freepie Posted February 2, 2014 Share Posted February 2, 2014 bonjour à tous, J ai importé en csv un echantillon d articles vers prestashop. après verifications l import est correct. Mais je regrette que la syncho avec ebay soit aussi approximative. 1) ne reprend pas l ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) 2) ne donne pas la possibilité de paramétrer la catégorie boutique ebay 3) on doit reprendre chaque fiche ebay pour y inserer les nouveaux commentaires " etat" pour les produits d occasion 4) on doit valider la présence du compteur a chaque fiche 5) seule 1 photo apparait dans le haut de la fiche ( les autres apparaissent bien dans la description)= 6) on doit saisir le tarif mondial relay qui n apparait pas 7) la synchronisation du tarif transport ( colissimo par defaut ne correspond en rien avec le paramètre choisi sur prestashop) cette liste n est que le reflet de ma première réelle synchronisation avec ebay et une recherche approfondie me fera decouvrir d autres imperfections Y a t il des maj prévues sur ce module . Car il n aura de réel intérèt que si on ne doit pas perdre des heures à re travailler les annonces une a une. Quel dommage, quand je pense avoir choisi prestashop au vu des commentaires interressants sur le nouveau module ebay présenté comme une révolution. Alors que je suis persuadé qu un module de ce type réellement fonctionnel amènerait naturellement du trafic dans les 2 sens presta/ebay. très déçu. Heureusement que je n ai pas " balancé" l intégralité de mon catalogue. dans l attente d"éclaircissement à ce sujet. Merci a tous cdlt Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted February 2, 2014 Author Share Posted February 2, 2014 Comme je m y attendais. peu d intérèt pour ce module purement marketing: une sorte d attrape nigault pour promouvoir prestashop, une coquille vide . par contre prestashop ne se prive pas pour promouvoir leurs formations à 600 euros, leurs interventions ( payantes) pour effectuer un reglage ....etc etc ..Commencez par faire bien pour faire plus; après. cdlt olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 Bonjour Vous avez un problème avec le module ebay, poster votre topic dans le forum consacré à ebay merci topic déplacé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brikobike Posted February 3, 2014 Share Posted February 3, 2014 je comprend bien tes remarques pertinantes concernant quelques lacune sur ce module, si je peux donner mon avis en guise de reponse, j'utilise également ce module et synchronise la totalité de ma boutique (environ 600 piéces) grace a lui, je n'ose imaginer le travail que cela m'aurait demandé si j'avais du créer toutes les annonces a la main, alors même s'il est vrai qu'il demeure encore des imperfections, il ne faut pas oublier que ce module est gratuit et on peu bien lui pardonner ces petits defauts. pour reprendre tes critiques et apporter un peu d'aide : 1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. 2) ne donne pas la possibilité de paramétrer la catégorie boutique ebay (impossible effectivement) 3) on doit reprendre chaque fiche ebay pour y inserer les nouveaux commentaires " etat" pour les produits d occasion (chez moi cela fonctionne trés bien) 4) on doit valider la présence du compteur a chaque fiche (je ne comprend pas de quoi il s'agit !!!) 5) seule 1 photo apparait dans le haut de la fiche ( les autres apparaissent bien dans la description)= (il faut retoucher ton théme en HTML, exemple d'une de mes annonces ) http://cgi.ebay.fr/Cadre-Colnago-Master-Tecnos-54-/251442066379?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a8b1d73cb 6) on doit saisir le tarif mondial relay qui n apparait pas (pas testé mais tu l'ajouter dans tes conditions et te reporter au point 1) 7) la synchronisation du tarif transport ( colissimo par defaut ne correspond en rien avec le paramètre choisi sur prestashop) (si les tarifs ne correspondent pas il suffit de remplacer les conditions en masse (voir point 1)) Voilà j'espére t'avoir aidé un peu dans l'avancement de tes recherches car j'ai galéré aussi au debut mais ne lache pas l'affaire ça en vaut la peine malgré tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted February 4, 2014 Author Share Posted February 4, 2014 je comprend bien tes remarques pertinantes concernant quelques lacune sur ce module, si je peux donner mon avis en guise de reponse, j'utilise également ce module et synchronise la totalité de ma boutique (environ 600 piéces) grace a lui, je n'ose imaginer le travail que cela m'aurait demandé si j'avais du créer toutes les annonces a la main, alors même s'il est vrai qu'il demeure encore des imperfections, il ne faut pas oublier que ce module est gratuit et on peu bien lui pardonner ces petits defauts. pour reprendre tes critiques et apporter un peu d'aide : 1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. 2) ne donne pas la possibilité de paramétrer la catégorie boutique ebay (impossible effectivement) 3) on doit reprendre chaque fiche ebay pour y inserer les nouveaux commentaires " etat" pour les produits d occasion (chez moi cela fonctionne trés bien) 4) on doit valider la présence du compteur a chaque fiche (je ne comprend pas de quoi il s'agit !!!) 5) seule 1 photo apparait dans le haut de la fiche ( les autres apparaissent bien dans la description)= (il faut retoucher ton théme en HTML, exemple d'une de mes annonces ) http://cgi.ebay.fr/Cadre-Colnago-Master-Tecnos-54-/251442066379?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a8b1d73cb 6) on doit saisir le tarif mondial relay qui n apparait pas (pas testé mais tu l'ajouter dans tes conditions et te reporter au point 1) 7) la synchronisation du tarif transport ( colissimo par defaut ne correspond en rien avec le paramètre choisi sur prestashop) (si les tarifs ne correspondent pas il suffit de remplacer les conditions en masse (voir point 1)) Voilà j'espére t'avoir aidé un peu dans l'avancement de tes recherches car j'ai galéré aussi au debut mais ne lache pas l'affaire ça en vaut la peine malgré tout Merci pour ces renseignements. Je vais les reprendre...et je te dirai comment ca avance. Mais Je n ai toujours pas le gestionnaire des conditions de vente sur ebay Alors peut etre que mes difficultés viennent de la. J ai deja eu le service technique d ebay a ce sujet. il devrait l'installer bientot. Sinon je suis d accord avec toi : on peut s adapter à a outil qui a le merite d exister gratuit. Mais mon catalogue evolue tous les jours , et tous les jours je devrai faire de trop nombreuses retouches. Mais, bon, je vaiis etudier tes solutions. cordialement Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted February 12, 2014 Author Share Posted February 12, 2014 je comprend bien tes remarques pertinantes concernant quelques lacune sur ce module, si je peux donner mon avis en guise de reponse, j'utilise également ce module et synchronise la totalité de ma boutique (environ 600 piéces) grace a lui, je n'ose imaginer le travail que cela m'aurait demandé si j'avais du créer toutes les annonces a la main, alors même s'il est vrai qu'il demeure encore des imperfections, il ne faut pas oublier que ce module est gratuit et on peu bien lui pardonner ces petits defauts. pour reprendre tes critiques et apporter un peu d'aide : 1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. 2) ne donne pas la possibilité de paramétrer la catégorie boutique ebay (impossible effectivement) 3) on doit reprendre chaque fiche ebay pour y inserer les nouveaux commentaires " etat" pour les produits d occasion (chez moi cela fonctionne trés bien) 4) on doit valider la présence du compteur a chaque fiche (je ne comprend pas de quoi il s'agit !!!) 5) seule 1 photo apparait dans le haut de la fiche ( les autres apparaissent bien dans la description)= (il faut retoucher ton théme en HTML, exemple d'une de mes annonces ) http://cgi.ebay.fr/Cadre-Colnago-Master-Tecnos-54-/251442066379?