chrozak Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour à tous, J'ai à ce jour besoin d'effectuer des redirections 301 sur plusieurs catégorie de mon site que je dois renommer. J'ai essayer de me renseigner sur la manière de faire sur prestashop 1.5, mais je ne trouve aucun document concret qui explique de a à z comment faire. J'ai déjà vu que l'on devait mettre dans le fichier .htaccess des instructions du style: RedirectPermanent/ Redirect 301 ... Suivi de dossier /ancienneAdresse nouvelleAdresse. Mais je ne sais pas ou le mettre exactement dans le fichier htaccess puis l'appliquer ensuite pour que cela marche sur le site. Et je ne sais pas non plus ou se trouve les pages du site dans mon dossier prestashop pour le mettre dans l'instruction de redirection. Exemple : RedirectPermanent www.domaine/outils => www.domaine/matériels Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Le fichier htaccess est à la racine du site. Il faut écrire les commandes avant ou après les commentaires prestashop pour ne pas être supprimées lors de la mise à jour du htaccess par presta. Si c'est un changement de nom d'une catégorie, ou produit, rien n'est nécessaire, presta se charge de tout avec le paramètre Rediriger automatiquement vers l'URL canonique dans la partie "seo" Si c'st la fin d'un produit, lors de la désactivation (!!!! pas de suppression), il faut choisir redirection 301 et le choix du produit de destination. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 normalement, Prestashop fait tout seul les redirections.Faites un test avec une catégorie ! Moi, je fais ça souvent et pas de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrozak Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 (edited) Très bien merci de vos réponses, je suis en stage, je découvre prestashop et c'est la première fois que je vais faire des redirections. Donc j'ai pas envie de me louper ^^. Merci encore Edit : Si une dernière question, C'est bien le fichier sitemap qu'il faut cibler au niveau de l'ancienne adresse C:\wamp\www\dossier\sitemap ancienne adresse C'est bien sa ? Edited January 24, 2014 by chrozak (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodwan Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Bonjour Je n'ai pas compris ta question au sujet du sitemap. Quel est le rapport avec les redirections 301? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrozak Posted January 31, 2014 Author Share Posted January 31, 2014 Bonjour, Hé bien le fichier sitemap contient toutes les url du site. Par exemple sur mon site test, il faudrait faire : Redirect Permanent C:\wamp\www\domaine\outil\sitemap ancienne.url nouvelle.url Ou je n'ai pas besoin de cibler ce fichier sitemap ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaus Boutik Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Bonjour Si c'est un changement de nom d'une catégorie, ou produit, rien n'est nécessaire, presta se charge de tout avec le paramètre Rediriger automatiquement vers l'URL canonique dans la partie "seo" Donc si je comprends bien, inultile de créer une ligne de code dans le .htaccess lorque l'on change le nom d'une catégorie ? Je peux donc changer le nom de plusieurs catégories (bien réferencées !) sans soucis ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 oui, sans problème. Idem produit si le nom et l'url change, la redirection sera automatique vers la catégorie ou le produit ayant le même id que la page recherchée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrozak Posted March 4, 2014 Author Share Posted March 4, 2014 Si jamais tu as quand même besoin de faire une redirection sur un site complet, j'ai trouvé un outil sympa qui extrait toutes les urls du sitemap. Avec un fichier excel et cette outil tu peux rediriger toutes les urls d'un site en 3 clics http://www.referencement-siteweb.fr/blog/outils-referencement/sitemap-extraction-url-page-media/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts