zaar Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Je suis en 1.5 et j'aimerais savoir si de base nous sommes censés recevoir un mail lors de la creation d'un nouveau compte client. Si tel est le cas j'ai alors un pb sur ma boutique car lorsque je crée un client en front office je ne reçois pas de mail. Par contre lorsque le client passe une commande je reçois bien le mail. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Non tu ne reçois de mail que lors d'une nouvelle commande. Si tu veux recevoir un mail lors de la création d'un nouveau compte client, il faut ajouter un module permettant cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Ah ok merci divine, Connais tu un module capable de faire cela? Sinon penses tu qu'il est difficile de coder tout ça directement en dur? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Non pas spécialement mais tu peux rechercher ça sur Prestashop Addons ou sur Prestatools. Le coder toi-même sera difficile si tu ne connais rien à Prestashop et aux languages PHP/HTML et sera simple dans le cas contraire Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 je me débrouille en php/sql/hml/css/js (lol on dirait un vrai geek). Ma dernière boutique presta par contre est en 1.2.5 si tu vois ce que je veux dire. je crois que je vais le coder en dur pas envie d'apprendre à réaliser un module. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Ah oui ça a un peu évolué depuis la 1.2.5 ^^ Bon courage en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 je te remercie en tout cas pour ton intervention ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 19, 2014 Author Share Posted January 19, 2014 En fin de compte j'ai trouvé un modle gratuit qui plus est qui fait très bien cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Bonjour, Parfait, cela serait bien de partager le lien pour ceux qui voudraient faire la même chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 (edited) (@Alain -> voici le module) j'y ai pensé mais je n'arrivais pas a retrouver le lien! c fait : http://prestanesia.com/prestashop-module/member-alert/ Je l'ai testé sur 1.5.6.1 il fontcionne parfaitement, j'ai juste changer le template des mails pour une adaptation perso. Edited January 25, 2014 by zaar (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Impeccable Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Grand merci pour ce super module Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 mais de rien! d'autant qu'il n'est pas de moi. Perso je me demande comment ça se fait que c'est pas de base ça. Ou au moins à proposer aux marchand de recevoir ses mails car pour les professionnels qui valident manuellement les comptes c'est pas très pratique d'aller voir son BO pour vérifier j'ai répondu à ton mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted May 7, 2014 Share Posted May 7, 2014 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il poster le fichier zip de ce module car il n'a l'air plus disponible sur le lien. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted May 7, 2014 Author Share Posted May 7, 2014 Bonsoir, Moi je pourrais car je l'ai gardé sous le coude. Le hic c'est que je n'ai pas compris comment ajouter un fichier au post? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Bonsoir à tous en espérant que c'est pas trop tard : le zip en question je l'ai mis sur le serveur d'un de mes site http://shipitizy.com/memberalert.zip sinon si quelqu'un veux bien m'expliquer comment uploader un fichier sur le forum... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Autourdupc Posted November 13, 2014 Share Posted November 13, 2014 Bonsoir.J'étais chez un hébergeur en PS1.6.0.6 upgradé en 1.6.0.9 et je recevais des mails à chaque création de compte + chaque commande.Je viens de changer d'hébergeur, donc réinstall complète de PS1.6.0.9 et importation base plus pose du thème et là, plus de mail à la création de compte... Uniquement que sur les commandes ! Une petite idée ?Ce module est-il compatible 1.6 ? Merci de votre aide.Laurent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts