yandavid Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Je dispose d'un serveur dédié chez 1&1 J'ai essayé plusieus fois d'installer prestashop 1.5.6 sur: www.nomdedomaine.com/prestashop et sur un sous-domaine magasin.nomdedomaine.com Aussi bien en utilisant chrome ou firefox A chaque installation, j'en ai essayé 5, même erreur.Et pourtant en vérifiant sur ftp, le fichier settings.inc existe bien dans le répertoire config, par contre il a été créé automatiquement et se retrouve en permission 644 alors que l'ensemble du dossier config lui est en 777 Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer. De plus j'ai créé un fichier htaccess spécifique pour 1&1 et un php.ini Je connais pourtant assez bien prestashop, ce n'est pas la première fois que je l'installe chez un client Merci de vos lumières Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour et bienvenue, L'utilisateur FTP met le dossier en 777 (vous), le serveur écrit le fichier, le fichier est donc en 644, pas de soucis la dessus. A priori le rapport d'erreur est incomplet, il arrive a créer le fichier de settings, mais peut être coince t il a l’étape suivante en fait ? Avez vous regardé les logs d'erreur Apache du serveur ? Vous pouvez aussi activer le mode dev et regarder la vraie erreur PHP dans la réponse ajax pendant l'installation. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yandavid Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Bonsoir et Merci de cette piste, J'ai modifié le serveur de nginx repassé sur apache rien à faire...cela continue Je suis en train de ftp la v 1.5.4.1 pour voir d'ou peuvent venir les erreurs (que ce soit apache ou autres) Merci quand même de votre réponse. j'ai par contre du mal à comprendre pourquoi ces erreurs apparaissent soudain alors que j'ai déjà installé plus de 15 prestashop qui tournent sans problèmes. Ne pensez-vous pas que des incidences navigateur (chrome ou firefox) y sont pour quelque chose car dans un autre logiciel que j'ai installé (intranet version propriétaire) je rencontre pas mal de soucis en json et parse error Cordialement Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Bonjour, Je ne pense pas que le client puisse influencer la reponse du serveur. Vous devriez plutot regarder les logs pendant l'installation pour trouver l'erreur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
yandavid Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Bonsoir, C bien ce que je vais faire, le ftp 1.5.4.1 est en train de se terminer Je vous informe des logs dès que possible Merci encore de votre attention Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Et pas la 1.5.6.2 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yandavid Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 Pourquoi, je ne l'ai pas encore.... Vous semble t'elle plus stable que la 1.5.4.1 ,,, Merci Yan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts