Jump to content

Problème d'UPDATE avec PHPmyAdmin

Gérald

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai importé il y a quelques jours tous mes produits dans prestashop pour créer un catalogue en ligne. Aujourd'hui je souhaite l'utiliser rapidement en affichant uniquement certains produits. Pour cela, j'ai voulu dans un premier temps les rendre tous invisibles pour ensuite les afficher progressivement dès que leur fiche le permet.
Plutôt que les faire un par un sous le BO, j'ai voulu utiliser PHPmyAdmin avec la commande :

UPDATE `ps_product` SET `visibility`='none'

La commande semble marcher puisque j'ai le message suivant:

445 lignes affectées. ( Traitement en 0.0974 sec )

Je le constate d'ailleurs dans l'affichage de la table ps_product sous PHPmyAdmin.
Malheureusement, les données ne sont pas prise en compte dans le BO de Prestashop.
Par contre, lorsque je modifie dans celui-ci cet attribut, par exemple en le passant de "Partout" à "Catalogue uniquement" je constate bien le changement dans l'affichage de la table ps_product sous PHPmyAdmin.

Je me demande si Prestashop n'utilise pas un tableau intermédiaire.

Je viens de passer plusieurs heures sur le problème, à faire des essais et des recherche sur le net...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance

Merci pour la réponse, mais non ce n'est pas un problème de cache.

Je viens de trouver mon erreur. En fait il faut modifier la table ps_product_shop et non ps_product, malgré que celle-ci récupère bien les modifications du BO de prestashop.

"UPDATE `ps_product_shop` SET `visibility`='none'