kaiser Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Bonsoir,je rencontre un probleme en fin d'installation de prestashop :http://127.0.0.1/prestashop/install/Dans la partie configuration systeme, il est demandé de saisir un mot de passe, j'ai saisi mon adresse email yahooserveurnom de baseidentifiantprefixe de table saisiemode compelt cocherinsertion de mon email yahooAu moment de cliquer sur suivant, il ne se passe rien, je ne passe pas à l'étape 4 : configuration de la boutique.Pourriez vous m'aider ?Et quand je vais dans : http://127.0.0.1/prestashop/partie_admin/ pour saisir mon email et mot de passe, il dit que mon adresse mail n'est pas valide ??D'avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 il est demandé de saisir un mot de passe, j'ai saisi mon adresse email yahoo Ton adresse e-mail en guise de mot de passe ? Mot de passe de quoi ? BDD ou SMTP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaiser Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 ci joint les cases remplis et au moment de cliquer sur étape suivante, ca ne fonctionne paset quand je vais dans : http://127.0.0.1/prestashop/partie_adminmon adresse mail et mot de passe ne fonctionne pas?? affichage etape 3 config systeme.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Utilises la console Firebug pour voir si une erreur et générée lors du passage à l'étape suivante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Horacio Posted October 9, 2009 Share Posted October 9, 2009 Bonjour,J'ai le même blocage à l'étape 3 sous WampServer (Php5, Apache2, MySql5). Firebug affiche: Warning: date() [function.date]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Paris' for '2.0/DST' instead in W:\wamp\www\prestashop\install\xml\createDB.php on line 47 Une idée?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaiser Posted October 9, 2009 Author Share Posted October 9, 2009 bonjour,j'ai réussi à passer à l'étape 3 et ne remplissant pas la case email.Pour l'étape 4, il faut tout remplir et ne pas cocher :"reception des information par email". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Horacio Posted October 10, 2009 Share Posted October 10, 2009 Bonjour Kaiser,Merci pour le truc, mais ça ne marche pas chez moi. Toujours bloqué au 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylviaches Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Bonjour, ca ne va pas faire avancer le truc mais moi j'ai passer l'inscription mail et maintenant la boutique est en ligne mais je ne peux pas accéder à la partie admin. Et maintenant je crois que le problème c'est que prestashop ne reconnait pas ! pas encore trouvé la solution ! Si quelqu'un a une idéee je prend !Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
apcim Posted November 9, 2009 Share Posted November 9, 2009 Bonjour à tousJe suis une p tite nouvelle parmi vous !!J'ai commencé à installer avec magavenue , super bien!!J'en suis à la configuration de prestashopetape 3 la bdd a été trouvé - tout va bienPour le paramétrage des mails cela coinceJ'ai visité le Forum et ait fait plusieurs manip , en vainle php 5 est bien activéj'ai essayé avec une adresse email,( orange, hotmail, gmail et ovh) cela ne fonctionne pasj'ai essayé de paramétrer l'envoi smtp avec différentes messageries rien n'y faitque ce soit smtp-msa.orange.fr, smtp.orange.fr avec le port 587 ou 25ovh avec le port 5025j'ai aussi essayé de passer sans rien remplir , cela ne passe pas non plus dans tous les cas j'ai une barre en haut à gauche qui apparait et disparait sans passer à l'étape 4Avez vous trouvé la solution depuis le dernier postj suis sous vistaPar avance merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts