AlainBo26 Posted January 13, 2014 Share Posted January 13, 2014 (edited) Bonjour, J'ai un peu du mal à comprendre comment est-ce que l'on peut proposer différents transporteur. Si je comprends bien le principe, on crée des zones géographiques auxquelles on affecte des pays. Un pays ne peut appartenir qu'à une seule zone géographique et c'est cette zone géographique qui va permettre de définir les tranches tarifaires. Si j'ai bien compris, c'est bien là le problème. Par exemple, je compare que 2 services de la poste: Paquet prio qui définit ses zones ainsi: Zone 1 (Union européenne et Suisse) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse, (y compris Saint-Marin, Vatican et Liechtenstein ; hors Monaco et Andorre qui sont assimilés au courrier national). Zone 2 (Reste du monde) : autres pays d’Europe (hors Union européenne et Suisse), Afrique, Amérique, Asie et Océanie. et Chronopost qui les définit ainsi: Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas. Zone 2 : Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède. Zone 3 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie. Zone 4 : Europe hors Union Européenne. Zone 5 : Amériques du Nord, Sud et Centrale, Caraïbes. Zone 6 : Afrique et Moyen-Orient. Zone 7 : Asie et Océanie. Zone 8 : Guadeloupe, Martinique, Réunion. Zone 9 : Guyane, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, St-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna. On voit clairement qu'il est impossible de définir une tarification pour la zone 1, puisque dans un cas cela concerne la Finlande alors que dans l'autre ce pays fait partie d'une autre zone tarifaire. Du coup je ne vois pas comment traiter cela autrement qu'en définissant une zone géographique par pays. Et là bonjour la configuration des tranches.... Alain Edited January 13, 2014 by AlainBo26 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CreaZion Web Posted January 15, 2014 Share Posted January 15, 2014 Bonsoir Alain, Pour palier à ce problème, je créé une zone par Pays, ce qui permet ensuite d'attribuer les pays de mon choix à chaque transporteur, et à plusieurs transporteurs si c'est nécessaire. Tu obtiens donc : Pays France dans Zone France Pays Allemagne dans Zone Allemagne Etc... Ca doit répondre à ton problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlainBo26 Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 Bonsoir, C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts