nopnop59 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour sur mon prestashop 1.5.3, la balise title reste fixe, elle ne s'adapte pas et reste la meme quelques soit la page que le client visite. Ce qui est mauvais pour le referencement Auriez vous une idée du probleme svp ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Regarde dans ton head.tpl si tu as bien : <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Qui vous a dit que 1 seule balise H 1 sur un prestashop était "mauvais" pour le référencement ? (encore un forum de "gloglo" qui reste convaincus que les keywords ont encore de l'importance en référencement). La balise H1 c'est le titre de votre boutique, il ne sert a rien de changer votre balmise a chaque fiche produit sur les fiche produit ou poage intérieur il vous suffit de développer une croissance semantique c'est a dire de H2 a H6 Par ailleurs vous pouvez aussi creer des balise dite "littérale" c'est à dire "gras" "italique", "souligné" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 labelandco, il parle visiblement de balise title (<title>), pas de balise titre (<h1>). De plus, c'est archi faux de dire que la balise h1 est le titre de la boutique. La balise sémantique H1 sert à titrer un document sur le quel on est, elle annonce le sujet. Et DOIT donc être le titre de la page et non le titre du site. (l'erreur la plus fréquente est de mettre la balise h1 sur le logo du site...) De plus, la balise h1, doit être différente sur chacune des pages du site internet. C'est la base d'une bonne optimisation de site, je suis étonné que tu dises l'inverse alors que dans ta signature tu annonces que tu fais du référencement de site... Enfin bref, pour avoir de vrais infos sur la hiérarchisation des balises hn, j'invite à lire cette page très bien décrite par Sylvain. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 aarrtt toutes mes excuses en effet, je n'étais pas bien reveillé tu as entièrement raison........ z'ai honte Link to comment Share on other sites More sharing options...
nopnop59 Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 voici donc mon header.tpl <title>{$meta_title|escape:'htmlall':'UTF-8'}</title> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 nopnop59, c'est possible de nous donner l'adresse de ton site histoire de voir en direct de quoi on parle ? Il y a un peu trop de flou sur ce sujet, merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nopnop59 Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 Biensure voici le site en question : http://www.pileetbatterie.com/ et voici par exemple un article : http://www.pileetbatterie.com/smartphone/2972-batterie-pour-galaxy-s2.html dans ces deux pages, le title reste le meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 J'ose à peine poser la question, mais tout de même, sait-on jamais. Vous avez bien pensé à remplir le champ SEO dans votre fiche produit ? Voir screen joint. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nopnop59 Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 Meme sans avoir renseigné spécifiquement de titre dans la balise title du produit, Prestashop est sensé prendre le nom de l'article en guise de title. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 22, 2014 Share Posted January 22, 2014 Et quand ces champs sont remplis, ca donne quoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 En effet, il y a un pb ! Le titre doit être différent sur chaque page de la boutique.Déjà, essayez en remplissant les champs référencement. Attention, il faut vite modifier ça. Sinon GG ne va pas aimer. On le voit bien avec cette commande : site:http://www.pileetbatterie.com/ Attention aussi au doublons avec la numérotation des pages ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nopnop59 Posted January 23, 2014 Author Share Posted January 23, 2014 Le problème persiste même en ayant saisi toutes les informations dans les champs SEO :-(( Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofy43 Posted January 23, 2014 Share Posted January 23, 2014 Je suis en 1.5.2 donc je ne sais pas si le code a changé.Il faudrait voir votre code. Il y a forcement un manque. Reprendre le code original et faire une comparaison avec le votre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nopnop59 Posted January 24, 2014 Author Share Posted January 24, 2014 je crois que je vais tenter une mise a jour plutot. je croise les doigts Link to comment Share on other sites More sharing options...
dodwan Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Tout semble être rentré dans l'ordre? Gros manque de contenus sur votre boutique, si vous voulez gagner des positions il faut plus de contenus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts