Jump to content

[Résolu] Migrer son site sur un autre hébergement (test performance)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de créer un site e commerce grâce à prestashop (www.coverme.fr), pour le moment j'utilise OVH business.

Toutefois, trouvant le site particulièrement lent, j'ai souhaité profiter d'une semaine d'essai serveur Premium PHP NET pour me faire une idée.

J'ai copié le "www" sur le nouveau ftp et exporter et importer la base de données sur le nouvel myphpadmin.

Lorsque je tape l'adresse PHP net (http://p4523.phpnet.org/) celui ci me redirige vers www.coverme.fr. Est ce normal ?

Est-il possible d'avoir mon site OVH sur www.coverme.fr et le même site mais sur PHP NET sur http://p4523.phpnet.org/ pour pouvoir comparer les deux hébergements et effectuer des tests de performance ?

Merci d'avance pour votre aide,

Edited by kevin91 (see edit history)

La redirection est normal car en base de donnée, dans la table ps_shop_url, le domaine est toujours indiqué à cowerne.fr

Sur votre hébergement test, vous devez modifié ce champ pour le passer à p4523.phpnet.org

Et donc de ce fait, vous aurez bien un site sous OVH et l'autre sous p4523.phpnet.org pour comparer l'hébergement.

Merci bcp pour vos précisions, effectivement j'ai bel et bien les deux sites pour pouvoir comparer.

Toutefois les images  et l'accès aux produits et catégories ne fonctionnement pas sur le nouvel hébergement http://p4523.phpnet.org/.

Je pensais à une solution à savoir réimporter des csv catégories et produits avec les url php net toutefois cela ne fonctionne pas non plus.

Ai-je oublier de modifier un autre fichier de la base de données ? Voyez- vous des solutions à mon problème ?

Il s'agit d'un problème de réécriture d'URL (dans Préférences > SEO&URL).

Désactivez la sur la boutique p4523 et cela devrait marcher correctement.

Vous pouvez essayer de la ré-activer ensuite, cela devrait regénérer le .htaccess correctement pour cette boutique :)

Edited by Szed (see edit history)

Bonjour,

Topic [Résolu]
Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.
De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.

Pour marquer un topic comme [Résolu] :
- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",
- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",
- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié".

Bonsoir,

Suite au test de performance, nous allons très certainement opter pour la solution PHP Net bien plus réactive. 

L'accès à tous les produits et catégories avec les images a effectivement été corrigé par la solution de réecriture URL, par contre nous n'arrivons pas à réaliser des imports CSV produits.

Je m'explique, l'import CSV dans le back office fonctionne et ne nous retourne aucune erreur, toutefois les produits ne se chargent pas sur le site, le site ne semble pas tenir compte du CSV importé.

Avez-vous une idée d'où vient ce nouveau problème ? Certainement une particularité liée à la migration 

Désolé de relancer le sujet, étant débutant en site e commerce et notamment prestashop j'en profite pour solliciter de l'aide sur ce forum

Merci par avance,

Bonne soirée à vous,

Alors la, aucune idée :)

Une fois importé, les produits apparaissent en back office ?

Vérifier qu'ils ne sont pas désactivé, ou non pas un état "non-visible".

Je vous conseille de créer un nouveau topic concernant ce souci, ou d'en rejoindre un (il y a pas mal de topic sur l'import/export CSV).

• 2 weeks later...

Je confirme, les perfs de l'offre premium sont vraiment bonnes. Sur simple demande au service technique, on peut aussi bénéficier d'un serveur memcached. Depuis presque un an, je n'ai pas à me plaindre alors que l'offre OVH que j'utilisais précédemment me posait régulièrement des petits soucis (pb de validation avec paypal par exemple) qui ne se sont jamais résolus.