Le-cathare Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 (edited) Bonjour Je sais pas dans quel forum poster mon post. Je souhaite savoir comment afficher sur prestashop la taxe de copie privée pour les support d'enregistrement ( Cle USB, DVD vierge,...) séparer de l'éco-taxe car a partir du 1er avril 2014 les deux taxes doivent etre distincte : voir exemple sur ce site : http://www.pixmania.fr/smartphone/nokia-lumia-625-noir-smartphone/21732233-a.html?ectrans=1&gclid=CKrAp_TigLwCFc7JtAodXAIAog#key=YE4KAUJgbWFXXVIgDj4HVndESHhdR1BmbWdnQww9YU4KA0Vzb2FUXyRUcEAAVgw4SXgpLQ%3D%3D&merch=1&srcid=11275&nopopup=1 Edited March 11, 2014 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Hormis l'utilisation ou la création d'un module spécifique, je peux te proposer deux solutions : - Version bricolage : Utilise un champs inutilisé comme l'UPC pour importer ta taxe sur la copie privée, et affiche la à l'endroit de ton choix - Version propre : il te suffit de créer un champs dans la table "product", d'afficher le champs de saisie correspondant dans la fiche produit côté BO, voir d'ajouter le champs côté import CSV. Tu peux le mettre dépendant de l'eco-taxe pour plus de simplicité de codage. Néanmoins j'espère que Prestashop sortira cette fonctionnalité dans une maj corrective de la 1.5, voir pour la 1.6 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 11, 2014 Author Share Posted March 11, 2014 (edited) Petit Up, Pourquoi prestashop ne l'intègre pas vu que c'est obligatoire en france à partir du 1er avril 2014 http://www.copiefrance.fr/cms/site/cf-fr/homecf-fr/professionnels/affichage-montant-remuneration Edited March 11, 2014 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chochocho Posted March 11, 2014 Share Posted March 11, 2014 En espérant effectivement une mise à jour avant la date butoire, car je suis également intéressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 La date butoire arrive et toujours pas cette option sur prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, avez vous fait une proposition d'amélioration dans la forge ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Je les dit comme améliorations pour la 1.6 et la 1.5 il y a quelques mois mais jamais eu de retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 (edited) Je relance mon sujet car ceci est obligatoire depuis le 1er avril et j'ai toujours pas la solution. Pourquoi prestashop ne l’intégré pas. Avez vous des solution ? La solution idéale serait que dans la fiche produit coté BO, d'avoir un champ comme pour l eco taxe D EEE. et coté FO sous l eco taxe, la taxe copie privé. puis il faut que la taxe copie privé apparaisse aussi sur la facture, pour chaque produit Edited May 16, 2014 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 30, 2014 Author Share Posted May 30, 2014 Toujours pas de solution ? . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted June 10, 2014 Author Share Posted June 10, 2014 (edited) Encore rien ? M^me pas un module ? Même payant ?? pourtant c'est obligatoire en France. Que fait prestashop ? Edited June 10, 2014 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben93 Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Hey! Je comprends ta galère, c’est vrai qu’on comprend pas grand-chose avec cette taxe… J’ai trouvé une vidéo qui explique très bien de quoi il retourne, même si ça ne répond pas trop à ta question : http://www.prestashop.com/forums/topic/301840-taxe-copie-priv%C3%A9e-sur-prestashop/ Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben93 Posted July 4, 2014 Share Posted July 4, 2014 Pardon cette vidéo : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arreaubase Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Je développe actuellement pour un de mes clients un module de ce type (adaptable à la taxe pour copie privée), il sera prochainement disponible dans la boutique d'addons prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts