ABCoupes Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Bonjour, j'ai un souci avec ma boutique, la page est blanche et j'ai le message suivant: Fatal error: Out of memory (allocated 45088768) (tried to allocate 45 bytes) in /homepages/36/d277769566/htdocs/prestashop/classes/db/Db.php on line 191 J'ai voulu ajouter un grand nom de déclinaisons à l'un de mes produits, mais cela n'a pas fonctionné et j'ai eu une page d'erreur avec écrit: "Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists." Je me suis dit que cela était impossible de mettre autant de déclinaisons, j'ai donc abandonné, mais en me connectant sur la partie boutique plus rien juste le message Fatal error je pense donc que cela est lié, pourtant j'ai encore accès à toute la partie administration. Merci d'avance de votre aide. Info: Hébergeur 1and1 version Prestashop 1.5.5.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ABCoupes Posted January 16, 2014 Author Share Posted January 16, 2014 Bonjour, Personne ne peut m'aider? J'ai changer mon pack chez 1and1 car il m'on dit que mon pack n'était pas assez puissant, le problème à été résolu pour quelques jours, maintenant nouveau message d'erreur: Fatal error: Allowed memory size of 94371840 bytes exhausted (tried to allocate 5836580 bytes) in /homepages/36/d277769566/htdocs/prestashop/classes/db/DbPDO.php on line 91 J'ai téléphoné à 1and1 qui me dit que mon site est beaucoup trop gourmand en mémoire et que je dois avoir un problème au niveau de prestashop. Merci de votre aide car je suis perdu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 16, 2014 Share Posted January 16, 2014 1and1 ne comprend rien c`est bien connu... 2 solutions: - Créer un fichier php.ini avec: memory_limit = 128M ;dessus et le placer dans tous les répertoires ou modifier ton fichier php.ini si tu en as déjà un de créé. - Sinon tu peux rajouter cette ligne tout en haut de ton fichier .htaccess: php_value memory_limit 64M Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 17, 2014 Share Posted January 17, 2014 Bonjour, Pourquoi mettre 128 dans le php.ini (si il a accès au php.ini qqfois en mutu on ne peux pas le modifier) et ensuite mettre 64 dans le .htaccess? Je précise que ma question est seulement due à ma curiosité je ne suis pas entrain de critiquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ABCoupes Posted January 17, 2014 Author Share Posted January 17, 2014 Bonjour a vous, tout d'abord merci pour vos réponses. Je viens d'essayer les solutions de GuilVII, après avoir réalisé la première (Avec le fichier php.ini) il n'y a pas eu de changement, par contre après avoir fait la 2éme (avec le fichier .htaccess) j'ai un message d'erreur: Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request. Le fichier htaccess c'est bien celui qui ce trouve a la racine du site? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 On 1/17/2014 at 11:28 AM, zaar said: Pourquoi mettre 128 dans le php.ini (si il a accès au php.ini qqfois en mutu on ne peux pas le modifier) et ensuite mettre 64 dans le .htaccess? Je précise que ma question est seulement due à ma curiosité je ne suis pas entrain de critiquer. Parce que j`ai mis des chiffres au hasard mais les 2 devraient fonctionner. @ABCoupes Pour le php.ini tu dois le mettre dans tous les répertoires et donc surtout dans ton cas dans le dossier admin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zaar Posted January 18, 2014 Share Posted January 18, 2014 Merci c'est bien ce que je pensais je voualis être sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts