Jump to content

[RESOLU] Erreur validation w3c

Recommended Posts

Bonjour j'ai un problème de validation w3c.

W3C validator trouve 28 erreurs dans mon code après avoir regarder j'ai remarqué qu'il y avait une erreur qui se répète plusieurs fois et chacune entraine des erreurs à la chaine. J'ai installé le module Menu Haut Horizontal et visiblement les erreurs sont dans les liens du menu générer pour les pages CMS.

Je ne sais pas comment régler ce problème les adresses sont effectivement celle que je dois utiliser pour atteindre les pages cms ou les pages catégorie de mon catalogue donc je ne vois pas trop quoi faire.

J'ai mis une des série d'erreur qui se répète c'est à chaque fois la même chose.

Auriez-vous une idée ?

Warning Line 136, Column 55: cannot generate system identifier for general entity "controller"

f="http://www.oritex.be/index.php?id_cms=10&controller=cms">Entreprise</a></li>

An entity reference was found in the document, but there is no reference by that name defined. Often this is caused by misspelling the reference name, unencoded ampersands, or by leaving off the trailing semicolon (. The most common cause of this error is unencoded ampersands in URLs as described by the WDG in "Ampersands in URLs".

Entity references start with an ampersand (&) and end with a semicolon (. If you want to use a literal ampersand in your document you must encode it as "&" (even inside URLs!). Be careful to end entity references with a semicolon or your entity reference may get interpreted in connection with the following text. Also keep in mind that named entity references are case-sensitive; &Aelig; and æ are different characters.

If this error appears in some markup generated by PHP's session handling code, this article has explanations and solutions to your problem.

Note that in most documents, errors related to entity references will trigger up to 5 separate messages from the Validator. Usually these will all disappear when the original problem is fixed.
Error Line 136, Column 55: general entity "controller" not defined and no default entity

…f="http://www.oritex.be/index.php?id_cms=10&controller=cms">Entreprise</a></li>

✉

This is usually a cascading error caused by a an undefined entity reference or use of an unencoded ampersand (&) in an URL or body text. See the previous message for further details.
Warning Line 136, Column 65: reference not terminated by REFC delimiter

…f="http://www.oritex.be/index.php?id_cms=10&controller=cms">Entreprise</a></li>

✉

If you meant to include an entity that starts with "&", then you should terminate it with ";". Another reason for this error message is that you inadvertently created an entity by failing to escape an "&" character just before this text.
Warning Line 136, Column 65: reference to external entity in attribute value

✉

This is generally the sign of an ampersand that was not properly escaped for inclusion in an attribute, in a href for example. You will need to escape all instances of '&' into '&'.
Error Line 136, Column 65: reference to entity "controller" for which no system identifier could be generated

✉

This is usually a cascading error caused by a an undefined entity reference or use of an unencoded ampersand (&) in an URL or body text. See the previous message for further details.
Info Line 136, Column 54: entity was defined here

Edited by Tatoo (see edit history)

Non elle ne sont pas activée

EDIT: En fait c'est un site que j'ai repris en venant dans la boite. Il est hébergé via l'agence web qui avait créé le site il y a 10 ans. Du coup j'ai pas accès à tout et j'ai notamment ce message d'erreur pour les url simplifiée

Le mode de réécriture d'URL (mod_rewrite) n'est pas activé sur votre serveur, ou il est impossible de vérifier la configuration. Pour utiliser les URLs réécrites, vous devez activer ce mode.

Des liens propres oui, et meilleur pour le référencement ;)

Mais après à toi de voir, beaucoup de site ne sont pas forcement intégralement valide en W3C et pourtant ils sont très bien visible.
Par contre c'est vrai qu'ils ont au moins des URL simplifiées.

• Like 1

Pour tout dire vu que je me retrouve un peu à leur voler leur boulot les conversations avec l'agence sont un peu tendue et j'essaie de les éviter un max...

Mais bon je vais me lancer et leur demandé si ils peuvent l'activer...

Merci du coup de main

• Like 1

Rebonjour après avoir contacter le responsable du serveur il m'assure que "Le module mod_rewite est bien actif dans les modules Apaches sur mes serveurs (des CMS de site client l’utilises d’ailleurs l’url rewriting)."

Du coup j'ai vérifier le .htaccess et "RewriteEngine" est bien sur "on" mais j'ai toujours le message d'erreur sur prestashop.

j'ai trouvé cette solution sur le forum prestashop

Le problème vient bien de .htaccess. Il faut y ajouter les ligne suivantes :
Options +FollowSymLinks //A ajouter
RewriteEngine On //ligne déjà présente
RewriteBase / //A Ajouter

lorsque je rajoute les lignes j'ai une grosse erreur de serveur

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@site.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Comment je peux faire pour activer mon url_rewriting ?? Malgré le message d'erreur je peux activer l'url_rewriting sans danger  ou il faut vraiment que je trouve le moyen de faire disparaitre le message??

Merci

Suivant les configs serveur et leur paramétrages, c'est possible que Prestashop t'affiche que le serveur n'est pas configuré en url_rewritting, mais que pour autant tes url simplifiées soient activées et fonctionnent correctement !

• Like 1

Ok du coup je me lance je vais essayer

...

...
...

Ok ça fonctionne nikel d'après un premier petit survol ouff

Et voilà validation w3c parfaite !

Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Bonne journée