Mephys Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 bonjour à tous, voici mon problème :- Import de produits par csv : Si il y a des accents dans le fichier, ceux-ci font planté l'import ( lors de message d'erreur, les accents sont remplacés par le fameux carré avec un point d'interrogation. ) Si l'on enlève les accents, l'import marche nickel !Voici le message d'erreur : # D�maquillant douceur ne peux être enregistré# Product->name = D�maquillant douceur pour la langue 1 - Ajout de produits avec huile de coude, via l'interface : Les accents ne posent aucun problème !Est ce que quelqu'un aurait une idée à me soumettre, car je ne me sens pas de me palucher près de 1500 produits à la mimine. Merci bcp à vousVersion : 1.24Hébergeur : PlanetHosterP.S. : Capture en p.j. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Il s'agit sans doute d'un problème de type d'encodage de caratèresAvec quel outil crées-tu le fichier à importer ?Si c'est excel, il faut importer au format ISO-xxx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 Je pense aussi que c'est un problème d'encodage ( j'ai déjà eu ce genre de galère sur une mission précédente ) Je crée le fichier avec Open Office. J' ai ouvert le csv soit avec la valeur défaut (windows-1252 ) soit avec l'encodage iso-8859-1, je réenregistre le fichier, et je retombe sur le même problème. En fait, je crois que je m'y prends mal. J'aurais jamais du utiliser Open Office (voir excel), en fait. J'avais oublier toutes les modifs qu'il effectue sur les fichiers. Je vais voir avec notepad++, et je reviens pour donner un retour.Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 Bon, à problème équivalent, solution équivalente ! Notepad++ et réencoder le fichier en UTF-8 ! Rien de plus simple Merci du coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavpiaf Posted July 8, 2010 Share Posted July 8, 2010 Ca marche très bien merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pyssou Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Bonjour a tous, Je rencontre le meme problème, j'ai beau essayé dans Notepad++ ca ne marche pas:j'ouvre mon fichier csv puis je l'encode en utf-8 mais toutes les colonnes ne sont plus là, ca change la structure et l'import csv ne marche plus. j'ai également modifié l'encodage dans excel en faisant un enregistrer sous mais ca ne marche non plus, si quelqu'un peut m'aider svp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts