A500 Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonjour, Le site que je suis en train de créer est très lent (temps de chargement de 5s à 10s), avec un temps de réponse du serveur pouvant atteindre 3s. Je n'ai que 200 produits pour le moment (achevé il devrait en comporter 1 500) et quasiment aucun visiteur. Le fait qu'il rame énormément est un frein important à la création de nouvelle fiches articles et sera surtout totalement rédhibitoire pour les potentiels acheteurs. Voici les infos sur ma boutique : URL : http://victoria-mobilier.com/ Prestashop : 1.5.6.1 Thème : Alysum 2.8 Hébergement : Unlimited Plus chez 1&1 Type d'hébergement : mutualisé RAM : 2Ga garantis Réglages de Prestashop : Cache des templates : ne jamais recompiler Cache Smarty activé Console de débogage : ne pas ouvrir la console CCC activé Optimisation Apache activé Pas de serveurs de médi Algorithme : Rijndael Cache activé avec système de fichier La formule d'hébergement a été conseillée par 1&1, c'était sensé être rapide par rapport à notre précédente formule mais ça ne l'est pas du tout. Cependant, une personne de 1&1 m'a affirmé qu'un temps de chargement de 5s est quelque chose de tout à fait correct, ce qui me semble aberrant. Il n'est pas possible d'installer memcached ou un autre système de cache, en revanche il est à priori possible d'installer gzip via le fichier .htaccess dixit la personne de chez 1&1 que j'ai eu ce matin.J'ai donc modifié le .htaccess en ajoutant le code suivant : <IfModule mod_deflate.c> # compress content with type html, text, and css AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/plain text/xml text/css application/xml application/xhtml+xml application/rss+xml application/javascript application/x-javascript <IfModule mod_headers.c> # properly handle requests coming from behind proxies Header append Vary User-Agent </IfModule> </IfModule> <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On ExpiresByType text/css "access plus 10 years" ExpiresByType text/js "access plus 10 years" ExpiresByType text/javascript "access plus 10 years" ExpiresByType application/x-javascript "access plus 10 years" ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 10 years" ExpiresByType image/png "access plus 10 years" ExpiresByType image/gif "access plus 10 years" ExpiresByType image/jpg "access plus 10 years" ExpiresByType image/x-icon "access plus 10 years" #ExpiresDefault "access plus 10 years" </IfModule> Cela n'a pas fonctionné, j'ai donc ajouté ce code-ci à la place : FileETag INode MTime Size <IfModule mod_deflate.c> <IfModule mod_filter.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/javascript application/javascript application/x-javascript </IfModule> </IfModule> Il n'a pas été plus concluant, j'ai donc testé ce code qui s'est également avéré inutile : <Files *.html> SetOutputFilter DEFLATE </Files> <Files *.css> SetOutputFilter DEFLATE </Files> <Files *.js> SetOutputFilter DEFLATE </Files> Avez-vous une idée de la façon qui me permettrait d'activer gzip ?Pour essayer de trouver une solution j'ai discuté avec le support promokit qui a conçu le template utilisé, selon eux le temps de chargement est correct. Ils ont supprimé des polices et apparemment quelques scripts sans réel impact sur la vitesse du site. Leur démo http://alysum.promokit.eu/ est également assez lente (dans les 5s) avec un temps de réponse du serveur rapide, ils utilisent un VDS.J'ai quand même remarqué que certains sites utilisant le même template sont plus rapides (3 à 5s) et utilisent gzip : http://quedetalles.es/ http://maluszkomoda.pl/pl/ http://www.ecravate.com/Comme je n'ai aucune connaissance en admin système cela va être compliqué de passer à un VDS ou à un serveur dédié sans infogérance. Et bien évidemment, avec infogérance le tarif explose... Du coup j'aimerais vraiment installer gzip pour voir l'impact sur la vitesse du site, si cela n'a pas l'incidence souhaitée j'imagine qu'il faudra opter pour une autre formule d'hébergement ou d'opter pour un autre hébergeur. Si une bonne âme accepte de me donner un coup de main, j'en serais ravie ! Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
A500 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Au final, n'arrivant pas à installer gzip j'ai rappelé le support 1&1 ce matin.Verdict : il est impossible d'installer gzip sur du mutualisé, contrairement à ce que m'avait affirmé la personne que j'avais eu le 20 janvier dernier. J'ai donc passé du temps à tester des codes pour rien, merci 1&1...Seule solution d'après eux : passer sur du dédié, soit minimum 29€99 par mois, sachant que la formule m'ayant été conseillée est celle à 39€99 par mois. Mais vu la médiocrité du support, je commence à douter de leur sérieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonjour, Je pense qu'il faut que vous changiez d'hébergeur, phpnet en mutu premium standard est assez performant pour une boutique voir plusieurs selon le taffic, même s'il y a quelques indispo serveur de temps à autre c'est good. Il faut arriver à un affichage de page de 3 secondes même si la page n'est pas intégralement chargé, c'est une très bonne moyenne en mutualisé, pour des perfs encore supérieur viser le dédié. Faites un test avec webpagetest sur un serveur en europe pour voir ce qui coince si c'est vraiment le serveur ou le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
decome2013 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Salut, GTmetrix ne m'indique pour ma part aucun probleme avec gzip, il semble bien être détecté sur mon site. Pourtant, je suis en mutu à 7€/mois Récemment, j'ai ajouté MaxCdn pour 5€/mois résultat : chargement complet en 4s et regénération en 1.5sec Pour 12€/mois, j'ai pas encore trouver mieux mais je cherche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts