SPKF Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour à tous, Pour info, cette fonctionnalité apparaît en haut à droite d'une commande dans l'encadré "Documents" quand il y a différence entre le montant réglée et le montant facturée. L'icon représente des billets verts. Le hic c'est que chez moi ça ne fonctionne pas. Je pensais que cela mettrait en place un formulaire de paiement quand il y un manque à règler sur une commande, en fait non quand on clic, la fenêtre scroll vers l'encadré "Paiement" mais aucun moyen de mettre en place un formulaire pour que le client règle la différence. Comment faites vous pour faire régler la différence quand elle a lieue ? Remboursement + nouvelle commande ? Merci par avance de votre réponse, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Bonjour, vous pouvez demander au client de payer le reste en chèque. Mais la vrai question est de savoir comment vous faites pour ne pas avoir des paiement complets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted January 15, 2014 Author Share Posted January 15, 2014 Bonjour Mediacom87, Merci pour votre réponse. Il est en effet possible de demander le complement par chèque ou virement, mais cela ralentit le traitement de plusieurs jours. Un complément en carte de paiement serait mieux. Alors, pourquoi cela arrive ? C'est très simple, si nous avons 1 produit en stock et que le client en commande 2, celui-ci ne souhaite pas attendre le réappro, il devra donc échangé le produit hors stock contre un autre en stock et si le prix n'est pas le meme, différence devra etre reglée. Voila voila. Cela soulève une autre question : Pourquoi la commande hors stock est possible ? J'en sais rien et je trouve pas la fonctionnalité qui permet de limiter les quantités dans les panier suivant les quantités en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Pour limiter la commande de produits en stock uniquement (et seulement la quantité restante) : - Aller dans Préférences>Produits>Stocks produit>Décocher "Autoriser la commande de produits hors stock" - Bien s'assurer que sur chaque fiche produit BO, est sélectionné "Si rupture de stock" : "Refuser les commandes" ou "Par défaut: Refuser les commandes Comme défini dans les préférences" Link to comment Share on other sites More sharing options...
SPKF Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 Merci pour ces indications. Sauf erreur de ma part, cette "marche à suivre" permet de pas afficher le bouton "addtocart" et non de limiter le client sur les quantités ajoutés dans le panier. Si j'ai 3 unités d'un même produit en stock, je voudrais que le client ne puisse pas ajouter de 4ème produit lors de sa commande. Il s'agit de limitation mais ce n'est pas vraiment la meme chose que je recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Si j'ai 3 unités d'un même produit en stock, je voudrais que le client ne puisse pas ajouter de 4ème produit lors de sa commande. Il s'agit de limitation mais ce n'est pas vraiment la meme chose que je recherche. Cette fonction de base de Prestashop limite la commande du 4ème produit hors stock. Si ce n'est pas le cas, les paramètres ne sont pas bons, bien vérifier aussi dans la fiche de vos articles. Le remplacement du bouton panier est présent pour information. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts