Mick46 Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour à tous, je suis actuellement sur Prestashop 1.5.6.0 et je voudrais forcer le langage Russe sur ma boutique. Je vous résume la situation : Le Multi boutique est activé avec un domaine en .com et en .ru pour une base de donnée identique. sur les deux domaines la langue RUSSE doit être celle qui s'affiche par défaut. j'ai activé dans la localisation du back office la langue RUSSE par défaut mais le site s'affiche quand même en Français... comment être sur que le RUSSE s'affiche pour les clients RUSSES ??? j'ai essaye de me connecté au site par le biais d'un proxy Russe mais cela ne change rien... Le site apparaît aussi en FR. j'ai désactivé le langage FR dans le back office pour test et la bien sûr cela fonctionne... mais le front office se retrouve lui aussi en Russe. Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
semor Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonjour, Si tu es sur PS 1.5, va dans Localisation Langue par défaut: Russe (Si j'ai bien compris ce que tu souhaite, c'est à dire par défaut le Russe ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 c'est ce que j'ai fait mais le FR s'affiche quand même par défaut. Peut on forcer d'une autre façon dans la base de donnée directement sinon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Étant donné que j'ai bien mis le paramètre langue Russe par défaut dans les options localisation et cela pour les deux boutiques... Comment puis je faire forcer la langue Russe sur mes deux boutiques tout en gardant le Fr en langue optionnelle au choix sur le front office... Merci d'avance pour vos lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Webinti Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 (edited) Dans Localisation -> Localisation en bas tu as "Avancé" -> Langue locale et Pays local tu rentres "ru" et "ru" Ceci devrait fonctionner. Cordialement, Edited January 16, 2014 by Agence Webinti (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 (edited) Je crois que j'ai déjà essayé mais je vais retenter...Je vous tiens au courantMerci EDIT : j'ai fait la modification dans les paramètres Avancés de Localisation. j'ai modifié fr par ru dans : Langue locale La langue de votre serveur. Pays local Le pays de votre serveur. j'ai vidé le cache mais rien y fait le site apparaît toujours en FR... je ne vois pas d'ou provient le soucis... Edited January 16, 2014 by Mick46 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Apparemment, le site s'affiche bien en Russe surs des ordinateurs sous environnement à langage Russe. Quel critère prend prestashop pour choisir la langue ? pas le serveur du clients ? la langue utilisé sous windows, IOS, ou android ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agence Webinti Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Il est probable que Prestashop prend en compte l'IP du client pour afficher la langue par défaut.Si tu as bien mis Ru partout alors le site marchera en russe dans ce pays.Ce n'est que mon humble avis, je peux me tromper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick46 Posted January 20, 2014 Author Share Posted January 20, 2014 je ne sais pas puisque en passant par un proxy russe il m'affiche le site en FR mais bon j'ai eu confirmation que le site s'affiche correctement en RUSSE en Russie merci de vous êtes intéressé a mon sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts