Jump to content

Migration de boutique, problème d'exploration robot google

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème très gênant

A la base, j'avais totalement développé ma boutique en Webdev (page awp). Mais voyant que j'étais en train de réinventer la poudre, j'ai finalement opté pour une boutique prestashop

Toutes les pages de mon sites ont donc changé. Je suis allez dans google webmaster, j'ai renvoyé un sitemap tout propre de ma nouvelle boutique prestashop. J'ai ensuite utilisé l'outil "explorer comme google", et ceci depuis plus d'un mois (donc tout a été pris en compte par google, c'est bien indiqué comme traité)

Google référence bien les nouvelles pages de mon site. Par contre il continue a essayer d'accéder a toutes les anciennes pages qui n'existent plus (.awp). Et il fait ca tous les jours, soit plus de 600 pages en erreur par jour dans ma boutique prestashop !

Comment, faire comprendre a google que les pages AWP n'existent plus et comment lui indiquer d'arrêter d'essayer d'y accéder tous les jours SVP, sans avoir de conséquence sur le référencement de ma nouvelle boutique. Cela me génère un trafic monstrueux qui est totalement erroné.

Comment purger la base des pages en erreur, avant que ma base données explose SVP

Merci pour votre aide.

http://www.dino-shop.fr

Merci

Mais en fait mon problème n'est pas de rediriger ces pages, mon problème est surtout que google ne référence plus ces pages et n'essaye pas d'y accéder avec son robot tous les jours.

C'est extrêmement curieux, c'est pages sont très peu recherchées sur google par les internautes, par contre le robot de google s'acharne à y accéder tous les jours, surtout que j'ai fourni un autre sitemap et détruit l'ancien site.

Bref, je passe par le processus de déréférencement des pages , mais c'est un gros boulot.

http://www.dino-shop.fr