Jump to content

Afficher prix pour certains produits seulement et "contacter nous pour devis" pour d'autres

Recommended Posts

Bonjour l'equipe, j'ai besoin de votre coup de main pour la configuration Prestashop version 1.2.4.

Dans ma boutique, je n'aimerais pas montrer le prix de tous mes produits. J'ai 2 categories de produits: - categorie 1, chaque produit a un prix de vente - categorie 2, les produits n'ont pas de prix fixe (produits TRES variables et mes competiteurs risquent de proposer un prix plus bas a chaque fois)

Donc, je cherche a presenter les photos de mes produits et donner une description a chacune, mais pour la categorie 2, j'aimerais que le client me contacte pour le prix exact.

Ma question: Comment montrer le prix pour certains produits seulement et afficher "contactez nous pour un devis" pour les autres produits?

Si qté 0 = afficher lien vers formulaire de contact dans fiche produits.

Je pense que vous pouvez adapter ce que j'ai fait pour arriver à ce résultat. Pour ce faire il faut trouver la bonne variable à tester.

Ce sont des modifications à faire dans les tpl du thème, ce qui permet de les conserver lors d'une mise à jour de Prestashop.

Si qté 0 = afficher lien vers formulaire de contact dans fiche produits.

Je pense que vous pouvez adapter ce que j'ai fait pour arriver à ce résultat. Pour ce faire il faut trouver la bonne variable à tester.

Ce sont des modifications à faire dans les tpl du thème, ce qui permet de les conserver lors d'une mise à jour de Prestashop.

Bonjour,

Je l'ai déjà effectué sur l'une de nos réalisations en partant sur les quantités.

Cordialement
Mathieu

En faite, pour expliquer rapidement, il suffit de mettre en place un système du genre :

{if $product->quantity == 0}

Demander un devis

{else}
       <form action="" method="">
                 ICI l'espace du formulaire de commande
       </form>
{/if}

Voilà pour voir l'exemple concret voir la pièce jointe.

Cordialement
Mathieu