mams13 Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 (edited) Bonjour, J'ai actuellement un catalogue de plus de 600 articles. A l'installation de Prestashop je n'avais besoin que d'une seule langue, mais depuis quelques mois je commence a expédier partout dans le monde, j'ai donc activé la traduction anglaise pour mettre a disposition un site entièrement en anglais. Mon souci est que parfois je clone des produits, lorsqu'il y a une version supérieur car cela m'évite de me retaper toutes les caractéristiques, marques déclinaisons ect... J'ai juste a modifier légèrement les détails car bien souvent c'est une lettre ou un chiffre a changer. Exemple: je vendais l'iphone 1 et maintenant je clone ce produit pour vendre l'iphone 2 (c'est un exemple hun ) Au début nickel tout avait l'air de marcher correctement mais il y a un truc dont je ne me suis pas aperçu à temps. Le nom des produits! Etant donné qu'ils étaient pour moi universel (car ici dans l'exemple l'IPhone 4 ne qui ne se traduit pas), mes produits cloné ont garder le nom du produit initial mais que dans la traduction anglaise. Du coup je me retrouve avec toute une série de produits qui ont des noms incorrects. ma question: Comment faire pour que tous les noms des produits de la langues anglaises ou autres (ça pourra servir à d'autres) soient copiés sur la langue anglaise? J'ai cherché sur le BO mais je n'ai pas vu d'option permettant de faire ça. Coté base de données j'ai trouvé la table ou sont enregistrés les nom des produits dans toutes les langues (ps_product_lang) je me suis dit si je trouvais une requête permettant de faire une récursivité pour chaque nom de produit se serait top, mais n'y connaissant quasiment rien en sql je ne voudrait pas mettre mon site en rad. Auriez-vous une idée à mon problème? Edited September 14, 2014 by mams13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
CodeShaker Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Bonsoir, N'étant pas super calé en requêtes voir tâches SQL, je peux te proposer une solution "semi-manuelle" simple. Dans ta base de donnée, tu supprimes toutes les lignes non conformes dans cette langue. Et tu importes les traductions qui te conviennent. Un petit fichier tableur rapide à faire et hop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mams13 Posted September 14, 2014 Author Share Posted September 14, 2014 (edited) Merci je répond un peu tard mais j'ai résolu le problème en supprimant dans la base sql toutes les données où "id_lang" étaient différents de la langue fr chez moi l'id était "5" (étrange non ?) une fois bien nettoyer j'ai sauvegarder les tables importantes pour un import dans un presta 1.6 tout neuf. Depuis nickel. Merci @Codeshaker. Edited September 14, 2014 by mams13 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts