lois Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour, ayant fait le tour des différents posts sur ce forum (et d'autres) traitant la question et n'ayant toujours pas abouti à la solution, je me permets de vous soumettre ici mon problème :Je suis sur un 90 Plan d'ovh, prestashop V 1.2.4.0, et je rencontre des difficultés dans la mise en place de l'URL Rewriting.La boutique se trouve dans un sous-répertoire "boutique", et correspond au sous-domaine "boutique.mondomaine.com"Une fois le fichier htaccess configuré le site renvoi une erreur 500 : Internal Server Error en back et front officeLe fichier htaccess est le suivant (chmod : 644 - Autres configurations testées mais le problème demeurre) : SetEnv PHP_VER 5 # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/([_a-zA-Z0-9-]*)\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$3&isolang;=$1$5 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2&isolang;=$1$4 [L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$2&isolang;=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ /product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ /manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^lang-([a-z]{2})/(.*)$ /$2?isolang=$1 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php - La réécriture d'url fonctionne pourtant pour un blog développé sous wordpress sur le même hébergement- Le site renvoi la même erreur si le htaccess se compose uniquement des deux lignes : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 - J'ai également essayé avec "RewriteBase /boutique" et "RewriteBase /boutique/", même problèmeLe fichier comporte t'il une erreur ? Comment puis-je régler ce problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit62200 Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 As-tu trouvé la solution? Je suis confronté au même soucis et dans les mêmes conditions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lois Posted November 22, 2010 Author Share Posted November 22, 2010 Mon problème venait d'une erreur de codage des caractères dans le htaccess (ANSI) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts