redtango2 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour à tous : existe t'il un module ou une amélioration permettant de géolocaliser la provenance par IP : - Pays > Région > Ville à fin de pouvoir rediriger le client vers le domaine ou la boutique la plus proche ( avec des noms de domaine différents en multi-boutique) Cela existe déjà pour la langue ( identification IP pays >redirection vers Currency). Comment le traiter ? Déclarer des états ( FR-A, etc...) sur le pays France ( FR) ? mais ensuite... Si quelqu'un connait un début de réponse. Merci à vous On peut je crois identifier l'adresse IP avec ces scripts : <?php /** * Récupérer la véritable adresse IP d'un visiteur */ function get_ip() { // IP si internet partagé if (isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) { return $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; } // IP derrière un proxy elseif (isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) { return $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; } // Sinon : IP normale else { return (isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : ''); } } ?> et <?php // Afficher l'adresse IP echo 'Adresse IP du visiteur : '.get_ip(); ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestaspirit Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, Il existe déjà un système de géolocalisation natif sur prestashop qui devrait largement vous servir pour votre demande, je le connais pas assez pour vous conseillé mais je vous invite a faire des recherches de ce coté là. Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Bonjour, Le problème a déjà été soulevé. Il est possible avec l'adresse IP de localiser un Pays mais pas une ville. Car ton hébergeur, peux très bien avoir ses serveurs à Lille et toi habiter Nantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redtango2 Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Bonjour, Le problème a déjà été soulevé. Il est possible avec l'adresse IP de localiser un Pays mais pas une ville. Car ton hébergeur, peux très bien avoir ses serveurs à Lille et toi habiter Nantes. Merci de ta réponse mais par exemple Google permet de voir la provenance Pays Région Ville Alors où se trouve la différence entre la géolocalisation Presta et ce que tu dis ? Là je ne comprends pas vraiment..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinum Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonsoir, Google utilise une géolocalisation par GPS. De plus, il faut volontairement activer le service de géolocalisation.Et pour la Géolocalisation par IP dans Prestashop, il est bien précisé que c'est par exemple pour restreindre l'accès à certains pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts