jeckyl Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Bonjour à tous,j'ai une base avec tous les produits.Le prix est enregistré dans la base (prix ht si je ne me trompe pas)et pas de taxe appliqué aux produits (valeur 0 dans la base).Je veux donc modifier tous les produits en prenant le prix qui est le ttc et en appliquant la tax 1 (tva à 19,6% chez moi) et l'enregistrer corrigé et aussi en passant la vaeur de la tax à 1.si quelqu'un à cela en stock, je suis preneur, sinon, je vais le faire.Sachant en plus qu'il y a des produits, nouveaux, ou la tax est renseigné et le prix en ht.Mon gros problème est sur le calcul qui doit obligatoirement ressortir un résultat porpre après l'application de la tax et pas 399,01 à la C...je vais tranquillement allez me coucher pour y penser demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Hum je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux, tu peux expliquer un peu plus ? (désolé très fatigué :s) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 j'ai mes produit enregistré sans tva et donc avec un prix ht qui correspond au prix ttc.Donc je souhaite modifier tous mes produits avec la bonne taxe (tva à 19,6% soit la tx 1 dans la base) puis faire le calcule du prix ht pour l'enregistrer à la place du prix ttc actuel, mais bien entendu conserver le prix ttc propre comme dans la base actuellement.suis je plus claire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Oui totalement Je regarde ce que je peux faire ça doit être possible de le faire via une requête SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 La requête sql ne m'inquiéte pas trop, c'est juste le contrôle de résultat du prix pour être sûr que c'est parfait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Si je ne m'abuse, il suffit de faire ça par étape à savoir:1/ copier le prix ht actuellement dans la case ttc2/ prendre le prix ttc puis le diviser par 1.196 3/ update case tva a 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 oui, je suis d'accord, mais j'ai juste pas idée comment faire cette page php pour effectuer ce travail. Avec en plus un contrôle pour vérifier que la taxe n'est pas différente de 0 sinon rien faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Si tu as les requêtes, je te fais le fichier php Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 La requête select des produit avec élimination de ceux qui ont une tax différente de 0 et ceux dont le prix est égal à 0 SELECT `id_product`,`id_tax`,`price` FROM `ps_product` WHERE `id_tax`=0 AND `price` <> 0 on fait le calcul et après on réinjecte le résultat UPDATE `ps_product` SET `price` = '$resultat_calcul', `id_tax` = '1' WHERE `ps_product`.`id_product` = $id_product LIMIT 1 ; normalement j'ai bon.La valeur du prix est avec 6 décimales. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Yep ok je regarde ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Hello,Désolé j'étais sur autre chose voilà le fichier Fichier à mettre à la racine, pour le lancer -> http://tonsiste.com/update.php update.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Author Share Posted October 8, 2009 super,merci beaucoup, cela fonctionne très bien.Je garde précieusement ce fichier qui va me permettre de comprendre comment en créer d'autres pour des traitements de masse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bonjour,Je suis dans le même cas, je n'ai pas mis de tva initialement. Je peux utiliser cet update sans risque ?J'ai une autre question. Afin d'intégrer mes produits sur une comparateur, on me demande de mettre un script d'affiliation qui ressemble à cela : Où numcom = Le numéro de la commandemontant = Le montant total des produits hors taxeJ'ai trouvé qu'une seul donnée Je tombe sans cesse sur le {total_products} qui est un total TTCComment écrit-on le montant des produits hors taxe ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2009 Author Share Posted October 15, 2009 Salut davidan,Pour ta seconde question tu devrais créer un nouveau topic.Pour la première, tu peux l'utiliser sans risque (sauvegarde de la base avant quand même) si tu as la structure de base de prestashop avec des bases non modifiées. Bonjour,Je suis dans le même cas, je n'ai pas mis de tva initialement. Je peux utiliser cet update sans risque ?J'ai une autre question. Afin d'intégrer mes produits sur une comparateur, on me demande de mettre un script d'affiliation qui ressemble à cela : Où numcom = Le numéro de la commandemontant = Le montant total des produits hors taxeJ'ai trouvé qu'une seul donnée Je tombe sans cesse sur le {total_products} qui est un total TTCComment écrit-on le montant des produits hors taxe ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
yotch Posted March 8, 2010 Share Posted March 8, 2010 Hello,Désolé j'étais sur autre chose voilà le fichier Fichier à mettre à la racine, pour le lancer -> http://tonsiste.com/update.php merci beaucoup pour ce script !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
timmxnizar Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour, D'abod merci pour ce script qui fonctionne très bien, ensuite pour ceux qui veulent l'utiliser sur un PS v 1.4 il faut changer id_tax en id_tax_rules_group Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 merci pour ce script qui va m'être bien utile dans qq semaines. je tombe dessus par hasard et c'est très utile pour ceux qui passent du statut autoentrepreneur au statut EI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 je viens de faire la manip tout a fonctionné nickel. merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mslshop Posted February 20, 2012 Share Posted February 20, 2012 Merci beaucoup à vous... Vous m'avez sauvé la vie <3 Grace à vous, je n'ai pas du tout refaire les articles de mon site Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech-privee Posted April 9, 2012 Share Posted April 9, 2012 Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
JLCH Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Bonjour, sur presta 1.5 j'ai cela : SELECT id_product, id_tax, price FROM ps_product WHERE id_tax = 0 AND price <> 0; Que faire? Merci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lepaps Posted November 13, 2016 Share Posted November 13, 2016 (edited) Hello, voici un script à passer sur la base de donnée, version prestashop 1.6 -- Statements for update price and tax rules group UPDATE ps_product SET price = price / 1.2, id_tax_rules_group = 8 WHERE id_tax_rules_group = 0; UPDATE ps_product_shop SET price = price / 1.2, id_tax_rules_group = 8 WHERE id_tax_rules_group = 0; -- Statements if you want to round ht price to 2 decimals UPDATE ps_product SET price = ROUND(price, 2) UPDATE ps_product_shop SET price = ROUND(price, 2) Edited November 13, 2016 by lepaps (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts