Jump to content

MarketPlace et frais de mise en vente ?

LeGastronome

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur le fait de vendre sur les MarketPlaces :

Est il plus profitable :

1. de vendre à prix moins élevé ou similaire au site en quantité plus élevé.

2. de vendre à +10 ou +15% pour couvrir les frais de la market place moins d'articles ?

à priori cette question va à l'encontre des CG des marketplace, étant donné que les sites ne doivent pas surélever le prix de vente sur les MarketPlace...

Je conviens que cette question dépends de la marge sur les produits, mais de manière général dans le plus grand nombre de cas, qu'en pensez vous ?

Merci

• 1 month later...

Bonjour,

L'argument prix est très important sur les marketplaces car vous pouvez être en concurrence avec le site lui-même et d'autres marchands. Je vous conseille à minima d'avoir les mêmes prix (c'est aussi plus simple à gérer).

En comptant les frais d'abonnement + commissions, votre marge sera moins bonne mais les marketplaces vont vous permettre de présenter vos produits à une audience très large.

L'idée est derrière d'essayer de faire revenir ces clients sur votre site, en récupérant leur adresse email ou en intégrant un petit flyer promo dans vos colis (à voir ce qui peut être faisable selon la plate-forme).

Si vous les fidélisez, vous pourrez ainsi rentabiliser vos investissements.

• 3 weeks later...

A mon avis, vendre plus cher sur une plateforme n'est pas une bonne idée.
En effet, il en va de la cohérence de votre offre.

Certes, vous mordrez un peu sur votre bénéfice, mais d'un autre coté, il faut se dire que ces frais sont en quelques sortes des frais de publicité que vous auriez tout de même investi.

Ce que vous perdez en marge, vous le gagnez en visibilité.

• 3 months later...

Bonjour "LeGastronome",

Effectivement monter son prix sur marketplace n'est pas nécessairement intéressant du fait de la perte de clients/transactions que cela peut engendrer.

Je vous conseille à ce titre d'aller faire un tour sur [modéré]

Il s'agit d'une toute nouvelle place de marché qui repose sur un modèle gratuit. Pour l'instant peu de marchands sont présents sur cette plateforme mais vous n'aurez pas à payer de commissions/abonnements du coup votre problème de prix est résolu.

Bonjour "LeGastronome",

Effectivement monter son prix sur marketplace n'est pas nécessairement intéressant du fait de la perte de clients/transactions que cela peut engendrer.

Je vous conseille à ce titre d'aller faire un tour sur [modéré]

Il s'agit d'une toute nouvelle place de marché qui repose sur un modèle gratuit. Pour l'instant peu de marchands sont présents sur cette plateforme mais vous n'aurez pas à payer de commissions/abonnements du coup votre problème de prix est résolu.

Cher Romain, 

La publicité déguisée n'est pas tolérée sur le forum. Je te renvoie à nos règles d'utilisation du forum ici. J'ai donc modéré ton post.

Bonne journée.