Cris2014 Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum et j’ai déjà besoin d’aide… J’ai 3 boutiques différentes en Prestashop e depuis quelques jours j’ai un gros problème que je n’arrive pas à résoudre. (seulement avec une boutique) Nous avons un server dédié qui héberge nos trois sites e-commerce, tous sur base Prestashop (celui qui nous crée tous ces problèmes et deux autres, tous avec mise à jour à la toute dernière version de presta shop) Sur deux boutiques, tout fonctionne à la perfection (ou Presque, vu que j’ai remarqué e résolu différents bugs) et les emails partent sans aucun problème. Sur une troisième boutique, j’ai quelques problèmes, quand je fais repartir le serveur et que je remplace le dossier swift, un seul mail peut etre envoyé (que ce soit le mail de test, le mail qui informe d’un nouvel ordre ou un mail au client ou n’importe quel genre de mail) et puis plus rien! Impossible d’en envoyer d’autres. Si j’essaye d’envoyer un mail de test, je reçois le message suivant: Sending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Je dois vous dire que j’ai déjà essayé toutes les solutions et les changements qui sont proposes sur le web, sur les différents fichiers swift, mais il n’y a rien à faire! Ca ne marche pas!! J’ai meme essayé de copier et coller le dossier swift d’une boutique qui fonctionne mais rien à faire non plus. Je pense pouvoir dire que ce n’est pas un problème de configuration du serveur, vu que les mails des deux autres boutiques (avec configuration identique) partent sans problèmes! Ce qui est vraiment étrange, c’est que ce problème c’est présenté soudainement. Avant tout marchait à la perfection. Aucune modification n’a été apportée à la configuration dans le BO. Quelqu’un de vous a eu le meme genre de problème? Qui peut m’aider à sortir de cette impasse? Merci d’avance pour vos réponses et votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Web In Color Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Pourquoi utilisez-vous la fonction mail() sur votre serveur. Il serait judicieux d'utiliser un smtp distant (type Mailjet ou Mailchimp) pour une meilleure délivrabilité. Dans l'attente de votre retour. Thomas - Web In Color Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cris2014 Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Bonjour Thomas, merci pour votre réponse, en utilisant l'smtp distant (noms diffèrents vu que nous sommes en Italie). ça ne change pas. Rien ne fonctionne. Mais tout marchait à la perfection jusqu'à il y a quelques jours. Et sur nos deux autres boutiques..tout marche très bien..et tous les configurations sont les memes. Si vous avez une autre idée, bien volontiers Cristina Prestige Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts