Charles T. Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Je cherche à comprendre le fonctionnement de prestashop concernant la gestion des stocks avancée et des entrepôts. La documentation officielle survole de très loin le sujet et les tests réalisés me laissent toujours perplexes. Voici ma problématique : Nous avons 2 entrepôts : - le stock du site internet - un magasin Je souhaite donc activer la gestion des stocks avancés pour pouvoir savoir où se trouvent mes produits. Aujourd'hui ne sont en stock que les produits de l'entrepôt du site internet. 1) Sauf erreur de ma part, il est impossible de migrer le stock existant vers un entrepôt. Ca me parait tellement basique comme fonctionnalité que j’imagine louper quelque chose ici. C'est bien ça ? 2) Une fois que j'ai configuré mes 2 entrepôts avec les stocks respectifs. Comment paramètre-t'on de quel entrepôt vont être envoyés les produits ? Concrètement je veux que mes produits soient enlevés de mon entrepôt "internet". Si un produit n'est pas disponible dans cet entrepôt, il faut alors qu'il soit expédié depuis le magasin ou plus simplement que je fasse un transfert de stock depuis le magasin vers l'entrepôt internet pour pouvoir expédier la commande. Je ne vois pas comment gérer ce point avec presta 3) si un client passe une commande de 2 produits disponibles dans 2 entrepôts différents au niveau du stock, presta me crée automatiquement 2 commandes ! (et un seul paiement... bonjour le bordel dans les factures). Comment désactiver cette "fonctionnalité" ? Merci pour votre aide, je perd ce qui me reste de cheveux à mesure que je comprend le fonctionnement de ces stocks avancés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts