xsch Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Dans une page Catégorie, au dessus des articles, je place pas mal de texte. Jusque là, TVB.En revanche, là où je cale, c'est lorsque j'essaye de mettre en forme ce texte. Pas grand chose : juste du gras et souligner qq mots.Comment je peux faire ? J'ai essayé d'introduire des balises html dans la textbox Description, mais rien n'y fait....Des idées ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Pour l'instant il n'y a pas de mise ne forme du texte, ce qui est un peu dommage, je vais regarder ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
xsch Posted October 10, 2009 Author Share Posted October 10, 2009 Merci pour l'info...J'arrete de chercher alors ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 11, 2009 Share Posted October 11, 2009 Bonjour,Tu as mis résolu, mais tu n'as pas donné la solution.Pourrais-tu expliquer la procédure ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 Salut,Il a mis résolu car je dois regarder ça c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 Bonjour,D'acc !Ca ne devrait pas être compliqué non ? Un petit code qui appellerai tinycme pour la description des catégories ?Merci par avance pour la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
affairemax Posted October 22, 2009 Share Posted October 22, 2009 Du nouveau pour l'ajout d'HTML dans la description de la catégorie?Je suis très intéressé aussi par cette astuce.Merci à toi Natsu pour tes recherches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Du nouveau pour l'ajout d'HTML dans la description de la catégorie?Je suis très intéressé aussi par cette astuce.Merci à toi Natsu pour tes recherches. Si ça peut t'aider en attendant ,j'ai trouvé cette astuce sur le forum : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/21118/developpement_et_modules/resolu_html_dans_le_champs_description_de_categorie/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 Bonjour AmandlorenJ'ai testé cette méthode ça n'a pas marché pour moi, j'ai même refait différent test, je ne comprends pas pourquoi (je suis sous la version 1.2.4) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandloren Posted November 24, 2009 Share Posted November 24, 2009 lol, je vois que je suis pas seule à bosser tard, la maison est calme, les efts et le mari dorment, promis maxi 2H au lit...bon, alors revenons à nos moutons, as-tu bien suivi toutes les modifs ? sur la 1.2.5, ça marche nickelFichier Category.php (classe), ligne 65 chez moienlever Clean sur le dernier mot de la phrase : protected $fieldsValidateLang = array('name' => 'isCatalogName', 'link_rewrite' => 'isLinkRewrite', 'description' => 'isCleanHtml', Fichier Validate.php (Classe)après (ligne 734 à 737) ceci: static public function isLabel($label) { return (preg_match('/^[^{}<>]*$/ui', $label)); } remplacer ce qui reste à la fin du fichier par ceci : /** * Customization html category */ static public function isHtml($html) { return true; } } ?> Fichier Objectmodel.php (Classe)remplacer les lignes 295 et 296: if (isset($this->{$field}[$language['id_lang']]) AND !empty($this->{$field}[$language['id_lang']])) $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']]); par : if (isset($this->{$field}[$language['id_lang']]) AND !empty($this->{$field}[$language['id_lang']])){ if(isset($this->fieldsValidateLang[$field]) && $this->fieldsValidateLang[$field]=='isHtml'){ $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']],'true'); }else{ $fields[$language['id_lang']][$field] = pSQL($this->{$field}[$language['id_lang']]); } } n'oublie pas de faire une sauvegarde des anciens fichiers avt modifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoannB Posted June 1, 2010 Share Posted June 1, 2010 Bonjourla méthode utilisée fonctionne très bien pour insérer du html par contre au survol du lien de la catégorie une info bulle apparait avec tout le code html à l'intérieur.Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted October 14, 2010 Share Posted October 14, 2010 En fait dans mon cas j'ai juste changé les < et > de mes tags par des [ et ] ce qui passe outre les limitation du champ description. après dans la template j'ai fait un replace de [ et ] tout simplement. Ca marche bien et pas besoin de modifier le core de PS.Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
frmat Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 après dans la template j'ai fait un replace de [ et ] tout simplement. Ca marche bien et pas besoin de modifier le core de PS.Mike Bonjour,Pourrais-tu développer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
madmike Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Pourrais-tu développer ? Aussi simple que :value=$category->description|replace:'[':'<'|replace:']':'>' Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
frmat Posted February 23, 2011 Share Posted February 23, 2011 Merci bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts