP comme serveur. Je souhaite créer une boutique virtuel uniquement en local. Mon problème se trouve à l'etape 4 de l'installation lorsque je dois configurer ma connexion à ma base de donnée. Voilà mon message d'erreur : " Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)" J'ai pour l'instant: Adresse du serveur : localhost Nom de la base : prestashop utilisateur : maxime mot de pass : ** Prefixe des tables : ps_ Savez vous comment je peux faire pour installer prestahsop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
selectshop.at Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Questions en la langue française, s'il vous plaît seulement en la section de forum français. Merci. http://www.prestashop.com/forums/forum/18-forum-francophone/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 8, 2014 Share Posted February 8, 2014 Bonjour Topic en Français donc vous êtes francophone je vous ramène en Francophonie Je déplace dans le forum installation Fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted February 11, 2014 Share Posted February 11, 2014 Bonjour, Le serveur MySQL est-il bien lancé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted February 12, 2014 Share Posted February 12, 2014 Hello, Vous avez creer un utilisateur maxime avec les privilèges sur la base ? et root sans mot de passe ? Sinon essayez de mettre à jour MAMP ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
futuro Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bonjour, j'ai suivi le guide d'installation de Prestashop. Je suis sur Mac et j'utilise MAMP comme serveur. Je souhaite créer une boutique virtuel uniquement en local. Mon problème se trouve à l'etape 4 de l'installation lorsque je dois configurer ma connexion à ma base de donnée. Voilà mon message d'erreur : " Impossible de se connecter au serveur de la base de données. Vérifiez vos identifiants de connexion (DbPDO)" J'ai pour l'instant: Adresse du serveur : localhost Nom de la base : prestashop utilisateur : maxime mot de pass : ** Prefixe des tables : ps_ Savez vous comment je peux faire pour installer prestahsop ? utilisateur : root mot de pass : root cela devrait marcher Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts