jeckyl Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 Bonjour à tous,tout est dans le titre.Quelqu'un à t il réussit à mettre les scènes en page d'accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 6, 2009 Author Share Posted October 6, 2009 upben oui, je crois que la question peut intéresser du monde.Mais peut être que je fais fausse route ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 oui elle m'intéresse aussi.J'ai pas testé pour l'instant, mais savoir comment le faire pourrait me donner des idées...V++atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Ce qui serait bien aussi c'est de coupler les scènes avec un slide jquery ...Mais là c'est une autre histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Et concept encore plus fort, pourquoi ne pas proposer aussi de faire des liens vers des pages CMS au lieu de les limiter aux produits ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Je vient de créer plusieurs Feature request concernant cela :http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3052/http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3053/http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/3054/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted October 7, 2009 Author Share Posted October 7, 2009 Bon j'avance :code à insérer dans index.php à la racine du site sous l'appel de header.php : /* Scenes (could be externalised to another controler if you need them */ $smarty->assign('scenes', Scene::getScenes(intval('1'), intval($cookie->id_lang), true, false)); /* Scenes images formats */ if ($sceneImageTypes = ImageType::getImagesTypes('scenes')) { foreach ($sceneImageTypes AS $sceneImageType) { if ($sceneImageType['name'] == 'thumb_scene') $thumbSceneImageType = $sceneImageType; elseif ($sceneImageType['name'] == 'large_scene') $largeSceneImageType = $sceneImageType; } $smarty->assign('thumbSceneImageType', isset($thumbSceneImageType) ? $thumbSceneImageType : NULL); $smarty->assign('largeSceneImageType', isset($largeSceneImageType) ? $largeSceneImageType : NULL); } intval('1') correspond au numéro de ma catégorie, ici c'est l'accueil, donc c'est 1.code à insérer en début de fichier editorial.tpl : {if $scenes} <!-- Scenes --> {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes} {/if} Puis insérer les css correspondantes dans header.php de la racine : $css_files [__PS_BASE_URI__.'css/jquery.cluetip.css'] = 'all'; $css_files [_THEME_CSS_DIR_.'scenes.css'] = 'all'; et voilà c'est fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Johan- Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Et concept encore plus fort, pourquoi ne pas proposer aussi de faire des liens vers des pages CMS au lieu de les limiter aux produits ???? J'ai justement ouvert des sujets sur çà ( ici et ici )Mais bon pour l'instant j'avance pas... Il faudrait des développeurs curieux ou intéresser pour qu'on puisse modifier çà ensemble... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno75 Posted January 30, 2010 Share Posted January 30, 2010 Bonjour à tous,J'ai appliqué la méthode de jeckyl (2 post au dessus de ce post) et je ne vois pas la scène...Y a t'il une particularité pour la version 1.2.5.0 ?Je me plante sans doute sur l'endroit exact où positionner le code ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 9, 2010 Author Share Posted February 9, 2010 Bonjour à tous,J'ai appliqué la méthode de jeckyl (2 post au dessus de ce post) et je ne vois pas la scène...Y a t'il une particularité pour la version 1.2.5.0 ?Je me plante sans doute sur l'endroit exact où positionner le code ... Salut Bruno,mon code fonctionne pour la version 1.2.5 puisque c'est celle là que j'utilise, par contre je n'ai pas eu un seul retour.Donc si tu veux un coup de main pas de problème mais dans un premier temps je te conseil de reprendre mon explication pour être sûr que cela ne fonctionne pas.Cela fonctionne bien sur le site d'un de mes clients http://www.paris-diamant-direct.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno75 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Bonjour jeckyl,Effectivement, je viens de refaire ta manipulation sur une installation vierge et miracle : Ca marche.J'ai juste un petit soucis : ma scène est bien la mais juste en dessous, j'ai l'image du logo de la page d'accueil (l'image qui est configurée dans le module "Editeur de page d'accueil V1.5").Or je ne veux plus de cette image maintenant que je vois la scène.Si je désinstalle le module "Editeur de page d'accueil V1.5" je perds ma scène.Que faire ?Bruno. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 9, 2010 Author Share Posted February 9, 2010 Tu peux modifier le module editorial en retirant l'affichage de l'image ou sinon charger une image jpg blanche de 1x1 pixel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno75 Posted February 9, 2010 Share Posted February 9, 2010 Super ca marche merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
affairemax Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 SalutMerci pour l'astuce mais c'est bizzard, j'ai fait les modifs, je vois la scène en page d'accueil mais elle n'affiche plus les zones cliquables avec les liens vers les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
affairemax Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Autant pour moi!! Ça marche nickel, j'avais fait une fausse manip.Encore merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 bonjour jeckyl,j'ai essayé de suivre la procédure comme tu nous l'a expliqué mais comme je ne suis pas trés fortj'ai du faire une fausse manipdans le premier fichier index.php j'ai mis le code juste en dessous de cette ligne include(dirname(__FILE__).'/header.php');dans le deuxième fichier: éditorial.tplje suis allé dans le dossier "modules" puis "éditorial"j'ai mis le code en dessous de ces 2 lignes<!-- Module Editorial --> dans le troisième fichier: header.phpj'ai inséré les 2 lignes supplémentaires en dessous de$css_files[_THEME_CSS_DIR_.'global.css'] = 'all';j'ai enregistré le tout et envoyé sur le serveurensuite j'ai installé le module éditorial dans le panneau d'administrationmais je n'ai toujours rien dans ma page d'accueil par contre le module fonctionne bien sur toutes les autres pagesmerci de me dire ce que j'ai mal fait ou ce que j'ai oublié de faire.cordialementj'ai la version 1.2.5.0AquaDog "toute l'animalerie" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 11, 2010 Author Share Posted February 11, 2010 Salut,De mes souvenir de cette modification tu semble avoir tout fait comme il faut.Sauf que, la seule différence que je trouve et qui ne devrait pas avoir d'effet, c'est l'installation du module après les modifications.Je te conseil de repartir de zéro et de faire de nouveau les modifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 11, 2010 Share Posted February 11, 2010 Bonsoir, Juste un petit mot en dehors du propos de ce post et concernant: voitureJ'ai l'habitude quand je vois l'adresse d'un site de cliquer sur le lien par curiosité.J'ai failli partir avant la fin d'affichage car c'est long, très très long. Cela vient sans aucun doute de ton hebergeur, mais ça doit en décourager plus d'un.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 bonjour jacobis,oui désolé pour le désagrément l'hébergement était assez rapide mais depuis quelques jours il y a de gros ralentissement qui pénalisent le siteje vais donc prendre un autre hébergement plus performant celui là. merci pour vos remarques pour répondre à jeckyl d'abord merci et je vais faire comme vous dites recommencer tout à zéro et voir ce que ça donne je vous tient au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted February 12, 2010 Share Posted February 12, 2010 Non non, il n'y a aucun désagrément pour moi, puisque je ne le visitais pas en tant que client mais simplement en curieux!Si j'avais un tel problème je serais heureux qu'on me le signale.Bonne chance à toi et dans tes affaires.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 16, 2010 Share Posted February 16, 2010 bonjour,j'avais pas trop le temps de mis remettre mais ce soir j'ai tout refait en faisant attention aux modifs j'ai vérifer et revérifier les lignes et leurs emplacement,et c'est toujours pareil impossible de l'avoir dans la page d'accueil alors que tout fonctionne ailleursc'est rageant de ne pas arriver à le faire fonctionner et je ne vois vraiment pas ce qui l'en empeche .voila le dossier header.php<?php// P3P Policies (http://www.w3.org/TR/2002/REC-P3P-20020416/#compact_policies)header('P3P: CP="IDC DSP COR CURa ADMa OUR IND PHY ONL COM STA"');require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');/* CSS */$css_files [__PS_BASE_URI__.'css/jquery.cluetip.css'] = 'all';$css_files [_THEME_CSS_DIR_.'scenes.css'] = 'all';$css_files[_THEME_CSS_DIR_.'global.css'] = 'all'; /* Hooks are volontary out the initialize array (need those variables already assigned) */$smarty->assign(array( 'HOOK_HEADER' => Module::hookExec('header'), 'HOOK_LEFT_COLUMN' => Module::hookExec('leftColumn'), 'HOOK_TOP' => Module::hookExec('top'), 'static_token' => Tools::getToken(false), 'token' => Tools::getToken(), 'priceDisplayPrecision' => _PS_PRICE_DISPLAY_PRECISION_, 'content_only' => intval(Tools::getValue('content_only'))));if(isset($css_files) AND !empty($css_files)) $smarty->assign('css_files', $css_files);if(isset($js_files) AND !empty($js_files)) $smarty->assign('js_files', $js_files);/* Display a maintenance page if shop is closed */if (isset($maintenance) AND (!isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) OR $_SERVER['REMOTE_ADDR'] != Configuration::get('PS_MAINTENANCE_IP'))){ header('HTTP/1.1 503 temporarily overloaded'); $smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'maintenance.tpl'); exit;}$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'header.tpl');?>voila le dossier index.php<?phpinclude(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1) $rewrited_url = __PS_BASE_URI__;include(dirname(__FILE__).'