scimepi Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Bonjour, je tente d'installer la version 1.5.6.2 j ai le message d'erreur dans les log apache : Class 'AdminTranslationsController' not found in /var/qqpart/blabla/classes/Language.php on line 853, referer: http://www.xxxxxxx.com/install/index.php?restart=true or Language.php existe bien ainsi que AdminTranslationsController.php voici le code dans la page language.php : public static function getLanguage($id_lang) { if (!array_key_exists((int)$id_lang, self::$_LANGUAGES)) return false; return self::$_LANGUAGES[(int)($id_lang)]; } merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 26, 2014 Share Posted January 26, 2014 Bonjour Possible que ce fichier langage.php n'est pas complet, essayer de le retransférer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 26, 2014 Author Share Posted January 26, 2014 cela provient du fichier zip ... avez vous le checksum du fichier? pour moi : 8becd95145c3411bb0121396bd393f27 ./classes/Language.php (md5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Bonjour, Et si vous supprimez le fichier cache/class_index.php ? Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Merci pour votre aide en effet la suppression du fichier cache/class_index.php à résolu le problème Cordialement. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Re, J'aimerai bien reproduire votre souci. A priori vous avez essayé d'installer une première fois, puis il a du parler de fichiers non uploadés, puis vous avez re uploadé et la il n'a pas pu finir l'installation ? Vous sauriez me dire à quel utilisateur appartenait /cache/class_index.php et ses droits avant de le supprimer ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 Info : Debian 7.3 apache : Server version: Apache/2.2.22 (Debian)Server built: Mar 4 2013 22:05:16Server's Module Magic Number: 20051115:30Server loaded: APR 1.4.6, APR-Util 1.4.1Compiled using: APR 1.4.6, APR-Util 1.4.1Architecture: 64-bitServer MPM: Prefork threaded: no forked: yes (variable process count)Server compiled with.... -D APACHE_MPM_DIR="server/mpm/prefork" -D APR_HAS_SENDFILE -D APR_HAS_MMAP -D APR_HAVE_IPV6 (IPv4-mapped addresses enabled) -D APR_USE_SYSVSEM_SERIALIZE -D APR_USE_PTHREAD_SERIALIZE -D SINGLE_LISTEN_UNSERIALIZED_ACCEPT -D APR_HAS_OTHER_CHILD -D AP_HAVE_RELIABLE_PIPED_LOGS -D DYNAMIC_MODULE_LIMIT=128 -D HTTPD_ROOT="/etc/apache2" -D SUEXEC_BIN="/usr/lib/apache2/suexec" -D DEFAULT_PIDLOG="/var/run/apache2.pid" -D DEFAULT_SCOREBOARD="logs/apache_runtime_status" -D DEFAULT_LOCKFILE="/var/run/apache2/accept.lock" -D DEFAULT_ERRORLOG="logs/error_log" -D AP_TYPES_CONFIG_FILE="mime.types" -D SERVER_CONFIG_FILE="apache2.conf" mysql sur un autre server : mysql Ver 14.14 Distrib 5.5.35, for debian-linux-gnu (x86_64) using readline 6.2 J'ai fait l'install j'ai eu des problèmes de droits sur les fichiers que j'ai corrigé au fur et à mesure (grace à votre installer et les log apache) ensuite j'ai eu ce soucis le fichier ~/cache/class_index.php devait avoir les droits : drwxr-xr-x 6 www-data www-data 4,0K janv. 28 16:01 cache/ ou drwxr-xr-x 6 root root 4,0K janv. 28 16:01 cache/ -rw-rw-rw- 1 www-data www-data 30K janv. 28 15:57 class_index.php ou -rw-rw-rw- 1 root root 30K janv. 28 15:57 class_index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 A priori si Apache n’était pas dans le groupe root, ce dont je doute, vous aurez probablement un conflit avec ceci sur le dossier cache non ? il est en 755 appartenant à root, je doute qu'il arrive a écrire un fichier la dedans. Un petit chown -R 33:33 me parait peut être opportun sur votre dossier. Si vous etes en suexec je vous invite a faire un user pour votre site. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 (edited) drwxr-xr-x 6 www-data www-data 4,0K janv. 28 16:01 cache/ <= apres correction signalement de l'installeur / log apache ou drwxr-xr-x 6 root root 4,0K janv. 28 16:01 cache/ <= avant signalement de l'installeur / log apache ce que j'ai remarqué avec la decompression du zip les directories sont en rwxr--r-- , je pense que j ai fait un chown non -R, mais aussi un chmod g+rx,o+rx des repertoire je remarque aussi que les fichier générés par prestashop sont : -rw-rw-rw- 1 www-data www-data 30K janv. 28 15:57 class_index.ph j'ai mas que o ait les droit d'ecriture ... j'ai fait en effet l install en mod arrache en root je suis d'accord avec vous c'est mal : ). PS : sous debian 33:33 correspond à www-data:www-data Edited January 28, 2014 by scimepi (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Un software zippé ne force pas les droits de votre machine. C'est vous qui en root, dezippé ce fichier, selon l'umask défini par défaut. Si vous dézippez en root, il faut faire que les modifications de propriétaires soient récursives. Sinon ce n'est que le premier niveau qui appartient à 33:33. De même pour les droits. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
scimepi Posted January 29, 2014 Author Share Posted January 29, 2014 oui oui je sais bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
reeslo Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 (edited) Bonjour, J'ai exactement eu la même erreur dans les logs apache pour une installation en local PHP Fatal error: Class 'AdminTranslationsController' not found in /xxx/classes/Language.php on line 856 je n'arrivais pas à afficher ne serait-ce que le fichier index.php après extraction du zip du coup chmod -R 777 prestashop/ (pour lancer l'install) l'erreur c'est produite vers l'étape de création du fichier de config il me semble. le fait d'avoir supprimer le class_index a réglé le problème. Je n'ai pas trouvé dans la doc d'installation le détail des droits des fichiers et dossier comme sur les version 1.5.x Le fait de passer en 777 cache/, override/, classes/, img/, config/, log/, mail/ ne suffisait pas c'est pour cela que j'ai passé l'enssemble en 777. A l'étape 2 javais le message "tous les fichiers n'ont pas été transférés" : PHP Warning: scandir(/xxx/controllers/): failed to open dir: Permission denied in /xxx/classes/PrestaShopAutoload.php PHP Warning: scandir(): (errno 13): Permission denied in /xxx/classes/PrestaShopAutoload.php on line 171 PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /xxx/classes/PrestaShopAutoload.php on line 171 Aussi cette erreur : [core:crit] [pid 16869] (13)Permission denied: [client 127.0.0.1:46317] AH00529: /xxx/js/.htaccess pcfg_openfile: unable to check htaccess file, ensure it is readable and that '/xxx/prestashop156/js/' is executable la version du zip est : prestashop_1.6.0.6.zip Si ça peut aider. Edited June 13, 2014 by reeslo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 Bonjour, Cela ne vient pas de PrestaShop ni de son cache, meme si une partie de l'installation se lance. scandir(/xxx/controllers/): failed to open dir: Permission denied Permission denied sur /xxx/js/.htaccess En gros votre serveur n'arrive pas à lire vos fichiers. Revérifiez les droits pour l'utilisateur Apache pour ses dossiers et fichiers par rapport a leur propriétaire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
reeslo Posted June 13, 2014 Share Posted June 13, 2014 (edited) j'ai encore eu des problèmes de permissions chown -R utilisateur:33 * a réglé tous mes problèmes (je n'avais jamais eu de pb avant) du coup il faut bien ajouter le groupe www-data à son utilisateur. Edited June 13, 2014 by reeslo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cofhrey Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 j ai le message d'erreur dans les log apache : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 14, 2014 Share Posted June 14, 2014 On 6/14/2014 at 2:24 PM, Cofhrey said: j ai le message d'erreur dans les log apache : Bonjour Quel message d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts