celinelmne Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonjour Bonjour! Ma question peut vous paraître bête mais étant mais n'y connaissant rien il faut que je vous la pose. Ma boutique est actuellement sur un serveur local (WAMP), j'ai souscrit à un abonnement chez l'hébergeur PHPNET. Est-ce possible de faire basculé mon site sur cet hébergeur tout en le laissant hors ligne? Merci par avance. Cdlt, Céline Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 (edited) Hello C'est tout à fait possible...mais avant il faut que tu transfères tous tes fichiers et dossiers, que tu transfères ta base de données (n'oublies pas de mettre les paramètres de ton hébergeur) et lorsque tout sera copié il faudra mettre ta boutique en "maintenance" Accès au Back Office-->préférences-->maintenance bon courage Edited January 20, 2014 by nympheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 (edited) Hello C'est tout à fait possible...mais avant il faut que tu transfères tous tes fichiers et dossiers, que tu transfères ta base de données (n'oublies pas de mettre les paramètres de ton hébergeur) et lorsque tout sera copié il faudra mettre ta boutique en "maintenance" Accès au Back Office-->préférences-->maintenance bon courage Bonsoir, Merci pour la réponse. BON il y a plus qu'à alors! Il est fort possible que je revienne poser des questions sur ce topic connaissant mon level assez médiocre dans ce domaine.... En faite mon site n'est pas totalement fini, me conseillez-vous de le finir en local ou bien de le relier à mon hébergeur et de ne pas le mettre en ligne? Bonne soirée! Céline Edited January 20, 2014 by celinelmne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonsoir, Merci pour la réponse. BON il y a plus qu'à alors! Il est fort possible que je revienne poser des questions sur ce topic connaissant mon level assez médiocre dans ce domaine.... En faite mon site n'est pas totalement fini, me conseillez-vous de le finir en local ou bien de le relier à mon hébergeur et de ne pas le mettre en ligne? Bonne soirée! Céline Bonjour Il est possible de le finir en ligne chez l'hébergeur ce sera peut-être pas plus rapide, tout en gardant la boutique bloqué en maintenance il faut entrer son IP dans l'onglet Maintenance ça permet de regarder son site sans le devoir activé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 Bonjour, Personnellement je travail toujours en ligne car cela permet de prendre en compte les configurations spécifiques de chaque serveur web et aussi se rendre compte de la rapidité ou non du site. Travailler en local peut être nécessaire pour certains points demandant beaucoup de ressources serveurs mais sinon cela n'est pas tellement bien pour vraiment prendre conscience de son site. Et surtout que d'embêtement si on doit passer des jours à essayer de trouver le truc qui n'a pas fonctionné pendant le transfert des données et fichiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
celinelmne Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 Bonjour Il est possible de le finir en ligne chez l'hébergeur ce sera peut-être pas plus rapide, tout en gardant la boutique bloqué en maintenance il faut entrer son IP dans l'onglet Maintenance ça permet de regarder son site sans le devoir activé. Bonjour, Très bien, merci. Bonjour, Personnellement je travail toujours en ligne car cela permet de prendre en compte les configurations spécifiques de chaque serveur web et aussi se rendre compte de la rapidité ou non du site. Travailler en local peut être nécessaire pour certains points demandant beaucoup de ressources serveurs mais sinon cela n'est pas tellement bien pour vraiment prendre conscience de son site. Et surtout que d'embêtement si on doit passer des jours à essayer de trouver le truc qui n'a pas fonctionné pendant le transfert des données et fichiers. Bonjour, Merci pour votre réponse. C'est vrai que ce serait l'idéal de travailler le site en ligne. Je souhaitais le mettre hors ligne pour éviter que des personnes tombent sur la boutique alors que celle-ci est pour l'instant en chantier. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts