vxav Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Je galère pour créer un htaccess. je met un fichier vide nommé .htaccess à la racine de mon serveur, je lui donne les permission 777. je vais dans le back office/outils/générateurs, et la je bloc, il n'y a pas de boutons ou appuyer. que dois-je faire. De plus il n'y a pas d'infos sur mon hebergeur pour le faire à la main (host-performance). merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 es tu sûr que le fichier .htaccess est bien à la racine, qu'il est bien orthographié, qu'il possède bien un point au début, ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 De plus, sur quel type de serveur es-tu hébergé ?Cette fonctionnalité ne marche que sur un serveur Apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
win83max Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Bonjour,Étant le responsable technique de Host-Performance, et après avoir été contacté par le client via un ticket support, le problème a été résolu.L'erreur venait du fait :1/ Le client voulait générer le fichier .htaccess sans avoir activé l'option url rewriting.2/ Le client avait fait une erreur de frappe dans le nom de l'extension du fichier.Je précise que le serveur est bien un serveur Apache.CordialementMathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Le coup du htaccess sans l'url-rewriting, là, on est passé à côté, à retenir pour un autre cas.Par contre l'erreur de frappe est habituelle.Pour ceux qui ne sont pas informaticien ou qui pensent l'être, lorsque vous avez une panne, par exemple de réseau. Avant de vérifier si les soudures de la carte réseau sont bonnes, pensez à vérifier si vous avez bien branché le câble. C'est souvent une petite erreur humaine qui va vous faire perdre beaucoup de temps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Le coup du htaccess sans l'url-rewriting, là, on est passé à côté, à retenir pour un autre cas. C'est écrit en toutes lettres dans l'outil de génération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 8, 2009 Share Posted October 8, 2009 Justement, on ne penses pas sur le forum que les gens ne savent pas lire !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
littledove22 Posted October 12, 2009 Share Posted October 12, 2009 I have created a blank .htaccess file in the root folder of the subdomain where I have my shop. But when I go back and click the generator, I get a 404 error showing it cuts the name of my renamed admin folder to only show the last 7 characters of the new file name.When I change the file name it still glitches out on 404s. Please assist. Thank you. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour à tous,j'ailu cet article qui m'interesse. J'ai activé "url simplifié" mais je n'ai pas d'onglet Générateurdans back office/outils/générateursMerci pour l'aideBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 15, 2009 Share Posted October 15, 2009 Bonjour,Voici ce que tu dois avoir si ton fichier htaccess est bien créé à la racine de ton site.tu remarqueras le chemin menant à cette page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts