Tatian68 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Depuis quelques heures, lorsque qu'un client crée son compte il appartient plus à aucun groupe. En fait le système ne met plus de checkbox dans "GROUPE" -> ID 1 - DEFAULT Je sais plus quoi faire... Les anciennes comptes fonctionnes j'ai rien touché aux fichiers ni BDD Je vois pas merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 le groupe de client 4 n'a pas de nom ? vous avez installé ou désinstallé un module ? fait une mise à jour récemment ? vous êtes sous 1.4.9 ? à mon avis ça viens certainement d'un override (donc d'un module) avez vous un module qui intervient lors de l'inscription des clients ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Non j'ai rien fait, mise à part supprimer les groupes que je n'utilisais pas. Même après restore de la table "PS_GROUP" et "PS_LANG_GROUP" cela fonctionne pas. Je comprends pas pourquoi les checkbox restent vide.... Et niveau module je vois pas j'ai pas de module dans l'inscription sauf pour le numéro intracom Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 ok, 1- commence par désactiver le système de cache si c'est un système de fichier, 2- ensuite dans la table ps_configuration tu as quoi comme valeur pour PS_CUSTOMER_GROUP ? 3- et dans le fichier config/defines.inc.php, as tu la ligne : define('_PS_DEFAULT_CUSTOMER_GROUP_', 3); 4- pour le module numéro intracom c'est celui de prestashop ou un autre (j'en ai un par exemple qui enregistre les clients dans un groupe de clients) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 1 - FAIT 2 - Dans ps_configuration pas de ps_customer_group 3 - define('_PS_DEFAULT_CUSTOMER_GROUP_', 1); est présent dans le fichier defines.inc.php merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 c'est quoi l'url de ta boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Envoyé en MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Visiblement quand je tape cette requête cela fonctionne INSERT INTO ps_customer_group SELECT id_customer, 1 FROM ps_customer WHERE id_customer NOT IN( SELECT id_customer FROM ps_customer_group ) mais en automatique non... :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 dans le back office quand tu veux mettre un client dans un groupe ça ne l'enregistre pas, c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Lors d'une création de compte le client "XYZ" n'appartient à aucun groupe (dans les checkbox) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 ok mais dans le back office : le fait de sélectionner le groupe de client fonctionne ou tu es obligé de passer par une requete sql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Oui le fait de sélectionner le groupe de client permet le fonctionnement Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 tu as un fichier override/controllers/AuthController.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Non c'est vide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 et le fichier controllers/AuthController.php est identique au fichier d'origine ? tu peux charger ta version complète ici : http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 je suis sous la version 1.4.9 ... et oui il est d'origine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tatian68 Posted January 18, 2014 Author Share Posted January 18, 2014 Bon c'est résolu... Restauration des tables (GROUP, LANG GROUP) et restauration de la classe /classes/Customer.php Un grand merci à coeos.pro pour son implication !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts