Jump to content

Afficher les déclinaisons comme des produits dans la page Catégorie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche à afficher les déclinaisons de produits comme si chaque déclinaison était un produit à part entière dans mes pages "Catégorie" ?

J'ai trouvé plusieurs modules et astuces afin d'afficher la liste des déclinaisons sur la page catégorie, mais rien de récent concernant mon cas.

Est-ce quelqu'un connaitrait un module ou aurait une piste afin de m'orienter dans mes recherches ?

Merci d'avance !

Flo

PS : Version de Prestashop 1.5.6

Edited by FCSconseil (see edit history)

Bonjour coeos.pro,

Et merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai vu ton module qui a l'air très fonctionnel mais qui ne correspond malheureusement pas tout à fait à mes besoins.

J'ai cherche vraiment un affichage sous forme de produit  :)

Bonne journée !

Flo

Tant pis pour le module, s'il y a possibilité de modifier la présentation je prends cette option !

HTML / CSS je devrais m'en sortir, par contre honnêtement Smarty je n'ai jamais touché ... Ca n'a pas l'air très compliqué mais comme je n'ai jamais mis les mains dedans, si je pouvais être un peu aiguillé ce serait avec plaisir :)

Merci pour ton aide!

Je découvre la structure de PS, j'imagine que l'affichage de la page catégorie se modifie au niveau du thème ?

Dans category.tpl je vois qu'il y a un appel à product-list.tpl 

Penses-tu qu'il y ait un moyen que ce fichier affiche chaque décli ou je fais fausse route ?

en fait la modification se fera au niveau de mon module, il y a un fichier tpl qui affiche le tableau de déclinaison à la fin du <li> du produit (fichier product-list.tpl) pour avoir par exemple : 

liste-des-declinaisons.jpg

il faudra juste modifier la présentation de ce fichier tpl pour avoir une présentation similaire à ton thème (fichier product-list.tpl en particulier) 

Désolé je n'avais pas saisi qu'en parlant de "modifier la présentation" on parlait de l'affichage via ton module !

Voici mon thème :

http://addons.prestashop.com/demo/FO7413.html

Si tu me garantis qu'en modifiant le tpl je peux arriver à présenter les déclis comme des produits et que cela n'altèrera en rien le comportement du template (je pense surtout au responsive), je suis client !

• 5 months later...
  • 10 months later...
  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai également la même question : avez-vous réussi à afficher chaque déclinaison comme un produit à part entière ?

Merci

Bonjour,

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur en utilisant le module suivant (Smart Product List) qui correspondait plus à mes attentes http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/17287-smart-product-list.html

Edited by Thibault.M (see edit history)

• 8 months later...

Cela semble correspondre pour 1 attribut mais par pour toutes les déclinaisons mais peut être que le choix est judicieux.

Par contre le gars qui arrive, cré un compte sur le forum et comme premier post vient faire de la pub pour un module payant c'ets juste un stagiaire très gauche de la boite qui fait le module.

Franchement vous pouvez effacer la réponse même si elle répond c’est juste de la pub de bas étage.

je ne vois pas le rapport avec le sujet ("Afficher les déclinaisons comme des produits dans la page Catégorie")

Concernant ce module, c'est bien en rapport avec "Afficher les déclinaisons comme des produits dans la page "Catégorie", puisque c'est l'objet même du module. ;-)

Cela semble correspondre pour 1 attribut mais par pour toutes les déclinaisons mais peut être que le choix est judicieux.

Par contre le gars qui arrive, cré un compte sur le forum et comme premier post vient faire de la pub pour un module payant c'ets juste un stagiaire très gauche de la boite qui fait le module.

Franchement vous pouvez effacer la réponse même si elle répond c’est juste de la pub de bas étage.

Tanguy, très honnêtement, je peux te certifier que la personne n'est absolument pas stagiaire dans la boite qui fait le module. Et, qui plus est, n'est pas affiliée à la boite elle-même. Et je sais de quoi je parle. Ceci dit, je comprends aisément ta méfiance et il est vrai que pour un premier post, c'est suspect. Il s'agit peut-être d'un compte tiers, d'un autre intervenant.

Pour parler du module, le choix technique et judicieux est bien de permettre le split des produits en fonction d'un groupe d'attributs (couleurs, tailles, ...). Ceci étant pour la précision.

Edited by J. Danse
PS: Je tente désespérément de retirer ma signature du sujet, mes excuses pour celle-ci. (see edit history)

Concernant ce module, c'est bien en rapport avec "Afficher les déclinaisons comme des produits dans la page "Catégorie", puisque c'est l'objet même du module.

mais alors, c'est quoi ce "split", par ce que je n'ai toujours pas compris...

Rien de tel que de voir la démo du module. Un exemple illustré, sinon.

Un produit nommé "Pot de peinture" ayant comme déclinaison: rouge, vert et bleu.

De base, la page catégorie afficherait uniquement un produit, à savoir "Pot de peinture".

L'activation du module permet d'afficher 3 "produits" comme suit: "Pot de peinture - Rouge", "Pot de peinture - Vert" et "Pot de peinture - Bleu"

• Like 1

ça j'ai bien compris, mais tu prends un exemple bien particulier : les produits n'ont qu'un seul attribut, autrement dit un attribut est une déclinaison.
Mais dans la majorité des cas, les déclinaisons ont plusieurs attributs, et dans ce cas votre module semble soit buggé, soit inutile.

Je prend un exemple concret: http://demos.presta-module.com/productsbyattributes/fr/15-vetements-femme?id_category=15&n=44 :
Au niveau de caque déclinaison, il n'y a pas le détail des tailles, il n'y a pas le détail de la couleur, si on met un produit (déclinaison) dans le panier, comment choisir la taille ? la couleur ? il faut obligatoirement passer par "ADVANCED SEARCH 4" ? on ne peut pas sélectionner les déclinaisons en stocks ? En l'état, soit la démo est mal faite, soit l'utilité / fonctionnalité de ce module n'est pas claire.

????

Ce module, comme clairement expliqué, permet de séparer un porduit par rapport à 1 attribut. Ce choix me semble cohérent, on sépare souvent seulement sur la couleur et pas sur la taille.

après le fonctionnement est identique à celui de prestashop de base, c'est à dire qu'il faut rentrer dans le produit pour choisir précisément la taille.

Franchement où est le bug et où se trouve le soucis. Il répond à une grosse demande ce module à mon avis.

• Like 2

Bonjour Mediacom87,

Pour répondre à votre commentaire, je ne travail pas pour la société qui développe ce module. Je suis arrivé sur cette discussion en faisant une recherche.

Ayant peut de produit dans ma boutique, mais une grande variété de couleur, je ne voulais pas que l'internaute arrive et ne voit que 3 articles de forme différentes. Je veux qu'il voit l'éventail de couleur différente de mes articles.

J'allais poster une question, quand en parallèle j'ai trouvé le module cité plus haut.

Maintenant je cherche le code pour l'implanter moi même dans mon Prestashop.

Bonne journée

De quel bug(s) je parle? Désolé je croyait qu'en e-commerce on mettait des produits dans le panier.

Teste http://demos.presta-module.com/productsbyattributes/fr/15-vetements-femme?id_category=15&n=44 et regarde le premier chemisier bleu ciel, si je veux le mettre dans le panier, de quelle taille sera t il? De quelle couleur sera t il?

Bonjour coeos.pro

En cliquant sur le bouton détail, vous accédez au produit, vous avez ainsi la possibilité de choisir la taille et même de choisir la couleur. Évidement si vous cliquez directement sur e bouton "ajouter au panier" sur la page d'accueil, vous allez commander la taille par défaut, et forcément la couleur de l'image.

Heureusement que je ne travail pas pour l'entreprise qui développe ce module.

De quel bug(s) je parle? Désolé je croyait qu'en e-commerce on mettait des produits dans le panier.

Teste http://demos.presta-module.com/productsbyattributes/fr/15-vetements-femme?id_category=15&n=44 et regarde le premier chemisier bleu ciel, si je veux le mettre dans le panier, de quelle taille sera t il? De quelle couleur sera t il?

Oui et ?

C'est le comportement normal de PrestaShop où est le soucis ?????

Si tu ne veux pas afficher le bouton ajouter au panier si il existe des déclinaison, c'est possible et je ne crois pas que ce module ne fasse autre chose que ce que fait PrestaShop de base.

• 2 years later...

Il suffit de ne pas ajouter le bouton "Ajouter au panier" ;) (c'est d'ailleurs une option très logique et proposée de base)

Regarde ici https://www.preciouslife.fr/23-levres-cruelty-free-vegan-naturel

Bon, on a astucé avec le module à facettes et créé des familles de couleurs, mais si tu cliques sur une de ces familles, tu comprendras^^

On n'a pas activé la fonction de split dans la catégorie globale car dans le cas où le nombre de déclis est important, cela nous crée 350 produits sur la page 1 ce qui n'est pas vraiment le résultat attendu. (il faudrait en fait modifier le code pour compter le nombre de déclis puis re-dispatcher par page dès le départ pour éviter ces pages trop longues)

Donc page classique, on affiche les carrés de couleurs et si recherche sur une couleur, on splitte :)