Jump to content

Gros problème de déclinaisons

Bliss

Recommended Posts

Je n'arrive plus à accéder aux déclinaisons de mes produits dans le Bo.
voila ce que je peux voir dans l'onglet "déclinaisons"

Server shutdown in progress

SELECT pa.*, ag.`id_attribute_group`, ag.`is_color_group`, agl.`name` AS group_name, al.`name` AS attribute_name, a.`id_attribute`
FROM `ps_product_attribute` pa
LEFT JOIN `ps_product_attribute_combination` pac ON pac.`id_product_attribute` = pa.`id_product_attribute`
LEFT JOIN `ps_attribute` a ON a.`id_attribute` = pac.`id_attribute`
LEFT JOIN `ps_attribute_group` ag ON ag.`id_attribute_group` = a.`id_attribute_group`
LEFT JOIN `ps_attribute_lang` al ON (a.`id_attribute` = al.`id_attribute` AND al.`id_lang` = 2)
LEFT JOIN `ps_attribute_group_lang` agl ON (ag.`id_attribute_group` = agl.`id_attribute_group` AND agl.`id_lang` = 2)
WHERE pa.`id_product` = 42
ORDER BY pa.`id_product_attribute`

Merci de votre aide

Est ce que tu penses qu'un mise a jour vers la nouvelle version pourrait résoudre mon problème ?

sinon je ne sais pas comment je dois procéder pour réparer mes tables ?

J'ai beaucoup de déclinaisons car mon site est un site de réservation de cours de ski et chaque produit est décliné en fonction du niveau de la personne, de la semaine de réservation et du choix de ses heures de cours.

Merci pour ton aide.

oui j'ai ce message:

Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici

PMA Database ... en erreur[ Documentation ]
Fonctions relationnelles désactivé

Qu'est ce que je dois faire ?

oui mais je n'ai absolument rien touché dans ma base de donnée. tout fonctionné parfaitement et d'un coup je rencontre ce problème de base de donnée.Prestashop ne serait il pas en cause ? Sinon comment est ce que ca a pu arrivé ?

Je crois que c'est bien un bug de prestashop ou de ma base je ne sais plus.

Je viens de faire un essai.Quand je rajoute quelques déclinaisons ca marche nickel mais dès que je mets le nombre de déclinaisons dont j'ai besoin à savoir 7938 alors ca plante.

Pour 294 déclinaisons ca fonctionne nickel .

Le problème c'est que les produits que j'ai crée avec 7938 déclinaisons m'ont endommagé tous les autres produits avec déclinaisons qui fonctionnaient parfaitement jusqu'à la création de ces nouveaux produits.

Je crois qu'on peut déplacer le sujet dans le bug tacker puisque maintenant je sais que c'est la création d'un produit avec beaucoup de déclinaisons qui semble endommagé le reste des produits (enfin cela n'endommage que la partie déclinaisons des produits)

je viens de faire une mise a jour sur la nouvelle version. Je n'ai plus le message d'erreur sur l'onglet déclinaison mais je n'ai pas de liste de mes déclinaisons me permettant de choisir celle par défaut

Quand je clique sur le générateur de déclinaisons , toutes mes déclinaisons sont bien présentes.

Je viens d'aller dans le bug tacker et mon problème a déjà été signalé.Dès qu'il y a trop de déclinaisons, il n'est plus possible de voir les déclinaisons générés.

A l'aide c'est urgent!
Mon site est en ligne et ne fonctionne pas correctement .
Mes déclinaisons sont présentes dans le générateurs de déclinaisons ,quand je les regénère prestashop me dit "généré avec succés.Biensur je ne peux toujours pas voi les prestations générés mais le plus grave c'est qu'elles ne fonctionnent pas .Vous pouvez aller voir sur mon site, le prix ne varie pas en fonction des jours !!

http://www.evolution2-2alpes.com/37-stages-ski-adultes-2x2h.html

J'ai essayé de créer un nouveau produit avec des déclinaisons.

J'ai pu créer mes déclinaisons avec succés mais sur mon front ca ne fonctionne pas.toutes celles que j'ai crée sont bien présente mais le prix ne varie pas .

Bonjour,

En effet, avec un grand nombre de déclinaison, il arrive parfois (souvent avec un serveur mutualisé dit "bridé") que PrestaShop "souffre" d'un manque de mémoire.

La raison est toute simple : PrestaShop récupère toutes les déclinaisons d'un produit et va les stocker dans un tableau pour ensuite les afficher une par une. Si un trop grand nombre de déclinaison est stockée dans la mémoire du tableau, et que la mémoire du serveur alouée à PHP est bridée à un certain niveau maximum, alors les déclinaisons ne peuvent plus "rentrer" dans le tableau.

Ceci vient du fait que PrestaShop stocke les données dans un tableau au lieu de parcourir la liste directement depuis la base de données avec un pointeur (désolé si cela est incompréhensible pour les néophytes). Mais ce bug est trop important et ne sera pas corrigé, du moins dans la prochaine version à venir.

La seule solution actuellement : réussir à débrider la mémoire alouée à PHP (max_memory_limit), ou ne pas utiliser un trop grand nombre de déclinaisons par produit.

j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la solution(je ne dois pas mettre les bons mots clefs).S'il vous plait, ca fait 15 jours que je galère avec des déclinaisons qui ne veulent pas fonctionner normalement car trop nombreuses.Qui peut me dire comment augmenter l'espace mémoire aloué à PHP
Merci

j'ai presque résolu mon problème en allant trafiquer le dossier product.Maintenant j'arrive à créer un produit avec beaucoup de déclinaisons et je peux même voir les déclinaisons générés dans le back office et ainsi choisir ma déclinaison par défault.Donc c'est déjà beaucoup mieux que ce que c'était !merci à Tomasz Słomiński mais................
il y a encore un problème.Si je veux aller rectifier quelque chose dans mes déclinaisons alors à ce moment là impossibe d'accéder à ma page déclinaison.
C'est un problème car du coup je ne peux pas copier mes produits et après aller rectifier les déclinaisons

• 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Le problème des déclinaisons dans prestashop est résolus, nous sommes en train de mettre en place la compatibilité 1.4 et version antérieure, nous avons créer un module qui permettras de créer autant de déclinaisons que l'on veut avec la quantité que l'on veut, sans avoir de problème ni dans le BO ni dans FO.

Cordialement L'équipe Créating.com
Modération : merci de respecter les règles du forum... Le sujet date de 2009! No spam .