billilys Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Bonjour,j'adore votre solution et je j'utilise tous les jours,j'ai une version 1,2,0,4 mais depuis quelques jours je ne sais pas comment ca c'est produit, lorsque qu'un client commande un produit que ce soit en paiement paypal , chèque ou virement, la commande s'effectue cependant la liste de commande est vide le poids 0kg le prix produits est de 0€ par contre on voit les fdp de 13€ dans le BOJe reçoit bien le mail de commande et lui affiche la liste de la commande.Forcement, le BO ne me permet plus d'avoir des facture PDF, dumoins je n'ai plus la possibilité de clicker sur l'iconeSi quelque a une solution, je serai très heureuxCdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 je crois que c'est un classique : à vérifier - j'ai déjà eu ce blem.ma soluce - à confirmerregardes si tu as le même nombre de mails en VF et en version US.le fait d'avoir par exemple 8 mails us et 7 français, te créé une erreur. et donc commande non validée, d'où l'erreur.bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 merci fabrice je vais regarder ca rapidement Cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 je viens de tester par un achat, voici un screentout fonctionne mais seulement pas de facture ni pour moi ni pour le client, pas de liste produit dans la commande, mais bien la liste produit par mailj'ai regarder les mail et j'ai bien 49 mails US et 49 mails FR, et dans option langue tou semble okje sais plus quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 49 mails ?tu parles bien des mails dans /mails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 sinon, essaie autre chose :module alertes e.mailconfigure ainsi (copie écran)et refais un test.tes commandes échouent. et donc pas enregistrées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 ja'i vu quelque part que le fait d'activer / désactiver les notifs marchand ou dispo produit agissait sur le résultat des commandes. à vérifier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 toujours pareil je vais essayer de remettre un ftp a plat, et reinstallé en faisant une maj de la base de donnée Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 je viens de refaire un ftp tout neuf, j'ai essayé de update bien sur il ne veut pas je suis deja en 1,2,0,4je suis vraiment perdu je ne sais plus quoi faire.Je me demande vraiment pourquoi ca ne veut plus sortir un truc en PDF ou sur la fiche produit alors que tout fonctionnait bien. Je me vois pas refaire tout le catalogue les menu et sous menu etc.... je vais mourrirsniff:'(je me demande si c'est pas la base qui est corrompu mais comment faire, je vais essayé de mettre des bdd d'il y a une semaine et voir si le probleme revient Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 je viens de mettre une backup de sql qui date d'il y a une semaine, et de meme, presta ne fait plus de PDF et n'affiche plus rien dans les commande a part le prix , (au moins l'argent rentre mais c'est tout)les client ne peuvent pas avoir de facture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 regarde voir le fichier pdf.php et compare avec le fichier original.dès fois que... sinon, je sèche.. désolé.quelqu'un d'autre pour aider billilys ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 j'ai aucune idée c'est le truc et j'ai vraiment pas le temps , j'ai dejà énormément de boulotEst ce que tu crois si je repart sur une bdd toute neuve et que j'importe que mon catalogue sauvagement (en gros que j'importe que quelques tables) ca peut le faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 tant qu'on n'a pas identifié le problème, je ne saurais te conseiller.essaie voir de désactiver tous les modules non obligatoires.il faut procéder par élimination.sinon, as-tu touché au code ?de plus, as-tu cherché tout ce qui ressemblait à ton problème sur le forum (US inclus) - forcément quelqu'un a déjà eu ton problème et a peut-être pu le résoudre. ça pourra te mettre sur une piste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 autre chose : concernant les mails - es-tu certain d'avoir sélectionné les bons mails ?je reste quasi-persuadé que le problème est dans ce process (échoue en envoi de mail de confirmation, et enregistrement de la commande non finalisé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 salut fabricec'est cool de m'aider !!"bon mails" ?? tu parles du répertoire mail, si oui j'ai ds le repertoire FR et US 49 mails en txt et htmj'ai aucun module a part le module "suppressions de commande", j'ai effacer tout le ftp et remis un prestashop vierge, avec aucun module.j'ai peur que ca soit ma bdd qui est bousilléece qui est bizarre c'est que toute les commandes avant le 30-09-2009 etait ok, 0 probleme, mais depuis ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 49 ? Tu es certain ? Alors ça vient peut être de la : tu as combien de fichiers html ? Dans chacune des langues ? Déjà il faudrait que le nbr total de fichiers soit divisible par 4. Et que tu ais exactement la même liste dn vf et v us. Sinon, donnes moi tes accès ftp et bdd en MP. Je verrais si je peux t'aider. De toutes façons je ne crois pas que ton blême soit grave. Il est simplement vicieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 j'ai 23 fichier HTML et 23 fichiers TXT que soit dans le fichier US ou FR ( ca provient direct du download de prestashop 1,2,0,4 AUCUN remaniement de ma part)je ne pense pas que mon soucis doit venir de là Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 par contre les produit s'affiche bien dans le panier dans le menu commande et dans l'email recu, mais il ne s'affichent pas dans la fiche commande ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 j'ai l'impression est venue quand j'ai décidé d'améliorer le SEO, et que j'ai personnaliser chaque URL de chacun des produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 désactive déjà l'option URL simplifiée et teste. ça peut venir de là également. Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 avant de pouvoir faire ca il faudrai que mon site refonctionneca fait 15 fois que je remet la derniere backup sql et que je remet ma derniere sauvegarde ftp et j'ai une page blanche sur le site Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 ca y est j'ai retrouver la boutique apres 2h de trifouillage sinon pour le probleme je suis toujours au meme point,Comment je peux désactivé l'option URL simplifié poru tous les produits? Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted October 13, 2009 Author Share Posted October 13, 2009 j'ai trouvé comment désactiver l'option URL simplifié mais j'ai toujours le même problème, a savoir que toutes les commandes sont creuses ou les il n'y a plus de creation de PDF ni d'affichage des produits dans la commande au niveau du back office, mais seulement dans le panierje remercie toute personne qui peut m'aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Je sais pas si tu as trouvé mais je te conseille de lire ce post http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26700/P15/installation_configuration_et_mise_a_jour/retour_upgrade_1_dot_2_dot_2_chez_infomaniakEn gros ça viendrait du fichier Classes > PDF.php et également de swift Link to comment Share on other sites More sharing options...
billilys Posted November 2, 2009 Author Share Posted November 2, 2009 Merci jean-bruno,j'ai écraser les deux fichiers comme dans le post que tu m'as indiqué et tout est rentrer dans l'ordre, je te remercie ÉNORMÉMENT car je n'avais pas vu ce topic, donc la solution est disponible làhttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/26700/P15/installation_configuration_et_mise_a_jour/retour_upgrade_1_dot_2_dot_2_chez_infomaniakMerci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted November 2, 2009 Share Posted November 2, 2009 Pas de quoi, ce problème est RECURRENT à chaque mise à jour depuis la 1.2.2. Heureux de t'avoir aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts