Jump to content

Gros problème accès boutique depuis Google

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me décide à poster ici après m'être acharné un moment sur un problème auquel je ne trouve aucune explication. J'ai une boutique v.1.3.2.3 qui tourne depuis plus d'un an sans souci, j'ai activé l'url rewriting depuis le début, le tout sur un espace LWS configuré conformément aux tutos. Je constate un phénomène surprenant :

Lorsque par exemple j'accède directement à cette page depuis mon navigateur firefox ou explorer, pas de souci c'est un peu lent mais la page s'affiche :

http://www.puissance-injection.biz/injecteurs-r21-turbo/15-4-injecteurs-ev1-0280150804-337cc-mn-25-ohms.html

par contre si je tape le mot clé 0280150804 sur google.fr, que je clique sur le lien pointant vers EXACTEMENT la même page, là ça ne fonctionne pas, j'ai un message "La connexion a été réinitialisée" invariablement. J'ai fait l'essai avec d'autres mots clés et aucune page produit de ma boutique n'est accessible depuis Google. Les liens sont bien référencés mais lorsque je clique j'ai à chaque fois "La connexion a été réinitialisée".

J'ai essayé depuis Chrome ou Safari et là tout fonctionne bien. Je m'arrache les cheveux !

Merci pour votre aide

On 1/16/2014 at 10:35 AM, henri59fr said:

dans ton premier message tu indiques , pas de souci avec explorer 

oui si tu tapes l'url complet dans Firefox ou Explorer ça marche, mais si tu cliques sur le même lien depuis Google ça ne marche pas. C'est qui est incompréhensible, tous les liens référencés vers ma boutique depuis google ne fonctionnent pas.

Oh, j'avais mal lu.

En effet ca ne fonctionne pas sous FF.

Alors la, vous venez de casser internet, bravo ! :/

Je ne vois malheureusement aucune piste.

Vous avez essayé en activant/désactivant l'option MultiVue d'Apache (voir même l'URL rewriting) ?

Je ne comprends pas non plus, peut être un problème de htaccess ?

J'ai supprimé le htaccess, désactivé l'url rewriting, réactivé et recréé un fiichier, ça ne change rien...

J'i vu en revanche que je n'avais pas de fichier robots.txt sur le ftp, peut être est-ce la raison de ce souci ? du coup j'en ai créé un et je l'ai mis à jour avec l'outil de prestashop.

Edited by puissance-injection (see edit history)