Jump to content

Vos retours sur les nouvelles offres d'hébergement OVH

Divine

Recommended Posts

Bonjour,

Certains d'entre vous ont certainement constaté qu'OVH propose désormais de nouvelles offres d'hébergement et notamment une offre "Performance" :

http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Apparemment cette offre "Performance" est supposée être à mi-chemin entre un hébergement mutalisé et un VPS.

Quelqu'un a-t-il testé cette offre d'hébergement avec Prestashop et pourrait nous faire un retour ?

En fait l'offre Performance contient 2 types d’hébergement : le VPS et le "Web Performance" mais cette dernière ressemble à un hébergement mutualisé à 100%.

Si on regarde sur cette page : http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/ on a le mutu perso, le mutu pro et le mutu performance: même nom, même image (c'est la même URL) donc à mon avis c'est du mutu 100%. Pour le VPS, faudrait tester mais c'est dommage qu'aucun chiffre ne soit avancé sur cette rapidité.

Oui c'est vrai on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Du coup entre l'offre Pro et l'offre Performance, il est difficile de savoir réellement laquelle est la plus avantageuse. S'il n'y a pas une différence de rapidité significative, l'offre Performance perd de son intérêt.

pour connaitre la différence, c'est simple, cliquez sur en savoir plus et puis comparez...

et biensure, dès qu'on paie plus, on aura de plus:) personnellement, j'achète en dépens de ce que le client veut:) puisque celui qui paie, je lui donne tout les infos et lui il à le choix,

j'utilises depuis 3 ans un H. perso, et ça marche nickel (avec WordPress), ce pour ça parfois se qu'on va mettre dedans est important aussi:)

pour connaitre la différence, c'est simple, cliquez sur en savoir plus et puis comparez...

pour comparer quoi ? la taille de l'espace disque ? de la taille des bases SQL ? il n'y a que des données qui n'ont strictement aucun intérêt et ne donne pas d'information sur la rapidité d'un tel serveur.

et biensure, dès qu'on paie plus, on aura de plus:)

Payer plus pour avoir plus... ok mais ce n'est pas parce que tu as un break que tu as une voiture plus performante qu'une Ferrari, payer pour avoir un espace disque de 500Go ce n'est pas plus rapide que 100 go

personnellement, j'achète en dépens de ce que le client veut:) puisque celui qui paie, je lui donne tout les infos et lui il à le choix,

et si un client te demande la différence de performance entre le mutualisé pro et le VPS (même prix), tu lui réponds quoi ?

Bonjour,

Voici un sujet qui me touche particulièrement!

Pour ma part j'ai déjà eu plusieurs sites internet Wordpress chez OVH, tarifs corrects, mais par contre le SAV laisse à désirer! Temps de réponse parfois très longs (48h), ligne téléphonique payante... autant vous dire qu'en cas de pépin il va falloir être patient, ou sortir la carte bleue pour que ça aille plus vite!

Gros inconvénient de ce type de situation dans l'e-commerce, une journée de fermeture et c'est un CA qui dégringole, sans compter sur le mécontentement des clients, les erreurs au niveau des bots de Google et autres conséquences négatives!

Du coup depuis un peu plus de 2 ans je suis passé chez PlanetHoster, des serveurs VPS localisés en France, rapides, mais surtout une disponibilité en cas de soucis! J'ai toujours eu une réponse en moins d'une heure à chacun de mes emails, une hotline joignable dans les 5 minutes par téléphone gratuitement... des services au combien important dans l'e-commerce!

Coté performances, les serveurs sont très rapides, et depuis quelques mois nous sommes équipés contre les attaques DDOS (ce qui faisait défaut avant), donc aucun plantage.

Si c'était à refaire, j'irai de nouveau chez PlanetHoster. Je ne tiens pas à casser du sucre sur OVH, la qualité de leurs serveurs est au rendez-vous, mais c'est surtout sur le SAV et la prise en compte des problèmes de leurs clients qu'il va falloir qu'ils fassent des efforts!

A bon entendeur ;-)

Bonjour

La différence entre perso et pro 1 et performance 2

Les offres PERSO et PRO, à l’instar de leurs prédécesseurs, sont basées sur des plateformes mutualisées, dont les ressources du cluster (grappe de serveurs) utilisé sont entièrement partagées.

C’est-à-dire que votre hébergement s’appuiera sur les ressources ambiantes disponibles, selon la disponibilité par rapport à la consommation des autres clients du même cluster.

Espaces disque 100 et 250 Go + option limité

2°  À l’inverse, les offres PERFORMANCE sont hébergées de manière isolée et revendiquent des ressources propres et garanties, pour assurer une disponibilité de puissance constante et permanente.

Espaces disque 500 Go + option illimité

Vous voulez savoir quoi la vitesse d'affichage ? la vitesse minimum ou la vitesse maximale ?

Si on vous l'indique c'est la vitesse maximale mais sans garantie de l'avoir.

Après il faut aussi voir la ram + de ram = + performant.

Et vue l'offre performance maxi 8 Go de ram +de 33 euros = ??? pas convaincant.

Bien sur s'ils ont renouvelé leur parc informatique c'est certain que les nouvelles machines seront plus performante que les anciennes.

Autre point :

Autre avantage des produits PERFORMANCE, le fait qu’ils soient séparés des autres hébergements vous laisse libre d’exploiter le vôtre au maximum, même jusqu’à saturation, sans risque de pénaliser les autres clients. Vous ne serez donc jamais mis en plateforme «  Best Effort  ».

Donc ceci veut dire que sur les offres perso et pro vous serez tributaire des autres clients héberger sur la même machine. Vous risquez encore de vous retrouvez avec un accès au site aléatoire ou avec des accès non disponibles pour l'un parce que l'autre prends tout.

Aujourd'hui c'est mieux parce que c'est récent, demain non ce ne sera pas mieux.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1

Je suis passé de l'offre pro à perfx1. Le jour même j'ai divisé mes temps de chargement par 10 en moyenne (de 2/3 secondes en moyenne à 0,2/0,3 voir 0,6). Mais ca c'était le premier jour.

Depuis c'est la catastrophe, leur service n'est pas du tout prêt pour un site en production. Erreur 502/503/504 à répétition. ils sont sur le coup... mais quand on lance une grosse requête ca plante. 

Un problème avec leur "CDN"... 

Bref pour l'instant je déconseille. 

En ce qui me concerne je suis passée récemment de l'ancienne offre pro à la nouvelle offre pro2014 et je n'ai pas vraiment constaté de différence alors que les nouvelles offres sont censées être plus performantes de par l'utilisation de PHP-FPM.

En revanche, il y a effectivement un gros souci avec le CDN : aucune modification n'est visible, que ce soit les modifications CSS, images, descriptions... donc oui c'est embêtant, surtout pour un e-commerce qui par définition est modifié régulièrement (ajout et modification de produits, stocks, etc...) !

Et les diverses solutions htaccess et ovhconfig n'ont aucun effet !

J'ai demandé aujourd'hui à OVH de désactiver le CDN sur mon hébergement donc j'attends de voir mais si le problème persiste effectivement j'irai aussi voir ailleurs...

Bon je sais que c'est pas du mutualisé et qu'il faut en conséquence des compétences en administration serveur et un budget plus important, mais cela je trouve que rapport qualité/prix, dur à battre!

http://www.soyoustart.com/offres.xml

J'ai choisi le SSD à 40€, que du bonheurs :)

Bonjour

Je viens de visiter ce site et je vois :

"Les serveurs So you Start sont hébergés dans les datacentres d’OVH,

à Beauharnois (BHS) au Canada, et à Roubaix (RBX), Gravelines (GRA) et Strasbourg (SBG) en France."

D'où la question est-ce que c'est leur serveur qui est héberger dans un datacenter ovh ou est-ce des serveur de ovh ?

En fin de compte on va arriver à un même problème si le réseau n'est pas tip top :)

Et la bande passante est limité :(

En regardant de plus près et par déduction c'est des serveurs de ovh

Les distributions "panel"

Couplés aux principales distributions du marché, nous vous proposons également des packs d'administration simplifiant la gestion de votre serveur via différentes interfaces graphiques.

Ces interfaces – ou couches graphiques – traduisent les principales fonctionnalités d'administration (ligne de commande) en simples clics.

• Plesk ;
  • cPanel ;
  • DirectAdmin ;
  • Virtuozzo
  • ISPconfig ;
  • Release OVH  << ISPconfig release ovh

Conclusion pourquoi partir de OVH pour se retrouver chez OVH ? :rolleyes::o

Edited by Oron (see edit history)

Oui oui c'est bien OVH, ils ont juste scindé leur offre après quelque mois de réflexion ^^

En revanche il faut savoir ce qu'on fait, car OVH garantie le hardware point barre, bref ne pas les contacter si vous avez un prob avec votre site... il intervienne seulement si votre HD est mort par exemple...

Si vous n'y connaissez rien en administration serveur et que vous ne souhaitez pas investir du temps pour apprendre, c'est clairement pas pour vous.. sa reste du dédié.....

Je voulais simplement faire connaitre l'offre, car niveau prix/puissance serveur je trouve ces offres très bien, et j'en suis très satisfait pour le moment!

Si vous souhaitez tester la rapidité, temps de réponse ect, le site dans ma signature est hébergé sur le SSD à 40€ HT.

Autant les offre mutualisé d'OVH si on regarde ce qui se dit à droite à gauche ca ne semble pas tip top (jamais testé perso), autant pour les dédiés rien à dire personnellement

Bon voici mon retour final sur l'offre pro2014 :

- Aucune différence de performances avec les anciennes offres pro

- Problème avec le CDN qui oblige à... désactiver le CDN (super c'est pas comme si on payait pour ce service...)

- Problème de cache qui empêche la déconnexion du compte client sur la boutique, signalé à OVH mais resté sans réponse + raccrochage au nez au bout de 30 min de conversation dans le vide...

- Interlocuteur qui me fait savoir que c'est normal que ça coupe au bout de 30 min au téléphone (bin oui on rappel et on re-attend et on re-explique et on re-paye...normal quoi...) et que je peux me gratter au niveau du remboursement si je résilie même si la faute vient d'eux...

Bilan : Je ne testerai pas l'offre Performance mais j'irai plutôt me gratter chez un autre hébergeur ! Bye bye OVH ^^

• Like 1

Hello!

Juste un petit retour rapide aussi :

- enormes problemes avec le CDN (pas mal de 404!)

Donc comme Divine, obligé de désactivé le CDN sur les nouvelles offres ... super non ? :D

Voici comment le supprimer :

http://www.ovh.com/fr/pdf/hosting/guides/g1290.guide_dutilisation_du_cdn_geocache_sur_un_hebergement_web

PS : pour ma part, le meilleur moyen est la modification des DNS 

Amicalement,

Pierre

• Like 1

Bonjour

Je voulais juste copier deux trois lignes du guide nommer ci-dessus, devinez le coup qu'ils ont fait ..... tout se colle à la verticale chaque lettre une en dessous de l'autre. Ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça démontre juste tous les trucs bizarre qu'ils font.

Par contre je ne cesserai jamais assez de préconiser un registrar, (qui gère votre nom de domaine), différent de l'hébergeur.

Et en voulant trop protéger, trop optimisé vous n'améliorez pas votre site. Il existe des protections individuel moins contraignantes et tout aussi efficace.

Perso chez ovh pour tous mes sites et ceux de mes divers clients je n'ai jamais eu le moindre soucis à déclarer (même lors du gros problème en juin 2013).

Actuellement 1dédié pour ma partie pro: (SP-128) et un ks16g pour ma partie perso et aucun problème sur les deux la... jamais et support plutôt agréable et rapide.

Bref je n'ai pas de problèmes avec eux comparé à bien d'autre comme online et mavenhosting ^^'

amen sont très pro, ovh même si il y a eu des retours négatifs je n'ai jamais eu de problème, mais dans tous les cas je déconseille d'aller chez un "hébergeur" sui n'en est pas vraiment un, car comme dans votre exemple ils louent des dédiés pour en fair des vps (c'est a la portée d'a peut prêt tout le monde x) )

• 6 months later...

Le post commence un peu à dater, mais depuis, est ce que d'autres personnes ont eu des expériences avec les offres performances de chez OVH ? 

Si oui, avez vous constaté des différences dans le temps de chargement de vos pages ?

• 7 months later...

je vien de migrer ver performance1 ovh  et je confirme qu'il ya aucune diffrences entre l'offre pro et performance1 coté temps de réponse du serveur toujour autour de 3s 

j'attend le 1er du mois et je booste vers performance4  pour tester !!

.. je déconseille d'aller chez un "hébergeur" sui n'en est pas vraiment un, car comme dans votre exemple ils louent des dédiés pour en fair des vps (c'est a la portée d'a peut prêt tout le monde x) ) ...

Molière va te hanter!

bonjour

j'ai pas encore migrer vers performance4   ovh  mais depuis le 29 mars  le temps moyen de réponse serveur est descendu a  +- 0.4s sans rien  toucher !!  rappelle le migration a été faite le 23 mars ?!

2rnasyc.jpg

aussi vu que je cherchais une solution pour contourner les 3 seconde d'attente chez ovh  j'ai pris une offre de test chez  phpnet  offre premium Evo  temps de réponse moyen  +-0.4 seconde aussi !!

du coup je sais plus quoi faire je migre ou j'attend encore une semaine pour la confirmation des test..

Etre prêt à investir dans l'outil de travail, c'est ça être e-marchand.

Un dédié avec des perfs garantie de ouf c'est 65€/mois, soit 2€/jour le choix n'est quand même pas cornélien.

Bien sur tu ajoutes le prix d'une install dans les règles de l'art sécurité, backup, etc mais comme c'est 1x seulement dans la vie d'une boutique c'est un investissement ridicule.

Compte 400 à 500€ avec transfert sans perte d'activité et toutes les interrogations concernant les perfs et la visibilité sont oubliées.

Tu peux alors te concentrer sur ton métier... vendre!

• 5 months later...

Bonsoir, je tiens à dire qu’OVH et loin d’être le meilleur hébergeur.

Après vérification mon site et très bien paramétré. J’ai acheté chez eux un hébergement, soi-disant amélioré et c’est pire qu’un serveur basic.

Ils ne veulent rien entendre, de toute façon c’est toujours la faute du client, pas de la leur. Et j’ai quelques confrères qui ont le même problème.

Moi je cherche un autre hébergeur en espérant ne pas tomber sur pire.

• 2 weeks later...

Nous sommes sur un performance 4 et nous le regrettons VRAIMENT !!

notre boutique prestashop est en construction et non devons arreter de crréer des produits pour la raison suivante :

d'un seul coup les pages de notre site on mis environs 5 à 6 minutes a charger !!

AU SECOUR que ce passe t-il ?

Coup de file a OVH

Je vous passe le bla bla bla mais le bilan est sans appel.

Monsieur,

le performance 4 reste du mutualisé vous avez des ressources guaranties MAIS pas celle de la base de donnée

donc arreté de developper votre site pendant 2 jours histoire qu'il n'y est plus de requete vers la base et donc tout devrait rentré dans l'ordre.

Car de notre coté tout est ok rien ne cloche  c'est juste vous qui avez choisi une base de donnée qui n'est pas adaptée a votre site prestashop. ( mdr elle était fournis avec l'offre)

Site en construction avec thème et module prestashop natif  bref rien de bien méchant ...

Aprés plusieurs appels a l'aide aucun accord  pour migré sur un dedier ne nous est accordé

On vous expliquera qu'il vous faut une base SQL privé en + de votre performance a 41€ / mois

Bref une vrai anarque en plus bien ficelée car on a payé pour 1 an et donc aucun recour !!

A oui j'ai oublier le petit commentaire du conseiller

Je suis désolé que lors de votre achat de votre performance 4 le conseiller ne vous est pas dit que les ressources garantie ne concernent pas la base de donnée.

Voilà notre experience avec le performance 4

Mais au final il perdront plus car nous passons tout nos autres hebergements qui arrivent a therme chez le coucurent.

shirtconcept

Nous confirmons bien avoir vu des performances exécrables sur ces mutu 'Pro' alias 'low performances' puisque nous transférons tous les jours des wagons de clients depuis OVH, nous vérifions l'état du site et ses performances avant transfert...

Nous avons constaté des performances encore pires sur le sql privé, même un solex avec un moteur à eau irait plus vite :)

shirtconcept

Nous confirmons bien avoir vu des performances exécrables sur ces mutu 'Pro' alias 'low performances' puisque nous transférons tous les jours des wagons de clients depuis OVH, nous vérifions l'état du site et ses performances avant transfert...

Nous avons constaté des performances encore pires sur le sql privé, même un solex avec un moteur à eau irait plus vite :)

Ha ouaip, ben si vous etes si bon ont verra dans 1 ans vu que j'ai renouveller a contre coeur mon abonnement OVH n'ayant pas trouvé mon bonheur ailleur.

shirtconcept

Cela me fait toujours sourire un concurrent se permettant de donner un avis sur un de ces confreres.

On sent vraiment une objectivité sans faille dans vos propos.

Bien évidemment vous, petite structure dynamique et tellement compétente, vous étes milles fois mieux que le 3eme mondiale et 1er en europe en terme d'hehergement mutualisé.

cela est tellement évident.

pour finir

Je suppose que vous pouvez nous donner la manière technique dont vous avez obtenus vos résultats qui ont conclu à un constat de performance "deplorable" des hébergements OVH ?

Un peu d'objectivité que diable, cela ne pourra que servir le lecteur et que lui même se fasse sa propre analyse objective et surtout personnelle

shirtconcept

Ha ouaip, ben si vous etes si bon ont verra dans 1 ans vu que j'ai renouveller a contre coeur mon abonnement OVH n'ayant pas trouvé mon bonheur ailleur.

Bonjour

Quand vous citez un message merci d'écrire en-dessous du cadre de citation afin de distingué qui réponds à quoi ou qui. Merci.

• 5 months later...

Bonsoir,

Je tombe par hasard sur ce topic.

Juste pour signaler qu'OVH c'est vraiment devenu de la daube en sauce.

Aujourd'hui pour signaler un incident impactant toutes les messageries de mes clients il m'a fallu patienter plus de 45 minutes au téléphone pour qu'on daigne me parler.

Et près de 15 jours pour avoir une réponse à deux sous du support par e-mail, qui d'ailleurs a encore noyé le poisson aujourd'hui.

C'est absolument vrai : OVH a augmenté ses tarifs (+ 40% par rapport à 2015 sur des hébergements simples pour sites vitrines ou blogs) en argumentant sur des promesses qu'il ne tient pas (je parle d'Octave Klaba, l'ex pdg multimillionnaire créateur d'OVH), à savoir l'embauche de 800 personnes au service clients avec la garantie d'une réponse sous moins de 24h par e-mail et une attente de moins de deux minutes par téléphone.

On en est très loin, et les sites rament de plus en plus sur les mutualisés, même avec du pseudo pack "performance" (mon oeil)

J'attends un miracle : un hébergeur français avec des serveurs en France, aux tarifs abordables, et au SAV ultra rapide. Mais ça c'est un peu comme la pub avec la banque qui tourne en ce moment à la TV...en rêve...

Euh, faut être réaliste aussi hein^^

Un mutu reste un mutu, et un Prestashop 1.6 sur un mutu c'est comme vouloir charger 2 tonnes dans une 2CV. C'est pas cher, ca va y aller... mais pas vite :(

Là où Prestashop devrait être honnête, c'est sur les pré-requis d'une installation FONCTIONNELLE avec plus que 5 produits et 1 client.

Si vous ne pouvez pas mettre 1€ par jour, il vaut mieux tenter une autre voie professionnelle.

Le e-commerce, c'est des gens responsables, travailleurs, qui connaissent leur métier et savent investir. Pas des kikoolol qui pensent engranger des millions avec 3 clics et 10€ d'investissement.

• Like 3

@Oexo France : ne le prend pas mal, mais je lis sur ton site pro , je cite :

"Les leaders de l'e-commerce en Bretagne!" et en voyant cela je me suis dit cette boîte est soit très connue soit c'est exagéré.

J'ai pas mal de potes ayant des agences dans ton coin mais personne ne te connaît...

Si tu me parles de l'agence ZIP de Brest, ou de l'agence Dreammeup (partenaire platinium prestashop) là ça me parle.

Dans ton cas je trouve cela un chouillat prétentieux de mettre cela sur ton site, désolé. Même eux ne le font pas.

Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, mais perso je ne bosserai pas avec quelqu'un qui colle ce type de message sur son site, c'est très (trop) prétentieux, ça ne m'inciterait pas en tout cas à te contacter.

Voilà, c'était juste pour te donner mon ressenti.

Cordialement.

• Like 1

"Les leaders de l'e-commerce en Bretagne!" et en voyant cela je me suis dit cette boîte est soit très connue soit c'est exagéré.

J'ai pas mal de potes ayant des agences dans ton coin mais personne ne te connaît...

Si tu me parles de l'agence ZIP de Brest, ou de l'agence Dreammeup (partenaire platinium prestashop) là ça me parle.

Dans ton cas je trouve cela un chouillat prétentieux de mettre cela sur ton site, désolé. Même eux ne le font pas.

Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, mais perso je ne bosserai pas avec quelqu'un qui colle ce type de message sur son site, c'est très (trop) prétentieux, ça ne m'inciterait pas en tout cas à te contacter.

Cordialement.

Et encore, quand tu passes sur son pseudo, tu vois ça: "The n°1 France developper"

Ca fait rêver...

• Like 2

• 2 weeks later...

Cordialement.

Venant de récupérer un client victime de ce monsieur (et constatant l'état du travail de cochon effectué) je tiens à mettre en garde la communauté contre ce dernier, d'autant que cette société n'existe plus: 

http://oexo.fr/fr/

http://www.societe.com/societe/monsieur-marc-antoine-auzoult-515389336.html

Edited by Eolia (see edit history)

Venant de récupérer un client victime de ce monsieur (et constatant l'état du travail de cochon effectué) je tiens à mettre en garde la communauté contre ce dernier, d'autant que cette société n'existe plus: 

http://oexo.fr/fr/

http://www.societe.com/societe/monsieur-marc-antoine-auzoult-515389336.html

[un peu hors sujet, d'avance désolé] Cela me fait penser à un mail que j'avais reçu il y a quelques semaines d'un mystérieux Mr Kolbert (passons pour la faute de français qui pique vraiment les yeux et qui fait pas pro :rolleyes:) qui me proposait d'optimiser la boutique pour les téléphones portables. Adresse gmail + juste un nom sans nom d'entreprise, sans site internet... Bref, aucune info. J'envoie donc un mail demandant ces infos primordiales. J'attends toujours la réponse. Tout ça pour dire que les escrocs sur Internet il y en a donc méfiance et toujours récolter un max d'infos avant de signer un devis.

Sinon pour revenir au sujet d'OVH, ma boutique tourne avec une offre mutualisée PRO. Pas de souci et la boutique tourne plutôt bien (ça peut toujours être mieux mais c'est pas dégueulasse comme certains sites ^^). Après, je sais que j'évite de surcharger les pages avec 1 000 photos de 1Go chacune et des tonnes de modules téléchargés sur des sites plus ou moins recommandables :lol: