Jump to content

module suivi postal

Recommended Posts

Re bonjour

comme je l'ai déjà dit je suis nouveau et je construit ma boutique que j'avais commencer en 2008 ou 2009 je ne sais plus trop, bref y'à un bon moment.

je suis donc sous prestashop 1.4.6.2

il y a un module de suivi postal d'origine mais je pense qu'il n'est plus d'actualité car quand je rentre un n° il me mets une page d'erreur.

existe t'il un nouveau module gratuit pour remplacer celui en natif sur ma version prestashop ?

un truc colissimo serait bien, sauf le Socolissimo qui ne fonctionne pas pour moi car je n'arrive pas à m'inscrire sur le site so colissimo.

si vous avez une idée, merci par avance ;)

Bonsoir Silverbox,

2008-2009, ça commencer à faire un peu vieux.

Est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant pour toi, étant donné que ta boutique n'est pas finalisée, de la mettre à jour dès maintenant vers la dernière version ?

Je te dis ça car tu risque de t'investir et d'investir (dans des modules notamment,...) pour une version de Prestashop qui est déjà dépassée alors que sur la dernière tu pourras bénéficier en natif de fonctionnalités très intéressantes.

Pour répondre à ta question, de quel module parles-tu ?

Quand tu expédie une commande, tu peux renseigner dans le back-office au niveau de la gestion de la commande son numéro de suivi.

Merci à toi pour ta réponse ;)

le module est présent en front page de ma boutique avec un logo de la poste.

maintenant s'il y a un n° de suivis qui est envoyé aux clients lors de la commande et bien c'est encore mieux et j'ai pas besoins d'avoir ce truc moche sur ma boutique :P

ensuite tu as raison pour passer à une version récente, mais j'ai peur de tout perdre ce que j'ai déjà rentrer dans la boutique, je rapelle que je débute avec prestashop, sinon je suis chez ovh si ça peut aider à quelque chose dans la façon de procédé ;)

donc si tu peux me donner un lien qui explique l'update d'une boutique chez ovh, ce serait tip top, car moi la boutique était déjà installée sur mon hébergement, me semble t'il.

merci encore de m'avoir répondu c'est cool ;)

Bonjour,

Pour la mise à jour de ta boutique tu peux trouver différents guides sur Internet.

Dans la documentation en ligne de Prestashop tu trouveras ce genre de guide : Pour les mises à jour manuelles, et pour les mises à jour automatiques de Prestashop.

Dans tous les cas, surtout fais une sauvagarde de la boutique : Sauvegarde des fichiers et dossiers du FTP mais aussi une sauvegarde de la base de données.

Si tu as peur de faire une fausse manipulation, je ne peux que te conseiller de créer sur ton ordinateur en local une copie de ta boutique. De cette façon tu apprendras sans doute beaucoup de choses, et tu te sentiras beaucoup plus à l'aise avec les migrations et les mises à jour de ta boutique.

Si ta boutique était déjà installée chez OVH, peut-être que tu peux voir avec eux en les appelant s'ils ont des conseils à te donner par rapport à sa mise à jour.