Jump to content

[RESOLU] déclinaison et personnalisation

Recommended Posts

Bonjour,

version PS: 1.5.6

site en développement

Après quelques jours passés à éffectuer des recherches sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de réponse à mes interrogations. Je n'ai pas directement trouvé la réponse à cette question:

Peut on rattacher des photos à un seul groupe d'attribut d'un produit (sans le faire pour toutes les déclinaisons ayant cet attribut)?

Je m'explique.

Un produit avec 3 attributs:

1. Couleur du produit

2. police de caractère

3. couleur de la police de caractère

J'ai une serviette rouge.

Mes clients choisiront ensuite la police et la couleur de la police.

Quelque soit leur choix, la photo de cette serviette restera rouge.

Est il possible (dans le BO ou alors le code) de rattacher en un seule fois cette photo.

L'idée serait d'isoler le premier attribut des deux autres lors de la génération des déclinaisons.

J'ai connaissance de l'existence de modules de personnalisations (à partir de 450EUR) ou encore le fait de rattacher des photos pour chacune des déclinaisons d'un produit.

Pour le premier point: je ne souhaite pas investir dans l'immédiat afin d'optimiser mes investissements.

Je le ferai par la suite (après avoir constater que mon projet est viable). Ce sont des modules qui répondent à mes attentes.

Pour le second, j'aurai plusieurs centaines de déclinaisons pour 'seulement' 15 couleurs de serviettes :(

Voilà. J'espère avoir été clair :) (J'ai un doute car mon post est long)

Edited by zzjozz (see edit history)

Bonjour, 

Tu as était clair (en tout cas pour moi), malheureusement je pense que tu as citer les deux cas à l'heure actuelle possible !

J'en rajoute un (qui combine avec le second), c'est l'utilisation de Store Commander qui pourrait te permettre de faire ça plus rapidement ;)

Il y a une solution qui me convient ( en attendant l'achat d'un module plus adapté).

Je rattache des images à la 1ère déclinaison de chaque couleur (attribut1).

De cette façon, on obtient malgré tout la couleur à l'image. Il suffit alors de changer la valeur du seul attribut 'couleur'.