kactusficus Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, Par avance je suis désolée si ce sujet a déjà été abordé ici, mais je n'arrive pas à trouver de réponse exacte à mon problème, malgré mes recherches. Je cherche à modifier le prix de chacune des déclinaisons de mes produits, de manière groupée. Tous mes produits (photographies) sont déclinés en plusieurs formats distincts. Je cherche à modifier le prix de chaque catégorie de format, d'un coup. Mais je ne trouve pas l'endroit où je peux faire ce genre de manip dans le backoffice? Si je modifie le prix dans la déclinaison d'un produit, cela ne modifie que ce produit en question et non tous les produits. Savez vous comment faire? J'ai acheté le module "editeur de prix", mais cela ne correspond pas à ce que je veux faire, puisque cela applique un réduction en % global sur tout le site ou sur une catégorie ( et hop, 35€ foutus en l'air!). Moi je veux que pour chacun de mes produits, tous les formats A passent de 25 à 20€, tous les formats B de 65 à 50€, etc... Une idée? Merci d'avance et bonne journée! Sabine Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 24, 2014 Share Posted January 24, 2014 Bonjour, 1- j'ai l'impression que vous confondez attribut et déclinaison 2- c'est possible, mais en passant par un module tel que http://addons.prestashop.com/fr/prix-promo-modules-prestashop/7888-calcul-du-prix-des-declinaisons-en-fonction-des-attributs.html (ce n'est pas le mien et je ne connais pas ce module) par contre il a l'air de fonctionner exclusivement sous 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kactusficus Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Bonjour, merci beaucoup pour l'info. je vais voir du côté de ce genre de module alors, si on ne peux pas le faire avec la base de prestashop. bonne journée! sabine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal.D Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 Bonjour, avez vous creusé la piste import/export ? dans le back office, il est possible de construire un fichier qui contient l'ensemble des déclinaisons et de l'importer. du coup, vous modifiez vos prix sous excel (simple et rapide) et vous réimportez le tout dans prestashop. ok, c'est plus compliqué qu'en passant par un module ... quoique Link to comment Share on other sites More sharing options...
kactusficus Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 ha oui, super idée! en plus gratuite.. donc excellente je vais tenter ça vous avez raison, en faisant une règle de substitution auto de chaque nombre sur Xcel, ça devrait aller super vite! merci merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 28, 2014 Share Posted January 28, 2014 les déclinaisons ne risquent pas de se retrouver en double si elles sont déjà dans la base et que l'on fait un import ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kactusficus Posted January 28, 2014 Author Share Posted January 28, 2014 je vais faire un test sur une ligne déjà, pour voir.. merci de l'info, je suis pas super calée en gestion de site, je fais ça juste pour le mien, donc il est bon d'être prudent! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal.D Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Je n'ai pas encore essayé l'import des déclinaisons (pas besoin sur le site que je développe), mais sur un import produit, on peut : 1- supprimer les produits existants et ou 2- forcer les identifiants Ce qui permet 1 de faire une remise à plat complète de la base et 2 de mettre à jour les lignes existantes. En théorie, ça doit fonctionner :-) Merci de faire un retour pour que tout le monde en profite Link to comment Share on other sites More sharing options...
kactusficus Posted January 30, 2014 Author Share Posted January 30, 2014 Bonjour, Oui, je vous ferais un retour dès que j'aurais essayé! Là j'ai une urgence sur autre chose jusqu'à la semaine prochaine, mais dès que je peux m'y remettre je tente! Merci de vos précisions en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts