Jump to content

transfert prestashop sur planethoser

Recommended Posts

bonjour, j'ai suivi a la lettreles topticpour la creation de prestashop, j'ai reussi les 5 etapes, apres j'ai suivi un toptic qui se nomme "transferer votre boutique prestashop en ligne a partir d'une installation locale" sur le site megavenue.com/blog/prestashop/transf....
j'ai installer fillezilla et reussi a connecter filezilla et transferer les données, cette operation c'est derouler avec succès.

le probleme commence a partir de cette instant!

voici ce qui m'ai demander par la suite :

Modification des fichiers de configurations

Votre boutique est en ligne, votre nouvelle base de donnée aussi, vous devez donc faire communiquer les deux éléments ensembles.

Pour cela, vous devez modifier le fichier “settings.inc.php” contenu dans le dossier “config” de votre dossier prestashop. Pensez à faire une copie de celui-ci avant toute modification afin que votre boutique locale puisse encore marcher.

Une fois la copie effectuée, modifiez le fichier en entrant l’adresse du serveur de votre base de donnée, le nom d’utilisateur, le mot de passe, et le nom de la base de donnée (correspondant à l’écriture rouge ci-dessous).

Votre fichier doit donc ressembler à cela :

<?php
define(’_DB_SERVER_’, ‘L’adresse de la base de donnée‘);
define(’_DB_TYPE_’, ‘MySQL’);
define(’_DB_NAME_’, ‘le nom de la base de donnée‘);
define(’_DB_USER_’, ‘le nom d’utilisateur de la base de donnée‘);
define(’_DB_PASSWD_’, ‘le mot de passe de la base de donnée‘);
define(’_DB_PREFIX_’, ‘ps_’);
define(’__PS_BASE_URI__’, ‘chemin d’accés, ex : :magavenue/prestashop/‘);
define(’_THEME_NAME_’, ‘prestashop’);
define(’_COOKIE_KEY_’, ‘jvWTG927f36aEBKNup.aw3SgK7KpqsovInE96FjxCiATop8cQJ0cGisN’);
define(’_COOKIE_IV_’, ‘esx2tyg4′);
define(’_PS_CREATION_DATE_’, ‘2008-00-21′);
define(’_PS_VERSION_’, ‘1.0.0.3′);
?>

La dernière chose à modifier dans ce fichier, est le chemin d’accès au dossier de prestashop sur votre hébergement. Souvenez vous précédemment dans le tutoriel, nous vous avions demandé de le retenir. Insérez le donc à la ligne 8 (à la place du texte en vert)

Maintenant que votre fichier est modifié, sauvegardez-le puis vous n’avez plus qu’à l’envoyer sur votre serveur. Connectez vous sur celui-ci avec votre client FTP (comme Filezilla) puis rendez vous dans le dossier Prestashop puis dans le sous dossier “config”. Envoyez votre nouveau fichier et si le logiciel vous le demande, choisissez de remplacer les deux fichiers.

pouvez vous m'eclairer car je ne s'ait pas ou modifier (locale ou en ligne) et ou trouver les infos a metre en place.

merci

Etant donné que la boutique a été installée en local puis transférée sur un serveur, c'est sur le serveur que les modifs doivent être faites, dans le fichier /config/settings.inc.php.

Pour ce qui est des paramètres, y'a que toi qui les connais... Pour la connexion à la base de données, ton hébergeur a dû te les fournir.
Pour le PS_BASE_URI, ça dépend d'où ta boutique est installée sur le serveur (racine, sous-dossier).

merci pour votre aide,

donc si j'ai bien compris il faut que j'aille sur l'interface filezilla coté droit et que je face les modif?

car je ne sait pas comment modifier directment sur planethoster.

merci

Non, tu ne peux pas modifier directement dans FileZilla.

Tu prends le fichier qui se trouve sur le serveur, tu le copie en local (par exemple sur le bureau), tu le modifies et tu le remets là où tu l'as pris, sur le serveur en écrasant (ou mieux en renommant) le fichier déjà présent.

merci c'est ce que j'avais en tete mais j'etais pas sur, il me manque 2 chose pour finir la modif:
1- adresse de la base de donnéé
2- chemin d'accés

peut tu me dire a quoi correspond cela stp?

merci encore

Adresse de la BDD, c'est le nom de ton serveur de BDD, donné par ton hébergeur.

Chemin d'accès c'est l'emplacement de ta boutique sur ton serveur par rapport à la racine : / si elle est à la racine, /shop/ si elle est dans un sous-dossier shop.

merci c'est ce que j'avais en tete mais j'etais pas sur, il me manque 2 chose pour finir la modif:
1- adresse de la base de donnéé
2- chemin d'accés

peut tu me dire a quoi correspond cela stp?

merci encore

Bonjour,

Pour planethoster, généralement et 9 fois sur 10 le serveur SQL est localhost comme en local généralement.

Cela dépend si vous êtes en mutualisé ou en dédié chez eux, par contre attention à la lenteur si vous êtes en mutualisé.
Concernant le chemin d'installation, ceci vous a trés bien été expliqué précédemment.

Cordialement
Mathieu

Bonjour,

Pour planethoster, généralement et 9 fois sur 10 le serveur SQL est localhost comme en local généralement.

Cela dépend si vous êtes en mutualisé ou en dédié chez eux, par contre attention à la lenteur si vous êtes en mutualisé.
Concernant le chemin d'installation, ceci vous a trés bien été expliqué précédemment, mais je vais revenir sur ce point vu que je connais PlanetHoster et que j'en est été client.

Votre FTP est organisé de la manière suivante, à la base vous trouvez les dossiers :
- .cpanel
- .htpasswds
- .....
- public_html
- tmp

Imaginons que vous passez par le dossier public_html/ et que votre boutique est à la base de ce dossier dans le champ define(’__PS_BASE_URI__’, ‘L’adresse de la base de donnée‘); il faudra mettre /, comme cela :

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/‘);

Idem si vous passez par le dossier www/.

Imaginons maintenant que dans votre dossier public_html/ ou www/ vous avez un sous dossier nommer dossier1/ et que votre boutique est dans ce sous-dossier, le champs devra être rempli comme cela :

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/dossier1/‘);

Imaginons maintenant que dans votre dossier public_html/ ou www/ vous avez un sous dossier nommer "dossier1"/, dans lequel se trouve aussi un autre sous sous dossier nommé "sousdosssier1/" et que votre boutique est dans ce sous-sous-dossier, le champs devra être rempli comme cela :

define(’__PS_BASE_URI__’, ‘/dossier1/sousdossier1/‘);

Ainsi de suite.

J'espère vous avoir aider d'avantage.

Cordialement
Mathieu

• 4 weeks later...
Bonjour,

Perso j'ai des serveur chez eux et j'en suis ravit. Il est bon aussi de faire des message lorsque l'on est content et pas seulement pour se plaindre.

Pas de prosélytisme, mais une expérience client agréable.

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous mais de là à poster à chaque message l'url de démo du cPanel ???

Cordialement

• 4 months later...
Non, tu ne peux pas modifier directement dans FileZilla

Avec filezilla >dans la fenêtre de droite, clic droit sur le fichier, cliquer sur afficher/editer, le fichier s'ouvre avec notepad (dans mon cas) > modifier le fichier> retourner sur filezilla> cliquer sur oui quand le message s'affiche (voir capture écran)> votre fichier est modifié sans passer par CPanel.

Il faut préalablement paramétrer filezilla :
edition-> parametres -> Edition des fichiers dans le menu de gauche (voir capture écran)

PS: ca fonctionne très bien chez moi et j'utilise cette méthode depuis que j'ai prestashop...Alors si ça peut servir enjoy !!!

20138_9apEUgVHIhPpMEBH1sVl_t

20139_FT2YR8I7ZnCyTCAuu008_t

• 4 months later...

Bonjour,

où pouvons nous trouver la liste des informations contenant les informations suivantes:

_DB_NAME__
DB_SERVER_
_DB_USER_

Je suis chez planethoster et après avoir transféré mon site depuis 000webhost, j'ai modifié le dossier setting.inc.php mais mon site affiche une page blanche..
Je pense donc m'être trompé dans les identifiants...

Chez 000webhost, les informations précedentes étaient clairement indiquées

D'autre part, lorsque je modifie mes valeurs de _DB_USER_ ou _DB_NAME__ ou __PS_BASE_URI__ , un message d'erreur s'affiche sur mon site: lien a la bdd non établie donc je pense que les valeurs que j'ai entré initialement sont correct puisque j'avais aucun message d'erreur.
Par contre lorsque je modifie DB_SERVER_ , mon site affiche aucun message d'erreur, seulement une page blanche

Merci d'avance

eh bien pour etre sur, j'ai tout mis en 777 et maintenant j'ai un message d'erreur, surement une redirection...

voici mon site: www.jardindivers.fr

N'y a t il pas quelque chose à activer ou autre car j'ai vraiment l'impression d'avoir tout fait correctement

voici le contenu de mon setting inc:

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'jardindi_shop');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', '***');
define('_DB_PREFIX_', '');
define('_DB_PASSWD_', '***');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'Tx6PcVfDfTcnuIWLEQnsGRkpRqx3HEyp5Gpz0y1y8BVDLHByw9wwm4GB');
define('_COOKIE_IV_', 'SjoN8Fzh');
define('_PS_VERSION_', '1.3.1.1');

?>

dans mon espace personnel chez planethoster, il est indiqué: Répertoire principal /home/user

Je pense finalement que le probleme ne vient de la configuration de mon fichier mais plutot de planethoster, voici le message qui est affiché sur mon site:

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/2.2.15 (Unix) mod_ssl/2.2.15 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.8.8 Server at jardindivers.fr Port 80

merci d'avance pour votre aide :)

• 9 months later...
Etant donné que la boutique a été installée en local puis transférée sur un serveur, c'est sur le serveur que les modifs doivent être faites, dans le fichier /config/settings.inc.php.

Pour ce qui est des paramètres, y'a que toi qui les connais... Pour la connexion à la base de données, ton hébergeur a dû te les fournir.
Pour le PS_BASE_URI, ça dépend d'où ta boutique est installée sur le serveur (racine, sous-dossier).

Cette manip est-elle toujours à faire même avec la version 1.4.1 ?

J'ai téléchargé cette dernière et l'ai installée en local, elle marche impec.
Puis j'ai transféré avec Filezilla chez mon hébergeur et là : nada !
Quand j'appelle mon site j'obtiens une page blanche avec écrit en haut à gauche : Index of /
et le BO est inaccessible 404 not found...

Que dois-je faire ?

Cette manip est-elle toujours à faire même avec la version 1.4.1 ?

J'ai téléchargé cette dernière et l'ai installée en local, elle marche impec.
Puis j'ai transféré avec Filezilla chez mon hébergeur et là : nada !
Quand j'appelle mon site j'obtiens une page blanche avec écrit en haut à gauche : Index of /
et le BO est inaccessible 404 not found...

Que dois-je faire ?

Bonjour,

vous devez déposer vos fichier de boutique au bon endroit. Car une erreur 404 c'est juste l'absence de vos fichiers.

La prochainement fois créez un nouveau sujet afin d'éviter de déterrer un topic datant d'un an. Merci.

Bon, justement j'attends plus d'infos de mon hébergeur PlanetHoster à ce sujet,

comme j'avais un autre site en ligne

je suis un peu perdue, je dois savoir Où mettre les fichiers !!

Je ne pensais pas nécessaire d'ouvrir un autre sujet c'est pile poil mon problème ! (celui-ci n'est pas marqué résolu)

;-)

Bon, justement j'attends plus d'infos de mon hébergeur PlanetHoster à ce sujet,

comme j'avais un autre site en ligne

je suis un peu perdue, je dois savoir Où mettre les fichiers !!

Je ne pensais pas nécessaire d'ouvrir un autre sujet c'est pile poil mon problème ! (celui-ci n'est pas marqué résolu)

;-)

Chez planethoster c'est dans le répertoire public_html que vous devez déposer vos fichiers de votre boutique.

Ben donc ça y est...c'est au bon endroit et pourtant je n'ai rien quand j'appelle mon site

juste une page blanche ou il est écrit en haut à gauche : Index of /.

Le BO est absolument inaccessible.

Tout fonctionne bien en local pourtant.

• 2 years later...