isabelle75011 Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour après avoir mis des modules à jour, lorsque je me dirige sur l'accès au BO, plus d'accès, voici de que cela m'indique: [PrestaShopDatabaseException]Unknown column 'a.hide' in 'where clause' SELECT a.`id_ps_advice`, a.`selector`, a.`location`, al.`html`FROM `ps_advice` a LEFT JOIN `ps_advice_lang` al ON al.`id_advice` = a.`id_advice` LEFT JOIN `ps_tab_advice` at ON at.`id_advice` = a.`id_advice`WHERE ( a.`validated` = 1 AND a.`hide` = 0 AND al.`id_lang` = 1 AND at.`id_tab` = 1 AND ((a.`start_day` = 0 AND a.`stop_day` = 0) OR (17 >= a.`start_day` AND 17 <= a.`stop_day`)))at line 613 in file classes/db/Db.php 607. WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, ' '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);608. }609. else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))610. {611. if ($sql)612. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');613. throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());614. }615. }616.617. /** DbCore->displayError - [line 313 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->query - [line 488 - classes/db/Db.php] - [1 Arguments] DbCore->executeS - [line 96 - modules/gamification/classes/Advice.php] - [1 Arguments] Advice::getValidatedByIdTab - [line 145 - modules/gamification/gamification.php] - [1 Arguments] Gamification->hookDisplayBackOfficeHeader - [line 457 - classes/Hook.php] - [1 Arguments] HookCore::exec - [line 1867 - classes/controller/AdminController.php] - [2 Arguments] AdminControllerCore->init - [line 150 - classes/controller/Controller.php] - [0 Argument] ControllerCore->run - [line 348 - classes/Dispatcher.php] - [0 Argument] DispatcherCore->dispatch - [line 53 - admin0656/index.php] - [0 Argument] peut on me dire quel est le problème et comment le résoudre mercimarc Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 il faudrait verifier dans phpmyadmin si vous avez un champ 'hide' dans la table ps_advice Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Bonjour, Vu les erreurs comme dit Henri, regarde du coté de ta base de donnée et aussi également du coté du module Gamification qui as l'air de planter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
isabelle75011 Posted January 18, 2014 Author Share Posted January 18, 2014 Bonjour oui effectivement le problème venait de la mise à jour du module gamification. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
dadouronron Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Bonjour toufau J'ai exactement le même problème que toi et apparemment pour le même module. Comment l'as tu résolu ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marielaure762 Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 j'ai exactement le même problème et j'aimerai bien savoir comment vous avez résolu votre problème ? parce que une fois dans phpmyadmin sur la table pss_advice , que doit on voir ? que faut il faire ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 voir si le champ "hide" existe dans la table ps_advice. De plus les précédents posts parlent d'un probleme avec le module gammification Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 voir aussi ce topic http://www.prestashop.com/forums/topic/302108-gel%C3%B6st-prestashopdatabaseexception-unknown-column-ahide-in-where-clause/ en anglais à la fin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marielaure762 Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 merci Zaar, j'ai été voir et donc si j'ai bien compris, via le FTP il faut supprimer le module gamification... heureusement que les traducteurs existe parce que mon allemand est peu loin lol je viens d'essayer l'astuce avant de valider ce post , et en effet ça marche, je peux enfin y acceder Merci beaucoup pour m'avoir répondu Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Mais de rien !!! content pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Bonjour, Vous rappelez-vous de la version du module vers laquelle vous avez essayé de mettre à jour et qui posait problème, était-ce la 1.7.4? Il y a eu un soucis sur cette version qui est maintenant corrigé, vous pouvez mettre à jour avec la version 1.7.5 sans soucis. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts