Jump to content

[Résolu] Mettre en forme la description des catégories

Recommended Posts

Dans une page Catégorie, au dessus des articles, je place pas mal de texte. Jusque là, TVB.
En revanche, là où je cale, c'est lorsque j'essaye de mettre en forme ce texte. Pas grand chose : juste du gras et souligner qq mots.
Comment je peux faire ? J'ai essayé d'introduire des balises html dans la textbox Description, mais rien n'y fait....
Des idées ?

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
Du nouveau pour l'ajout d'HTML dans la description de la catégorie?

Je suis très intéressé aussi par cette astuce.

Merci à toi Natsu pour tes recherches.

Si ça peut t'aider en attendant ,j'ai trouvé cette astuce sur le forum : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21118/developpement_et_modules/resolu_html_dans_le_champs_description_de_categorie/

lol, je vois que je suis pas seule à bosser tard, la maison est calme, les efts et le mari dorment, promis maxi 2H au lit...

bon, alors revenons à nos moutons, as-tu bien suivi toutes les modifs ? sur la 1.2.5, ça marche nickel

Fichier Category.php (classe), ligne 65 chez moi
enlever Clean sur le dernier mot de la phrase :

protected     $fieldsValidateLang = array('name' => 'isCatalogName', 'link_rewrite' => 'isLinkRewrite', 'description' => 'isCleanHtml',

Fichier Validate.php (Classe)
après (ligne 734 à 737) ceci:

static public function isLabel($label)
   {
       return (preg_match('/^[^{}<>]*$/ui', $label));
   }

remplacer ce qui reste à la fin du fichier par ceci :

/**
   * Customization html category
   */
   static public function isHtml($html)
      {
       return true;
   } 
}

?>

Fichier Objectmodel.php (Classe)
remplacer les lignes 295 et 296:

if (isset($this->{$field}[$language['id_lang']]) AND !empty($this->{$field}[$language['id_lang']]))
                   $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']]);

par :

if (isset($this->{$field}[$language['id_lang']]) AND !empty($this->{$field}[$language['id_lang']])){
                   if(isset($this->fieldsValidateLang[$field]) && $this->fieldsValidateLang[$field]=='isHtml'){
                       $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']],'true');
                   }else{
                       $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']]);
                   }

}

n'oublie pas de faire une sauvegarde des anciens fichiers avt modifs

• 6 months later...
  • 4 months later...

En fait dans mon cas j'ai juste changé les < et > de mes tags par des [ et ] ce qui passe outre les limitation du champ description. après dans la template j'ai fait un replace de [ et ] tout simplement. Ca marche bien et pas besoin de modifier le core de PS.

Mike

• 4 months later...