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a8b1d73cb 6) on doit saisir le tarif mondial relay qui n apparait pas (pas testé mais tu l'ajouter dans tes conditions et te reporter au point 1) 7) la synchronisation du tarif transport ( colissimo par defaut ne correspond en rien avec le paramètre choisi sur prestashop) (si les tarifs ne correspondent pas il suffit de remplacer les conditions en masse (voir point 1)) Voilà j'espére t'avoir aidé un peu dans l'avancement de tes recherches car j'ai galéré aussi au debut mais ne lache pas l'affaire ça en vaut la peine malgré tout Merci pour ces renseignements. Je vais les reprendre...et je te dirai comment ca avance. Mais Je n ai toujours pas le gestionnaire des conditions de vente sur ebay Alors peut etre que mes difficultés viennent de la. J ai deja eu le service technique d ebay a ce sujet. il devrait l'installer bientot. Sinon je suis d accord avec toi : on peut s adapter à a outil qui a le merite d exister gratuit. Mais mon catalogue evolue tous les jours , et tous les jours je devrai faire de trop nombreuses retouches. Mais, bon, je vaiis etudier tes solutions. cordialement Olivier Merci encore pour tes indications, Alors, après verification, maintenant, les seuls points qui restent non resolus restent l insertions de la totalité des moyens de paiements ( mais je ne beneficie pas du gestionnaire de conditions de vente sur ebay). l insertion des conditions de l etat du vetement ( certainement pour la meme raison). Bon! pour le compteur de visite c est juste un outil qui permet de voir si l article est visité....a la limite c est pas grave. Les photos etaient deja correctement inserées dans le template mais seule 1 image apparait dans le haut de presentation ebay ( c est dommage, parce que les images ebay beneficient de la fonction redimensionnement, alors qu apres l import juste 1 photo apparait... les options " conditions de livraisons promotionnelles doivent etre retapées manuellement, Sinon, après reglages, les conditions de frais de livraisons sont correctes. Néanmoins, cela fait beaucoup d imperfections qui obligent a " repasser" ses annonces 1 par 1. D accord ce module est gratuit, mais l interet est quand meme qu il fonctionne sans "re saisies" car l objectif est de pouvoir entrer un maximum d articles " . Surtout que parallelement le module import csv articles est lui non plus pas simple a configurer pour avoir les bons champs, tous presents, et sans " bugs"....Je crains que mon catalogue final d environ 2500 articles soit plutot difficile a mettre en ligne dans des conditions de lisibilté optimales pour mes clients.... Je te remercie encore pour ta reponse qui a tempéré mes inquiétudes. cordialement olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
bennyb45 Posted February 18, 2014 Share Posted February 18, 2014 je comprend bien tes remarques pertinantes concernant quelques lacune sur ce module, si je peux donner mon avis en guise de reponse, j'utilise également ce module et synchronise la totalité de ma boutique (environ 600 piéces) grace a lui, je n'ose imaginer le travail que cela m'aurait demandé si j'avais du créer toutes les annonces a la main, alors même s'il est vrai qu'il demeure encore des imperfections, il ne faut pas oublier que ce module est gratuit et on peu bien lui pardonner ces petits defauts. pour reprendre tes critiques et apporter un peu d'aide : 1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. 2) ne donne pas la possibilité de paramétrer la catégorie boutique ebay (impossible effectivement) 3) on doit reprendre chaque fiche ebay pour y inserer les nouveaux commentaires " etat" pour les produits d occasion (chez moi cela fonctionne trés bien) 4) on doit valider la présence du compteur a chaque fiche (je ne comprend pas de quoi il s'agit !!!) 5) seule 1 photo apparait dans le haut de la fiche ( les autres apparaissent bien dans la description)= (il faut retoucher ton théme en HTML, exemple d'une de mes annonces ) http://cgi.ebay.fr/Cadre-Colnago-Master-Tecnos-54-/251442066379?pt=FR_JG_Sports_Cyclisme_&hash=item3a8b1d73cb 6) on doit saisir le tarif mondial relay qui n apparait pas (pas testé mais tu l'ajouter dans tes conditions et te reporter au point 1) 7) la synchronisation du tarif transport ( colissimo par defaut ne correspond en rien avec le paramètre choisi sur prestashop) (si les tarifs ne correspondent pas il suffit de remplacer les conditions en masse (voir point 1)) Voilà j'espére t'avoir aidé un peu dans l'avancement de tes recherches car j'ai galéré aussi au debut mais ne lache pas l'affaire ça en vaut la peine malgré tout Bonjour, j'ai deux problèmes identiques à freepie et je pense que tu devrais pouvoir m'aider. A propos du point 1 concernant les paiements que l'on ne trouve pas sur ebay : (1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. peux-tu m'expliquer ? J'ai bien accès au gestionnaire des ventes.je ne trouve pas l'option dans ebay pour que toutes les annonces acceptent Virement et chèque. De même pour ce qui est de la différence de prix de livraison entre Prestashop et ebay, tu dis qu'on peut modifier les prix pour toutes les annonces. Peux-tu me dire où je peux le faire dans le gestionnaire des ventes ? Merci d'avance. Ben Link to comment Share on other sites More sharing options...
freepie Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 Bonjour, j'ai deux problèmes identiques à freepie et je pense que tu devrais pouvoir m'aider. A propos du point 1 concernant les paiements que l'on ne trouve pas sur ebay : (1) ne reprend pas l'ensemble des moyens de paiement selectionnés ( pas de chèques, pas de virement) il faut créer des conditions de vente dans ton compte Ebay avec les parametres que tu souhaites appliquer a tes annonces, une fois que tu a généré tout ton catalogue, tu les importent en masse dans les conditions que tu as crée initialement, que se soit pour les mode de paiement , les conditions de retours, ou les tarifs a appliquer avec les destinations a livrer. peux-tu m'expliquer ? J'ai bien accès au gestionnaire des ventes.je ne trouve pas l'option dans ebay pour que toutes les annonces acceptent Virement et chèque. De même pour ce qui est de la différence de prix de livraison entre Prestashop et ebay, tu dis qu'on peut modifier les prix pour toutes les annonces. Peux-tu me dire où je peux le faire dans le gestionnaire des ventes ? Merci d'avance. Ben Bonjour c est olivier : fripie Je crois bien que comme moi tu n as pas encore le " gestionnaires des conditions de vente" sur ton compte ebay. La solution de bennyB est que grâce a cette fonction tu peux corriger en " masse" les erreurs du module ebay après exportation de presta vers ebay. Malheureusement, j ai contacté ebay, et je dois attendre qu ils se penchent sur mon compte pour le mettre a jour avec cette nouvelle fonction; normalement visible dans l onglet mon compte . Cette solution reste une rustine sur un pneu très usé. Comme toi je suis pour l instant totalement bloqué, car j ai essayé d utiliser le module ebay, mais le temps passé à corriger les erreurs est beaucoup, beaucoup trop long. Alors je mets la mise en ligne presta en stand by. Quel manque de clairvoyance de la part des développeurs prestashop, ils se tirent volontairement une balle dans le pied, car si leur module etait 100/100 efficace la remontée des ventes ebay vers presta creerait naturellement une amélioration du classement dans les moteurs de recherche, une accélération du trafic et donc plus rapidement du chiffre d affaire qui inciterait naturellement les vendeur a " investir" dans des modules payant, des "templates," des fonctions encore plus generatrices de trafic. Alors que là, il n est pas question de boire la soupe que presta nous sert a la gloire de leur performances "supposées". Et a part des utilisateurs sympa et débrouillards, c 'est le silence radio de la part de presta. cordialement Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kali Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 (edited) Pour info, le "Gestionnaire des CDV" n'est attribué qu'aux vendeurs "top fiabilité", qu'on devient si on fait plus de 100 transactions pour un montant de plus de 1000 € en 12 mois. Il y a encore d'autres conditions comme ne pas avoir plus de 2% d'erreurs. On peut vérifier son statut dans le Tableau de bord (sur ebay bien sûr). Edited September 21, 2015 by Kali (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts