realhoste Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer ? Comment faire pour que Prestashop ne renomme pas mes images afin d'y laisser le nom de l'article ? et ainsi améliorer mon référencement dans Google image... Merci par avance... SL Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 l'url des images produits de prestashop est le nom du produit. Du moins en utilisant les urls simplifiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 Bonjour, le nom de l'image est celui que vous lui donnez au moment de l'ajouter dans la page produit, donc vous pouvez nommer chaque image comme vous le souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
realhoste Posted February 3, 2014 Author Share Posted February 3, 2014 Merci... Pourquoi lorsque je fais enregistrer sous, sur une image article de mon site, le nom est par exemple : 27-thickbox_default.jpg Est ce un problème pour le référencement de mes images ? SL Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Bonjour, Prestashop renomme les images uploadées, mais avec l'option "Url simplifiées" affiche le libellé produit comme nom d'image. Pour le référencement, le nom et le titre (=légende pour prestashop) sont importants. La légende de l'image est générée automatiquement en se basant sur le libellé produit mais peut être personnalisé dans la fiche produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts