Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous, cela fait maintenant 1 jour que je tourne en rond avec un problème concernant prestashop et deux module j'espère que des experts et des personnes ayant rencontré le même problème m'aiderons.

Le module prestashop du nom "éditeur de page d'accueil " me pose énormément de difficulté quand je clique sur configurer je peux donc choisir mon titre et mon sous-titre et enfin mon texte d'introduction.

On peut donc aussi choisir une image, c'est ce que j'ai fait, mais le problème réside dans cette image quand je veux la supprimer et la remplacer rien ce se passe l'image que j'ai entré la première fois revient tout le temps.

Pourtant après avoir modifier tout cela je vide le cache de ps et le cache de mon navigateur je rafraîchit mon site le texte d'accueil a bien changer l'entête de même sous-titre et texte d'introduction mais la photo reste la même par contre quand je supprime cette photo dans la configuration il n'y a plus aucune photo d'afficher j'ai juste le titre etc.

J'ai déja parcouru les postes de ce forum concernant ce problème pour moi rien ne fonctionne.

Encore un autre problème un cas identique avec le module " changer son background" au début cela fonctionner je choisis ma première image toute ce passe à merveille et quand je décide de changer la photo la même chose que l'autre module la photo n'est pas pris en compte à chaque fois il garde l'historique des premières photos mise que ça soit en pngjpg ou gif une fois c'est photo choisis avec ces extensions la je ne peux plus les charger même si je récrée une autre photo avec la même extension exemple si je prend une autre photo en jpg et que je valide via le module , le module reprend toujours la première image de base.

Je précise que j'ai fait toutes les manipulations proposées que ça soit par l'auteur du module " changer son background" et les conseils de ce forum traitant du même sujet rien y fait.

Je disais donc j'ai bien vidé le cache de mon navigateur ( Google chrome) vider le cache ps même en désactivant le bouton.

J'espère avoir votre aide parce que je n'ai vraiment pas trop le temps de plonger dans les codes juste pour mettre une bande horizontale sur mon site.

Merci a tous d'avance.

Edited by ventesmultimedia (see edit history)

Bon, je vous en remercie énormément de votre aide, c'était exactement cela le problème tout fonctionne maintenant.Je n'aurais jamais cru que le cdn poserait problème (même s'il se sert d'autre serveur donc d'autre cache) j'oublie même qu'il est activé.

Le CDN sert t'il a quelque chose  sachant que je vends uniquement en france ayant une ip allemande ?

Ps: vous m'enlevez une épine du pied depuis hier soir je tourne en rond je devenais vraiment dingue lol.

Cordialement.

J'ai utilisé le CDN de 1and1 environ 10 jours, tout ce que j'ai vu c'est une charge soit disant plus faible sur mon serveur mais aucun gain de temps de chargement ou fluidité du site constaté avec les outils de google et webpagetest.

Je pense que c'est utile pour ceux qui vendent aussi en dehors de l'Europe et/ou peut être pour ceux dont le serveur peine à suivre ça l'aide un peu.

Merci de mettre Résolu dans le titre.

Edited by passicool (see edit history)

On 1/30/2014 at 7:45 PM, passicool said:

J'ai utilisé le CDN de 1and1 environ 10 jours, tout ce que j'ai vu c'est une charge soit disant plus faible sur mon serveur mais aucun gain de temps de chargement ou fluidité du site constaté avec les outils de google et webpagetest.

Je pense que c'est utile pour ceux qui vendent aussi en dehors de l'Europe et/ou peut être pour ceux dont le serveur peine à suivre ça l'aide un peu.

Merci de mettre Résolu dans le titre.

Je vais donc prendre votre avis moi aussi je n'ai vu aucun changement.

Merci encore a vous.