/header.php'); /* Scenes (could be externalised to another controler if you need them */$smarty->assign('scenes', Scene::getScenes(intval('1'), intval($cookie->id_lang), true, false));/* Scenes images formats */if ($sceneImageTypes = ImageType::getImagesTypes('scenes')){ foreach ($sceneImageTypes AS $sceneImageType) { if ($sceneImageType['name'] == 'thumb_scene') $thumbSceneImageType = $sceneImageType; elseif ($sceneImageType['name'] == 'large_scene') $largeSceneImageType = $sceneImageType; } $smarty->assign('thumbSceneImageType', isset($thumbSceneImageType) ? $thumbSceneImageType : NULL); $smarty->assign('largeSceneImageType', isset($largeSceneImageType) ? $largeSceneImageType : NULL);} $smarty->assign('HOOK_HOME', Module::hookExec('home'));$smarty->display(_PS_THEME_DIR_.'index.tpl');include(dirname(__FILE__).'/footer.php');?>voila le fichier editoral.tpl<!-- Module Editorial --> {if $scenes} <!-- Scenes --> {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}{/if} {if $xml->body->home_logo_link}body->home_logo_link|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$xml->body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}">{/if} {if $homepage_logo}body->$title|escape:'htmlall':'UTF-8'|stripslashes}" />{/if} {if $xml->body->home_logo_link}{/if} {if $xml->body->$logo_subheading}{$xml->body->$logo_subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$title}{$xml->body->$title|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$subheading}{$xml->body->$subheading|stripslashes}{/if} {if $xml->body->$paragraph}{$xml->body->$paragraph|stripslashes}{/if} <!-- /Module Editorial -->j'aimerais vraiment arriver a le faire fonctionner.mercicordialementtoute l'animalerie en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 17, 2010 Author Share Posted February 17, 2010 Salut,Malheureusement tu n'as pas utilisé les balise [ code ] pour afficher ton code, ce qui le rend illisible.tu peux faire un fichier zip avec tes 3 fichiers pour que je puisse regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 voilà le fichier zip j'èspère que tu pourra l'ouvrir car c'est la première fois que je fais ça. les 3 fichiers.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 17, 2010 Author Share Posted February 17, 2010 Salut,Je veins de regarder tes fichiers et il y a une seule chose différente par rapport au miens c'est dans le fichier header.php où tu n'as pas le même ordre que moi.Je ne crois pas que ce soit cela, mais en tout cas voici l'ordre que j'utilise : /* CSS */ $css_files[_THEME_CSS_DIR_.'global.css'] = 'all'; $css_files [__PS_BASE_URI__.'css/jquery.cluetip.css'] = 'all'; $css_files [_THEME_CSS_DIR_.'scenes.css'] = 'all'; Sinon, ta catégorie accueil a bien l'id 1 car sinon, il faut changer le chiffre de la catégorie dans le fichier index.php en changeant le chiffre 1 par ta catégorie. $smarty->assign('scenes', Scene::getScenes(intval('1'), intval($cookie->id_lang), true, false)); Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 oui la catégorie à bien l'id1 et je coche bien la case accueil à la création de la scènej'ai changé la place des lignes dans le fichier header.php et c'est toujours pareille. :-S grrr!.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Euuuuuh, ta scène est bein activée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 oui oui la scène est bien activée car elle fonctionne sur les autres pages mais pas sur la page d'accueil Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Bon, ben je ne sais vraiment pas ce qui peut se produire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
voiture Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 bon ben c'est dommage,si une solution se présente c'est avec plaisiret merci quand même pour le coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
BREGOR Posted February 18, 2010 Share Posted February 18, 2010 Jeckyl tu peux me donner un exemple de scène sur un de tes site stp ?Ça m'intéresse mais je suis pas sur que ça soit exactement cela.Merci à toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2010 Author Share Posted February 18, 2010 Salut,Pourquoi sur un de mes sites ?Le mdoule est d'origine dans prestashop, donc toutle monde peut l'utiliser.Mais bon, tu peux regarder sur le site d'un artisan bijoutier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BVince Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Bon, je vous ai préparé quelque chose ici, c'est kdo :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/45047/modules_tiers/module_home_scene_home Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightone69 Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour, Intéressant comme module mais j'ai rencontrer un bug lors de l'activation de chaque élément ! en activant le premier élément il se met avec l'icône vert jusque la pas de soucis, ensuite en cliquant sur le deuxieme élément à activer, le premier élément qui était activer revient avec un icône rouge et ce pour tout les éléments. Du coup j'ai 1 seul élément en page d'accueil. Faut t'il redimensionner tout les images le premier élément en page d'accueil à garder une grande résolution ? Une idée. PS 1.25 Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
skfreelance Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Bonjour, Je demande s'il est possible de faire la même chose avec (afficher une scène sur la page d'accueil) la version 1.5 de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts