eajunior24 Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Bonjour,Je viens de faire connaissance avec Prestashop la semaine dernière et je le trouve vraiment formidable. Et depuis je m'y lance chaque jour jusqu'à trouver un petit problème. J'ai parcouru pas mal le forum concernant mais je ne trouve pas grand chose. Voici le problème que j'ai rencontré dans Prestashop.Dans CATEGORIES je voulais faire ceci:VETEMENTS Fille Short couleur taille Garcon Short couleur tailleJ'ai la catégorie VETEMENTS à laquelle je veux ajouter des sous-catégorie comme décrit plus haut. Arrivé au niveau 3(couleur), ça ne fonctionne plus, "couleur" se retrouve pas en dessous de "Short", même chose pour "taille". On les voit en cliquant seulement sur "Short"Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? SVP aidez-moi, je travaille dessus depuis 2 jours j'ai rien trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Euuuuuh, as tu bien sélectionné la catégorie parent ?Fille parent vêtementsshort parent vêtementscouleur parent vêtementstaille parent vêtementset normalement c'est bon.Pour les classer dans le bon ordre tu as soit un module qui existe à chercher sur prestatools ou sinon il suffit de rajouter le numéro d'ordre dans le titre de la catégorie.01.fille02.short03.couleur04.taille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Si "couleur" est une catégorie fille de "Short", c'est normal qu'il n'apparaisse qu'en cliquant sur "short".Si tu veux que les catégories filles soient tout le temps visibles, il te faut désactiver l'affichage dynamique dans la configuration du module Bloc Catégories.Mais pourquoi créer des catégories Couleur et Taille ? Ca devrait plutôt être des attributs non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eajunior24 Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Merci de votre réponse. Il semble que je me suis mal exprimé. Mon problème c'est que je veux avoir dans la catégorie VETEMENTS 2 sous catégories: Garcon et Fille.Dans Garcon je veux avoir 1 sous catégories qui est: Short Dans Short je veux avoir 2 sous catégories qui sont: couleur et taille qui vont avoir des produitsIDEM pour la sous catégorie FilleL'ennui c'est que arrivé à SHORT, couleur et taille ne s'affichent pas en dessous de Short dans la colonne de gauche, ils sont à droite alors qu'ils sont bien des sous catégories et non des produits c'est comme si PRESTASHOP est limité au niveau des sous-catégories d'une catégorie.Pour l'affichage dynamique je veux pas l'enlever et même si je l'enlève c'est pareil.Je pense que c'est plus clair maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Et dans la configuration du module Bloc Catégories, tu as mis quel niveau de profondeur pour l'affichage ?Si t'as moyen de poster une capture de ce que tu as et un montage de ce que tu veux, ce sera plus simple...Mais je persiste à dire que Couleur et Taille dans catégories, c'est bizarre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eajunior24 Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Merci tu as raison c'était ma profondeur qui était limitée à 3. Merci pour le click.Pour couleur et taille effectivement ça va etre des attributs c'était juste pour tester.Encore merci bcp les gars pour votre aide rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Si ton problème est résolu, merci de prendre l'habitude de mettre [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts